Harley Quinn saison 3 : la plus démente des anti-héroïnes revient en force sur Toonami

La Rédaction | 11 janvier 2023
La Rédaction | 11 janvier 2023

Harley Quinn est de retour (avec Poison Ivy) sur Toonami pour une troisième saison de la série animée déjantée.

Alors que l’abondance de super-héros sur grand et petit écran implique un renouveau du genre et de ses codes, DC a surpris son monde avec Harley Quinn. Quelque part entre la méchanceté de The Boys et le second degré d’un Deadpool, la série d’animation dédiée à l’anti-héroïne clownesque a su tirer son épingle du jeu par son humour vachard et réjouissant, menant à une déconstruction en règle de l’univers des comics.  

Par cette approche adulte, ne se privant d’aucune grossièreté, référence sexuelle ou acte de violence gratuite, la création de Justin Halpern, Patrick Schumacker et Dean Lorey s’est imposée en bien belle subversion, à l’image parfaite de sa super-vilaine émancipée de l’emprise du Joker.

 

Harley Quinn : photoCouple goals

 

Diffusée sur HBO Max aux Etats-Unis, Harley Quinn est de retour avec sa troisième saison, disponible en France exclusivement sur Toonami à partir du 11 janvier 2023, à 20h55. Si les fans du personnage et certains comics ont imaginé une relation amoureuse entre la criminelle et sa comparse de toujours, Poison Ivy, la série a sauté le pas pour canoniser cette histoire d'amour dans le monde de DC.  

Les showrunners en ont ainsi fait le cœur émotionnel de leur récit, si bien que derrière la dimension comique des épisodes, Harley Quinn n’en oublie jamais de traiter en profondeur les sentiments et les tourments de ses super-méchants. En tout cas, cette saison 3 est plus que jamais focalisée sur ce duo de choc surnommé “Harlivy”, qui revient à Gotham après le fameux "Eat. Bang ! Kill. Tour". Toujours aidées par leur équipe de misfits composée de King Shark, Gueule d’argile et Frank la Plante, Harley et Poison Ivy se lancent dans le plan longuement muri par cette dernière : faire de Gotham un paradis écologique.  

 

 

Au milieu de cet arc narratif, la saison 3 est une nouvelle fois un concentré de références et de parodies savoureuses, qu’il s’agisse d’un caméo de James Gunn, d’une Cour des hiboux adepte des orgies ou d’une psychanalyse toujours plus approfondie de la Bat-Family. En bref, Harley Quinn est une série toujours aussi jouissive, dont vous auriez tort de vous priver.

Comment s’abonner à Toonami ? La chaîne est disponible via Molotov, Prime Video Channels, mais aussi via les box des opérateurs Orange, Free, Bouygues et SFR.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
leduk
13/01/2023 à 08:04

Fallait bien un sjw raté representant de la sphère des beaufs réacs fragiles pour venir pleurer dans les commentaires, encore une preuve de la qualité de cette serie!

Lisala
11/01/2023 à 15:35

Il n'y a rien de subversif dans cette série. On a de nouveau droit à l'éternelle humour Méta pour la forme. Quand au fond c'est toujours le mâle qui est est un monstre, un pleutre, un con.
Mais heureusement Harley Quinn comprend enfin que l'homme est une impasse et que l'éternel féminin est la solution absolue. Bref c'est la doxa habituelle.