Succession saison 3 : le Game of Thrones moderne revient dans une bande-annonce guerrière

Maeva Antoni | 7 juillet 2021
Maeva Antoni | 7 juillet 2021

La série phénomène de HBO, Succession, revient pour une saison 3 et la révolution est lancée dans la bande-annonce.

La fin de Game of Thrones a laissé un vide dans le petit monde de la série malgré une fin qui n’a pas été (du tout) au goût de tous les fans. Alors que HBO ne compte pas laisser la poule aux œufs d’or tranquille en multipliant les spin-off, la digne héritière de la série de David Benioff et D. B. Weiss est peut-être déjà parmi nous.

En effet, Succession semble toute désignée pour prendre la relève de Game of Thrones avec un même univers peuplé de fourberies et autres couteaux dans le dos. Et après deux saisons phénoménales, la série créée par Jesse Armstrong et produite par Adam McKay (The Big Short : Le casse du siècleVice) est de retour avec une saison 3. La famille Roy revient avec toujours une trahison ou deux dans leurs poches pour une bande-annonce.

 

 

Encore une victime de la pandémie, car la saison 3 de Succession est attendue depuis bien longtemps, mais n’a cessé d’être repoussée. Voilà plus de deux ans que la famille Roy a quitté les écrans, mais le retour s’annonce fracassant. Alors que la fin de la saison 2 avait laissé Kendall Roy, incarné par le brillant Jeremy Strong, annoncer la fin du règne tyrannique de son père sur l’entreprise familiale, la saison 3 semble vouloir explorer les retombées d’une telle prise de parole.  

La bande-annonce s’ouvre sur Kendall s’encourageant devant son miroir et on sent ainsi que le personnage va tout faire pour voler de ses propres ailes cette saison et même plus : il part en guerre et risque gros. Le reste de la vidéo expose les autres membres de la famille s’entredéchirer, établir des clans et des alliances. Mais également exploser dans des scènes de violences physiques et ne communiquer que par menaces interposées. 

 

photoLa pire famille de la planète série ? 

 

Une mutinerie se fomente, la révolution est en marche. Portée par une bande-son nerveuse et dramatique, ce premier aperçu de la saison 3 monte d’un cran dans le sordide, mais sans oublier une dose d’humour bien noir toujours bienvenue dans ce petit monde impitoyable. On retrouve le fantastique casting au complet composé également de Brian Cox, Kieran Culkin, Sarah SnookMatthew MacFadyen et Nicholas Braun

Alors, est-ce que Kendall sortira victorieux de ce combat, est-ce que les enfants vont se rendre compte qu’ils sont les marionnettes de leur père ? Il va falloir attendre cet automne pour le savoir et voir revenir cette famille dysfonctionnelle jusqu’à la moelle sur HBO. En France, la saison 3 sera diffusée sur OCS. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 2.

Tout savoir sur Succession

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Metuxla
07/07/2021 à 18:23

J' ai hâte top série de ces dernières années. Le final de la saison je l ai encore en tête tellement je ne m'y attendais pas.

Franken
07/07/2021 à 14:50

C’est au contraire l’incapacité de la progéniture de surpasser et destituer le despote paternel qui fait le sel de la série…

La meilleure série d’action du moment !

beyond
07/07/2021 à 13:17

J'espère que cette fois ce sera la bonne car les précédents putsch familiaux ont tous été avortés dans l’œuf ; ce qui donne à cette série l'impression désagréable de ne pas être à la hauteur des enjeux qu'elle propose.