Eden : une bande-annonce épico-kawaï pour la série Netflix

Geoffrey Nabavian | 26 mai 2021
Geoffrey Nabavian | 26 mai 2021

La série d’animation Eden est le premier anime japonais original produit par Netflix, et met en scène des robots et un monde végétal à défendre.

L’héroïne de la série d’animation Eden, Sarah, est une jeune fille élevée par des robots qui l’ont découverte toute jeune dans une capsule cryogénique. Elle grandit au sein d’Eden 3, monde futuriste à la végétation luxuriante. Mais cet univers idyllique cache des dangers, car les êtres humains y ont tous totalement disparu : tous les robots ne sont donc pas prêts à rencontrer une humaine. De surcroît, un ennemi puissant complote dans l’ombre.

Eden est un anime japonais, première production originale Netflix en la matière. On sent clairement, dès son point de départ, une inspiration tirée du film du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki Le Château dans le ciel. On pense en particulier à sa dernière partie, se déroulant au sein de Laputa la bâtisse flottante, envahie par la végétation, et gardée par des robots évoquant ceux d’Eden. Une fois de plus, Netflix a donc misé sur des valeurs sûres et identifiées par le public pour concevoir sa série.

 

photoUne cohabitation pas si difficile que ça

 

Eden a pour créateur Justin Leach, remarqué pour son travail d’animateur sur les films du défunt studio américain BlueSky (L'Âge de glaceRio), sur la série Star Wars : The Clone Wars, mais aussi sur des films japonais comme Ghost in the Shell 2 : Innocence.

Pour réaliser les quatre épisodes d’Eden, Netflix a également dépêché une valeur sûre : Yasuhiro Irie, réalisateur sur les séries Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

 

 

La bande-annonce d’Eden laisse une bonne impression : elle est colorée et rythmée. On y voit passer aussi pas mal de figures imposées des anime japonais, comme si Netflix avait établi une liste d’éléments à inclure, pour être sûr de séduire les fans de ce style de série : situations épiques et blagues second degré, petits robots attachants et voix kawaï ainsi que tenues (un peu trop) sexy pour l’héroïne.

Au casting de doubleurs, on retrouve Marika Kouno dans le rôle central, entourée de Kentaro Ito (Bleach) et Kyoko Hikami (Boruto Naruto Next Generations) dans les rôles des robots protecteurs. Des personnages incarnés, dans la version anglaise, par David Tennant (Kilgrave dans la série Marvel Jessica Jones) et Rosario Dawson (La 25ème heure), tandis que Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) y endosse le rôle du méchant Zero. Pour les fans d’anime japonais, Eden sortira le 27 mai 2021 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
shivattaque
26/05/2021 à 13:16

Je suis aussi un peu déçu que ce soit de la 3D encore, tout ça parce que c'est plus facile à produire mais les dessins animés sont tellement plus expressifs et charismatiques. Mais vu que Netflix doit sortir des choses rapidement, il produiront plutôt de la 3D.
Dommage.

Slaine22
26/05/2021 à 13:07

Pas mieux...
Mon dieu que c'est moche!!..reste a voir l histoire pour juger définitivement..

Croc
26/05/2021 à 10:59

Arg, encore cette 3D au style insipide qui vient complètement ternir la moindre once de vie. Et tout a l'air tellement vide.
Triste.

votre commentaire