Tick, Tick...Boom ! : Andrew Garfield pousse la chansonnette dans la bande-annonce Netflix

Raphaël Iggui | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:38
Raphaël Iggui | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:38

Andrew Garfield montre son plus bel organe pour Lin-Manuel Miranda dans la bande-annonce de Tick, Tick...Boom!

Lin-Manuel Miranda était une déjà une voix et une plume connue, c'est désormais un visage familier dans le paysage hollywoodien. Sa pièce Hamilton (réécriture de l'histoire des Pères fondateurs américains assaisonnés de hip-hop et avec un Thomas Jefferson afro-américain) a triomphé à Broadway et D'où l'on vienttraduction gnangnan de In the heights, est encensé par la critique américaine avant son arrivée sur les écrans français le 23 juin 2021. Non content d'être littéralement un homme-orchestre, il est également passé à la réalisation avec un projet distribué sur NetflixTick, Tick… Boom!.

Un titre qui pourrait annoncer un cartoon de bip-bip et coyote autant qu'une comédie musicale dans le monde des démineurs. Mais il s'agit purement et simplement de la crise existentielle d'un metteur en scène/compositeur à la veille de ses 30 ans insatisfait de sa vie, de ses galères, de ses amours, etc. Basé sur le récit semi-autobiographique de Jonathan Larson, compositeur de Rent entre autres, le film sera porté par Andrew Garfield qui semble ne pas s'emmêler les cordes vocales dans la première bande-annonce.

 

Photo Vanessa Hudgens, Andrew Garfield,

 

À première vue, Andrew Garfield est plus proche d'un Hugh Jackman que d'un Russell Crowe niveau compétences vocales. Les Misérables de 2013 avaient été une éclatante démonstration du fait que Maximus devait s'en tenir au sifflotement (maximum). Ici, Andrew Garfield semble aussi à l'aise dans les moments de comédie que dans les moments musicaux. Idem pour ses collègues de casting, chose moins étonnante puisque Vanessa Hudgens est une rescapée de High School Musical et Alexandra Shipp avait incarné la chanteuse Aaliyah dans le téléfilm Aaliyah : The princess of R&B en 2014. 

L'aspect musical du film est sans doute ce qui va lui permettre de transcender son scénario qui résonne comme le plus basique des films français, ceux dont le titre pourrait toujours se résumer en "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". Heureusement, Lin-Manuel Miranda semble avoir injecté suffisamment de rythme, de fantaisie et d'énergie pour rendre son film le plus vivant possible. Espérons qu'il ait réussi la transition entre la scène et le grand écran, car Cats nous fait encore vomir des boules de poil. 

 

Photo, Andrew GarfieldLa future partition de La petite sirène

 

Les autres choristes seront incarnés par Robin de Jesus (In the Heights), Joshua Henry (Hamilton), Judith Light (Transparent) et Bradley Whitford incarnera le célèbre compositeur Stephen Sondheim, mentor de Jonathan Larson. Un casting rompu aux planches, qui ne devrait avoir aucun mal à casser la voix pour porter la vision de Lin-Manuel Miranda. 

Le film devrait sortir dans un parc de salle limitée et sur Netflix aux États-Unis durant l'automne 2021. En France, il sortira probablement uniquement sur Netflix. En attendant, si vous voulez découvrir un Andrew Garfield bouffé par la célébrité, vous pouvez toujours découvrir la bande-annonce de Mainstream de Gia Coppola.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
12/06/2021 à 20:37

Ça a l'air plutôt bon. Mais j'ai un peu de mal avec les comédies musicales :/. J'y jetterai un oeil curieux cela dit.

Kelso
11/06/2021 à 23:36

Je suis déçu avec le titre du film j'ai cru qu'on entendrais l'excellent morceau de The Hives qui s'appelle justement "Tick, tick... Boom" (si vous connaissez pas ce groupe qui à eu un paquet de succès il y a 20 ans allez jeter un oeil ;)) enfin peut-être qu'il sera dans le film même si c'est très rock mais à cappella ça doit bien donner quand même. Sinon la BA est sympa, j'aime bien le casting, donc je suis curieux de voir.

thierry A
11/06/2021 à 19:04

Les cadres ont de la gueules et ça chante en direct, en tout cas dans B.A, bref ça promet du bon.

votre commentaire