Le réalisateur de Comancheria a trouvé le casting de sa série criminelle Under the Banner of Heaven

Maeva Antoni | 25 juin 2021
Maeva Antoni | 25 juin 2021

Après Comancheria et Outlaw King, David Mackenzie se lance sur le petit écran avec Under the Banner of Heaven qui a trouvé ses têtes d'affiche.

Le réalisateur de Comancheria, David MacKenzies’attaque désormais au petit écran après avoir obtenu pas moins de quatre nominations aux Oscars pour son film de braquage. En duo avec le scénariste Dustin Lance Black, oscarisé pour le film Harvey Milk porté par Sean Penn, Mackenzie prépare une série mêlant religion et crimes atroces.

En effet, avec Under the Banner of Heaven, David Mackenzie et Dustin Lance Black vont explorer les côtés bien obscurs de la foi mormone, très répandue dans l’ouest des États-Unis (notamment l'État de l'Utah). Une série qui s’annonce sombre autant que violente et qui a dévoilé un casting plutôt bien sympathique. 

 

photo, Andrew GarfieldAndrew Garfield

  

David Mackenzie avait déjà flirté avec le milieu des plateformes avec Outlaw King pour Netflix. Le réalisateur passe cette fois sur Hulu pour la série Under the Banner of Heaven. Pour ce faire, le scénariste Dustin Lance Black s’est basé sur le best-seller éponyme de Jon Krakauer (auteur de Into the wild), qui lui-même se base sur une célèbre enquête datant des années 80.  

L’histoire est celle d’un détective questionnant sa foi en l’Église Mormone après l’horrible meurtre d’une femme et de son bébé qui impliquerait des membres haut placés de cette même croyance. Une histoire assez personnelle puisque Dustin Lance Black a lui-même grandi dans un foyer mormon. Ainsi, la série pourrait également puiser dans l’expérience de son créateur et saupoudré le récit de détails réalistes.  

 

photoDaisy Edgar-Jones

 

Et donc le casting s'est révélé et on y retrouvera Andrew Garfield qui campera le rôle de Pyre, un dignitaire mormon qui remettra en cause les enseignements qu’il a reçus après être rentré en contact avec un suspect des meurtres. Pour l’accompagner, Daisy Edgar-Jones (Normal People, La Guerre des mondes) jouera une mormone qui se retrouve brutalement assassinée. Si on ne sait pas qui campera le rôle du détective, on a bien envie de croire au retour de Chris Pine devant la caméra de Mackenzie après Comancheria et Outlaw King. Mais il faudra attendre pour être fixé. 

Côté production, on note notamment les noms de Ron Howard ou Jason BatemanUne série qui pourrait faire du bruit chez l’Oncle Sam après les répercussions virulentes qu’a connues l’affaire en son temps. Under the Banner of Heaven est commandée par FX et sera diffusée sur Hulu. Évidemment, aucune date n’a été annoncée pour le moment. Pour patienter, vous pouvez toujours en découvrir plus sur les projets d'Andrew Garfield avec les premières images de The Eyes of Tammy Faye ou encore la bande-annonce de Tick... Tick... Boum!.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faurefrc
25/06/2021 à 23:59

Petite question : que vaut la série Yellow Stone du scénariste (doué) de comancheria Tyler Sheridan (et également de Sicario) ? Si quelqu’un l’a matée son avis m’intéresse grandement

Den the gun
25/06/2021 à 19:52

Génial, le casting, la prod, l'histoire, le réalisateur.
Futur top.

votre commentaire