The Crown saison 5 : le nouveau casting de la série Netflix continue de s'agrandir

Déborah Lechner | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 09:10
Déborah Lechner | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 09:10

Un nouvel acteur a rejoint le casting de la saison 5 de The Crown pour incarner une nouvelle personnalité de l'ambitieuse fresque historique de Netflix.

Avec un succès toujours grandissant, The Crown, créée par Peter Morgan pour Netflix, se prépare à faire peau neuve pour sa cinquième et avant-dernière saison, qui verra ainsi un tout nouveau casting prendre le relais. La prochaine fournée continuera de retracer l'histoire du règne d'Elizabeth II et de la famille royale britannique en avançant cette fois dans les années 90 avant de s'achever sur le décès tragique de Lady Di. La précédente saison s'était ainsi attardé sur le mariage très médiatisé de Charles et Diana, avant de terminer sur la fin du mandat de Margaret Thatcher qui a trouvé son remplaçant.

 

Photo Gillian AndersonGillian Anderson dans The Crown

 

L'acteur Jonny Lee Miller prendra donc la tête du pouvoir à la place de Gillian Anderson en incarnant l'ancien Premier Ministre John Major qui a succédé à la Dame de fer. Il rejoindra ainsi Imelda Staunton, qui prendra la couronne de la reine après qu'elle ait été interprétée par Olivia Colman et Claire Foy. Il devrait également croiser Dominic West dans le rôle du Prince Charles et Lesley Manville dans celui de la princesse Margaret, tandis que Jonathan Pryce jouera le prince Philip et Elizabeth Debicki la princesse Diana, après son introduction sous les traits d'Emma Corrin.

 

photo, Jonny Lee MillerJonny Lee Miller dans Elementary

 

L'acteur est notamment connu pour avoir incarné Sherlock Holmes dans la série Elementary aux côtés de Lucy Liu, et le personnage principal d'Eli Stone, en plus de ses rôles dans Dexter et Emma. Jonny Lee Miller est également passé sur le grand écran dans Trainspotting et T2 Trainspotting réalisés par Danny Boyle, mais aussi HackersAeon Flux, Melinda et Melinda ou Dark Shadows

Le tournage de la saison 5 de The Crown devrait commencer le mois prochain. En attendant une date de sortie et de premiers visuels du nouveau casting, notre critique de la saison 4 est toujours de ce côté.

Tout savoir sur The Crown

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire