Harley Quinn : Zack Snyder défend la vie sexuelle de Batman dans la polémique des super-héros

Lino Cassinat | 20 juin 2021 - MAJ : 20/06/2021 16:02
Lino Cassinat | 20 juin 2021 - MAJ : 20/06/2021 16:02

Que les super-héros comme Batman aient une sexuelle provoque des remous outre-Atlantique et Zack Snyder a apporté son point de vue avec un argument... explicite.

On vous en parlait en début de semaine, le cartoon Harley Quinn est au centre d'une polémique après une formule malheureuse d'un producteur de la WarnerJustin Halpern et Patrick Schumacker, les deux scénaristes du cartoon explicitement tourné vers un public adulte, ont en effet raconté à Variety qu'ils ont été contraint de retirer une scène de cunnilingus entre Batman et Catwoman, au prétexte que "les super-héros ne font pas ça" et que cela pourrait gêner la vente de jouets. Cela n'a évidemment pas manqué de créer un débat en ligne sur fond de puritanisme bien américain.

 

photoPourtant c'est pas comme si le show faisait dans la dentelle

 

Mais, plutôt qu'un long discours contre la censure, ou sur les pratiques admissibles Batman et les autres super-héros, Zack Snyder a préféré nous faire un dessin (attention les yeux, c'est NSFW) :

 

 

 

Voilà une façon d'essayer de clore le débat qui ne manque pas de panache, et d'ailleurs cela n'a pas manqué d'attirer l'attention : le tweet est devenu viral et a mis tout le monde d'accord. Il est donc désormais admis dans le canon DC que Batman n'est pas un amant égoïste et que les chats de Catwoman sont bien entretenus. Tant mieux pour elle. A noter que Val Kilmer a également tenu à apporter sa contribution avec une réponse moins directe, mais néanmoins sans trop d'ambiguïté quand à l'ouverture d'esprit de Batman :

 

"Le fait-il ou pas... ?"

"On pourrait essayer, j'amène la bouteille de vin"

Bientôt les réactions de Christian Bale, Robert Pattinson, Ben Affleck et les autres ? Par ailleurs, en ce qui nous concerne, malgré cette censure bête au sein d'un cartoon trash et violent à destination des adultes, on vous conseille quand même Harley Quinn. Pourquoi ? Réponse ici.

 

Tout savoir sur Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
23/06/2021 à 07:15

A vrai dire , même en comics , je suis pas forcément fan du fait que Batman fasse un cunni à Catwoman, tout comme montrer le sexe de Batman . Je trouve ça faussement subversif , c’est fait pour qu’on parle de l’auteur qui a réalisé ces vignettes , pas pour faire évoluer la pensée.

Le Joker n’a pas le même rôle que Batman , c’est un antagoniste . De plus , tout le monde connaît la violence du personnage , donc il n’y a rien de choquant . Les parents savent que la cible du film Joker n’était pas les enfants mais les adultes, et surtout il y’a un message , presque une morale derrière cette histoire « n’importe qui peut devenir fou si il passe une mauvaise journée ».
Batman est le porte drapeau de DC et leur plus grande valeur marchande , au point que même Superman aujourd’hui est moins populaire que Batman. Batman Returns avait beaucoup d’allusions mais ça s’arrêtait là . Batman Forever , c’était pire encore avec le personnage de Nicole Kidman, mais ça passait encore . Tout est suggéré. Warner ne peut se permettre de perdre de l’argent alors les studios ne sont pas au meilleur de leur forme . Encore une fois , je ne dis pas que Batman ne devrait pas avoir de vie sexuelle , je dis juste qu’il n’a pas besoin d’aller dans le détail .
Perso quand je vois cette news , j’ai plus l’impression que le producteur cherche à nous éduquer, voir s’approprie le personnage en cherchant la subversion .
Or nous n’avons pas besoin de lui pour savoir que Batman est un bon et généreux amant, il suffit d'étudier son comportement en général pour le comprendre . Pas besoin de montrer tous les détails de la vie sexuelle de Bruce Wayne.

La maturité, c’est pas etre Dark , montrer du gore et du sexe. Comme ça a été dit plus bas , Batman 1992 avait juste pour lui le côté Dark, mais c’etait le déroulement des épisodes qui en faisait une série mature .

Kyle Reese
22/06/2021 à 19:46

@Kay1

En gros on peut expérimenter sur le sujet de la sexualitél des super héros dans les comics mais pas dans les séries et films. C'est pas comme si les enfants ne pouvaient pas tomber sur des vignettes d'album un peu érotique ... En fait c'est surement une question d'audience et des groupes lobbiste sur le qui vive..
Car pourtant le film Joker a bien une restriction d'age non ? Il est R aux US (-17 ans non accompagné) et -12 ans en France. Et c'est bien un film d'un perso de comics s WB/DC connu des enfants mais réservé aux adultes même si pas de scène hot. Donc ce doit être possible de faire des films de super héros adultes avec des persos connus avec un peu d'érotisme. D'ailleurs Batman le retour est très osé pour un film que les enfants peuvent voir, beaucoup de double sens dans les dialogue avec Catwoman et de miaulement suggestif !

RobinDesBois
21/06/2021 à 18:24

@Kay1 tu as tout résumé merci !

Kay1
21/06/2021 à 17:18

Je pensais que le débat était clos.
Je suis un grand fan de Snyder , mais je pense qu’il a tort .
Encore une fois , Warner ne peut pas se permettre ce genre de chose avec Batman , car c’est le personnage qui vend le plus chez eux . Ils peuvent être bêtes et têtus , mais pas au point de se tirer une balle dans le pied . Warner ne condamne pas le geste, le problème c’est qui l’exécute.
Imaginez James Bond faire un cunni. Bien qu’on sache que James Bond a une vie sexuelle bien remplie , le voir faire un cunni créerait un précédant, c’est pour ça que James Bond est aussi suave , on se doute que c’est un excellent amant , mais c’est toujours suggéré, jamais montrer .

Et puis, désolé mais pour moi c’est juste le fantasme d’un réalisateur qui a envie de faire n’importe quoi avec le personnage.
Et puis faut être débile pour vouloir montrer que Batman est un personnage qui n’est pas égoïste , sachant qu’il dédie sa vie à aider les gens sans prendre en compte sa santé et vie qu’il met en jeu.

Rien de puritain dans mes propos , j’essaie juste de relativiser un problème qui n’en est pas un.

Birdy en slip
21/06/2021 à 16:53

Je comprends pas cette polémique. Il suffit de faire des jouets avec fermetures éclairs, et cris de jouissance en plus des bruits de coups. ça doit pas être bien compliqué...

Lucha-man
21/06/2021 à 16:03

@Pseudo81
Apar de la vulgarité et de la violence gratuite j'ai toujours pas compris en quoi la série harley quinn été mature.

Je maintiens toujours que la série animée Batman pourtant pour enfants était biens plus mature que cette sitcom à sauce super vilains qu'est la série harley quinn

Kyle Reese
21/06/2021 à 13:40

@Yes

Un soutient, plus qu'un soumis à sa cause pour le moment, mais peut être pas suffisamment objectif je te l'accorde.
Faut dire aussi qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents dans le genre ces derniers temps. Au moins son cinéma n'est pas consensuel, et ça j'aime bcq.
Je peux comprendre ton point de vue. C'est peut être un ado attardé de 50ans un peu gâté et perturbé (deuil de sa fille, crise de la 50ans, oui il n'est pas aussi mature qu'un Spielberg ou Fincher) et qui se lâche un peu sans trop réfléchi. Ça n'empêche que je l'apprécie quand même, avec ses qualités et ses défauts. Je suis même d'accord avec toi, ses derniers films depuis BVS auraient pu bénéficier d'un bon producteur derrière pour le cadrer, les films auraient surement gagné en qualité.

"Comme dirait une certaine icone du cinéma américain, lorsque tu as l'impression de ne plus avancer et que tu rejette la faute sur les autres, tu es un lâche !"

Pas sur que cela puisse coller à Snyder. Je trouve qu'il a essayer d'avancer justement avec Army of the dead en ne faisant pas déjà ce que tout le monde attendait de lui, une suite de son premier film avec le même style. Après le résultat est discutable, on peut trouver qu'il régresse, moi je trouve qu'il expérimente avec plus ou moins de réussite. Certes la photo aurait été surement plus belle avec ses précédents collaborateur. Là c'est "expérimentale" lol, comme pour le cadrage 4/3 de son Justice League (ça ne m'a pas géné plus que cela dans les 2 cas) Il essaye de bouger les choses dans sa façon de faire. De qui est la citation ?

