Harley Quinn : Warner a censuré la série à cause d’une scène de sexe avec Batman

Camille Vignes | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 13:56
Camille Vignes | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 13:56

En matière de scène de sexe, ce n’est pas encore gagné pour les super-héros, et même Harley Quinn n'y peut rien. 

Dans les séries animées, considérées aussi à l’adresse d’un jeune public, les super-héros en capés et masqués de Marvel ou DC restent assez discrets sur leur vie sexuelle. Une vieille tradition héritée d’un imaginaire collectif où certaines choses sont plus facilement abordables avec des personnages aux morales dissidentes ou mauvaises, et le sexe en fait partie.

Pourtant, la récente Harley Quinn, déjà mature dans le traitement de ses intrigues et assez portée sur les références sexuelles (dont on vous parle plus en détail), n’a pas échappé à la censure des studios, échouant donc à renverser cette fameuse tradition. Les raisons invoquées pour cacher une scène de sexe entre Batman et Catwoman ont été évoquées par les deux scénaristes de la série Justin Halpern et Patrick Schumacker au micro de Variety.

 

photoFaction de la censure en approche

 

« C'est incroyablement gratifiant et pratique de pouvoir utiliser des personnages considérés comme méchants, parce que vous avez tellement plus de latitude pour en faire ce que vous voulez. 

Nous avions ce moment où Batman fait un cunnilingus à Catwoman et DC n'était pas d'accord ! On nous a dit qu'on ne pouvait pas faire ça, qu'on ne pouvait absolument pas faire ça, que les super-héros ne faisaient pas ce genre de choses !

 

photoCe n’est pourtant pas compliqué : le sang oui, le sexe non 

 

On leur a répondu si cela voulait dire que les super-héros étaient tous des amants égoïstes ? Et ils nous ont dit que le vrai sujet, c'était qu'ils vendaient des jouets de consommation autour de ces héros, et que c'était difficile de vendre un jouet Batman (à un enfant), s'il se met à faire des cunnilingus à quelqu’un... »

La rhétorique des scénaristes paraît, certes, un peu ironique, mais la série Harley Quinn est tout de même globalement adressée à un public adulte, ou du moins mature (quoi que les préjugés sur sa forme puissent faire croire à certains). Reste donc à voir à quel point l’argument de vente de jouet est pertinent dans ce cas…

En tout cas, la scène n'est donc pas visible dans la série. Et on se demande en revanche ce qu'il en aurait été si la scène de cunnilingus avait concerné Joker et Harley Quinn, et on se dit sans grande surprise, que DC aurait probablement été moins regardant. Une chose est sûre, on vous conseille la série, ça vaut le coup.

Tout savoir sur Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
18/06/2021 à 13:20

Alors que c'est toute la série qu'il faudrait supprimer

Faurefrc
17/06/2021 à 11:01

C’est con, je suis sûr qu’avec sa Bat-Tongue il aurait fait des miracles

Numberz
16/06/2021 à 21:27

J'adore craché dans ma poupée gonflable wonder woman personnellement. Mais c'est pas le propos....

Kay1
16/06/2021 à 20:30

Sinon il y’a Batman XXX trouvable sur certains sites , peut être que ça apaisera le réal.

Bon j’exagère, mais je pense pas que ce soit pertinent de montrer Batman effectuer un cunni.
Ce n’est pas l’acte qui est choquant, c’est montrer le personnage le faire.
Tu ne peux pas faire n’importe quoi avec le personnage , il vaut mieux suggérer qu’appliquer. La cible , ce sont certes les enfants, mais ce sont les parents qui mettent la main a la poche, certains seront puristes , mais d’autres pourront se dire que Batman n’est pas un super-héros pour leurs enfants alors qu’ils sont fans du personnage et garderont cette image en tête de Batman.

Comme l’adaptation de Killing Joke , avec les ébats de Batman et Batgirl .
L’acte n’est pas spécialement choquant , mais le mal est déjà fait. Et lorsque tu résonnes comme un fan, tu ne peux t’empêcher de te dire que Bruce Wayne doit avoir aisément 15 ans de plus que Barbara Gordon, qui est encore étudiante.

Bref la suggestion reste la meilleure solution . J’ai pas la volonté de défendre Warner , ni le réal vu que je ne regarde même pas la série . Je dis que ce n’est pas une volonté de censure mais de rentabilité et long terme . Après tout, Batman reste la poule aux œufs d’or de DC .

Yes
16/06/2021 à 17:25

Nan mais en fait ya pas besoin de débattre

Si tu viens chez moi pour refaire ma déco, vu que les murs m'appartiennent, tu peux me proposer pleins de trucs si ça me plaît pas je vais te bâcher et rien à faire que ça te plaise ou pas, c'est mes murs pas les tiens.

Et très franchement, moi qui regarde cette série, DC laisse énormément mais vraiment énormément de liberté aux créateurs (et pas seulement niveau violence ne vous méprenez pas)

Kyle Reese
16/06/2021 à 15:52

Belle illustration par l’absurde que la dernière image choisie.
On peut montrer une horreur gore que personne mais alors personne ne doit faire dans la vie car c’est horrible et ça tue qu’ont soit adulte ou mineur (tu ne tuera point qu’il disait) … mais faire quelque chose qui ne fait de mal à personne, bien au contraire et que des milliards d’adultes et pas seulement font régulièrement, car s’est permis et que ça fait du bien, bah non ça c’est pas possible.
Je ne dis pas qu’il faut mettre du sexe partout, mais tout ça est d’une hypocrisie monstrueuse.
Si le sexe était moins tabou dans sa représentation et traité autrement peut être qu’on aurait moins de problème dans nos sociétés.

Comme disait l’autre fada … we live in a society …

tapofon
16/06/2021 à 15:36

@RobinDesBois

bah c'est une série qui veut détourner les personnages et s'amuser avec la mythologie, c'est donc pas complètement à l'ouest de se poser la question de leur sexualité

j'ai trouvé bizarre et un peu louche les réflexions pudibondes du genre "c'est des détails qu'on veut pas savoir", sauf que ce ne sont évidemment pas des détails. Si batou sodomise catwoman avec une batte de base ball avant de s'auto-étrangler pour jouir, ça ne dit pas exactement la même chose du personnage qu'un cunnilingus

RobinDesBois
16/06/2021 à 15:28

Mouai je vois pas spécialement l'intérêt de rentrer dans ce genre de détails sexuels. Montrer ou suggérer que Batou et Catwoman couchent ensemble ok mais ça apporte quoi de connaitre leurs pratiques sexuelles ?

votre commentaire