The Walking Dead saison 11 : une bande-annonce sanglante et crépusculaire pour le grand final

Raphaël Iggui | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 12:31
Raphaël Iggui | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 12:31

The Walking Deadla plus increvable des séries de zombies, annonce une fin crépusculaire et sanglante dans la bande-annonce de sa première partie. 

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. L'adage sort de la bouche de Harvey Dent dans The Dark Knightmais il est diablement adapté à The Walking Dead. Adaptée des comics de Robert Kirkman et lancée en 2010, la série est progressivement devenue à la fois une caricature et un pâle reflet de ce qu'elle avait pu proposer à ses débuts. Son cadavre a d'ailleurs donné naissance à deux larves de spin-off, allant du passable (Fear the Walking Dead) au franchement nul (The Walking Dead : World Beyond) et il y en aura bien d'autres. 

Malgré cette baisse de régime qualitative après la saison 5, le départ de plusieurs showrunners et même le procès de Frank Darabont puis de Robert Kirkman lui-même contre AMC, la série ne plie ni ne fléchit. Elle continue inlassablement de traîner sa carcasse, offrant même certaines fulgurances dans son marasme ambiant. Mais toutes les mauvaises choses ont une fin, et la saison 11 devrait venir achever l'aventure. La bande-annonce de la première partie vient d'ailleurs de tomber. 

 

 

Un parfum de mort plane au-dessus de cette bande-annonce et pas seulement parce qu'on y croise que des zomblards faisandés. Après le chaos provoqué par les Chuchoteurs, la colonie d'Alexandria tente de se régénérer tant bien que mal malgré les tensions nées entre les différents groupes de survivants. Les Reapers, groupe sanguinaire décimant la colonie, seront visiblement les antagonistes de cette première partie, mais on peut aussi apercevoir l'armure de Mercer, incarné par Michael James Shaw (la série LimitlessAvengers : Infinity War) dans une armure rogue digne d'un stormtrooper.

Ancien marine, il est décrit comme l'un des leaders du Commonwealth, réseau de groupes de plusieurs milliers de survivants, mieux équipées et mieux développées qu'une majorité des autres communautés. Laila Robins (The BlacklistThe Boys) incarnera quant à elle Pamela Milton, la Gouverneur-leadeuse du Commonwealth et adversaire de Rick Grimes (Andrew Lincoln), tandis que Josh Hamilton (13 Reasons Why) devrait jouer Lance Hornsby, homme de lettres et de chiffres fidèle à Milton. 

 

PhotoS'ils tirent comme des stormtroopers, les zombies n'ont pas de soucis à se faire 

 

Prévue pour être diffusée en deux parties de 8 épisodes chacune, la série devrait s'achever pour mieux ouvrir la porte aux futurs spin-offs dont une série sur le duo Carol (Melissa McBride) et Daryl  (Norman Reedus), ainsi qu'un film centré sur le personnage de Rick Grimes (Andrew Lincoln). Il n'est d'ailleurs pas impossible que nos trois héros finissent par se croiser et retourner joyeusement poutrer du mort-vivant ensemble. 

La première partie de la saison 11 devrait donc arriver dès le 23 août 2021 sur OCS, soit 24h après sa diffusion américaine. Et si vous préférez les histoires de zombies avec des braquages dedans, vous pouvez retrouver les premières images de Army of Thieves, spin-off de Army of the Dead. Ou sinon, on a carrément fait un dossier sur les dix meilleurs films du genre.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faty
01/08/2021 à 20:51

Une série au top du top! J attends la suite avec impatience !!!

J'adore the walking dead
01/08/2021 à 15:57

Pour moi la série reste superbe même si il n'a plus Rick donc je continue à regarder

Mamie
29/07/2021 à 17:19

Superbe série à déguster avec plaisir

BatJack56
29/07/2021 à 08:56

The WD est la meilleure série que j'ai pu voir. À 62ans j'en ai vu !! Alors c'est vrai que depuis la disparition de Rick, la série a baissé. Elle avait déjà pris une claque à la mort de Glenn. Mais je vais quand même leur laisser une chance de faire mieux pour la 11ème. The WD restera qd même la meilleure série que j'ai pu voir, c'est un avis tout à fait perso et je comprends toutes les critiques négatives. Espérons que les films prévus redonné du panache aux WD.

Anton1
28/07/2021 à 11:20

Moi je pense que les pires saisons étaient là 6-7-8 mais le reste est pense vraiment qu'ils ont fait autre chose de ce qu'on etaient habitués à voir et c'est bien et j'espère que la saison 11 va être aussi bien que la bande annonce le montre. Je suis trop hyper

Logan
27/07/2021 à 22:28

Problème tout le monde critique.
Mais merde vivement la onzième saison.pour moi la série à été une ouverture, sur un nouveau genre,qui aujourd'hui n'a jamais été égaler.
PS j'espère revoir Rick ,ce qu'il serait logique.

Tic-tac
27/07/2021 à 13:23

Je suis patient j'attends la suite... Critiqué comme vous me voulez

Mamiejoe
27/07/2021 à 11:26

Dans toute les séries ils y a des haut et des bas. Les insultes ne servent à rien, chacun a son propre opinion. Ne dégoûter pas les autres. Moi perso j attends la suite avec impatience.
Merci à vous.

Moi
27/07/2021 à 00:46

Est ce que rick va revenir ?

Xbad
26/07/2021 à 23:22

Je préviens de suite, si Daryl meurt je chiale toutes les larmes de mon corps (j'ai pas fini les bd alors le suspense est total pour moi!!!)

Plus
votre commentaire