Sinon on verra bien la suite, je vais peut être me lasser de lui au prochain métrage qui sait.

Dirty Tommy, connait pas. Il post ici souvent ? (j'ai pas souvenir de l'avoir lu)

Hildegarnic
21/06/2021 à 13:14

"Tout n'est que marketing" dans tout sa splendeur. En plus, il me semble pas avoir vu des produits dérivées de la série. Qui de toute façon ne seraient réservés qu'aux adultes...

Yes
21/06/2021 à 12:48

@Kyle Reese

T'es complètement soumis à sa cause ça sert à rien de débattre on aura toujours des avais divergent

Un Overall Deal à plusieurs dizaines de millions de dollars non c'est pas toxique, surtout quand tu continue de produire les films de Snyder sur plusieurs années alors que le mec fait perdre de l'argent au studio sur plusieurs films et après tu lui files les clés du camion de tes plus grosses IP (parce que papa Nolan le pistonne) et on peut discuter pendant des heures de BvS mais c'est Snyder qui se met tout seul dans la mouise (mais le mec est incapable de reconnaitre ses erreurs parce que c'est encore un ado dans sa tête)

La différence entre Nolan, Fincher etc c'est que les mecs ne troll pas, il répondent à des interviews, et ils ne cherchent pas par tous les moyens à chier sur un studio qui t'as soutenu et permis de faire Watchmen, 300, Sucker Punch et Ga'Hoole

Si le mec est incapable de faire un film propre qui dure moins de 3h c'est pas la faute du studio

Il devrait aller faire dans l'indépendance, son côté subversif y serait royalement en paix (mais il aime trop les sous sous des grands studios, tu crois qu'elle vient d'où sa méga villa à Hollywood) l'hypocrisie à son paroxysme il est là. Le studio lui, agit comme un studio qui doit contrôler ses IP et son marketing, les règles sont connus de tous !

Bref, j'ai peu d'espoir que tu évolues dans le bon sens vis à vis de Snyder dont moi aussi j'étais fan avant d'apercevoir sa vraie face hypocrite car il est incapable de faire des films mainstream et entertaining mais ne veut pas le reconnaître alors qu'il a le talent pour mais trop le melon et des idées de script totalement nul, sans parler de sa démonstration de directeur de photographie sur Army of.... qui est lamentable pour un mec de son niveau (Larry Fong et John DJ Desjardin étaient des pièces essentielles dans la beauté viseulle des films de Snyder et quand ils ne sont plus là ça se voit beaucoup trop !!!)

Comme dirait une certaine icone du cinéma américain, lorsque tu as l'impression de ne plus avancer et que tu rejette la faute sur les autres, tu es un lâche !

Et c'est fou comme j'ai l'impression que @Kyle Reese = Dirty Tommy si tu connais pas tu devrais beaucoup aimé, vous avez le même discours sur plusieurs sujets c'est fou

Kyle Reese
21/06/2021 à 12:18

@Yes

Pas d'accords avec toi sur le coté ridicule, mais why not on peut voir ça comme ça c'est ton avis, je le respect.
Il a un coté électron libre, artiste, des mecs qui sont toujours un peu rock à 50 ans balais passé comme je l'ai déjà dit, et pas triste, gris et soumis.
Spielberg ne l'a jamais ramené, c'est pas sa nature, c'est un grand timide à la base.
Zemeckis doit lui ressembler. Quant à Cameron et FIncher ils ont eu leur lot de pic par le passé et de coup de sang, et puis ils sont de toute façon moins communiquant. Tient et Nolan n'a pas été tendre non plus avec le studio et l'a fait savoir à sa façon.

Le "suck it WB" n'est pas gratuit après le total non respect de WB sur son travail de plusieurs années. S'il y a eu du toxique dans l'affaire c'est bien chez eux et pas seulement avec lui, les news ciné en sont remplis. T'aurai préféré qu'il l'a boucle comme bon nombre de personnes dans ce milieu devant un gros studio ?

"non c'est "beau l'espoir d'une bande d'incels"

Là faut que tu m'explique car si pour toi tous les fans de Snyder sont des Incels faut que tu revois ta copie ? D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre une bande de mecs blanc hétéro célibataires frustrés et raciste (Les Incels donc) et Snyder.

Plus
votre commentaire