1899 : Netflix tease le thriller horrifique des créateurs de Dark

Maeva Antoni | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 18:24
Maeva Antoni | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 18:24

Les créateurs de la série Dark sont de retour sur Netflix avec 1899 qui s'est dévoilé dans un teaser énigmatique.

Superbe casse-tête empli de voyages temporels, Dark avait fait sensation sur Netflix. Première série originale allemande de la plateforme, Dark est la création du duo Baran bo Odar et Jantje Friese. Une ambiance sombre et pluvieuse qui avait fini sur une saison 3 en apothéose. Depuis beaucoup spéculent sur une possible saison 4, mais ce qui est sûr c’est que les deux créateurs sont, eux, bien de retour sur le N rouge avec une nouvelle série

Déjà annoncée en 2018, la série 1899 se montre enfin un peu plus sur Netflix dans une atmosphère maritime angoissante. La nouvelle création de Baran bo Odar et Jantje Friese s’est dévoilée dans une bande-annonce mystérieuse et un joli visuel très photo de classe.

 

 

Effectivement, les créateurs de Dark sont de retour avec 1899 et son bateau fantôme flippant. La série se déroulera sur un navire de migrants qui tente de rallier New York depuis le Vieux Continent. En chemin, leur voyage devient inquiétant quand ils tombent sur un autre bateau de migrants ayant disparu il y a quelque temps. Le navire abrite une menace qui risque de mettre leur vie en péril. C'est une croisière qui ne s’amuse pas follement que Netflix a dévoilée dans ce teaser multilingue.

Mais la peur dépasse la barrière de la langue et l’on comprend bien que les voix entendues dans la bande-annonce appartiennent à des personnages terrifiés qu’ils parlent anglais, espagnol ou français. Rien ici ne donne un indice sur la menace qui rôde tout bonnement, car la bande-annonce ne dévoile rien du tout. Tout dans un jeu de voix off pour titiller l’imagination du spectateur, la bande-annonce n’est visuellement qu’un bateau subissant un orage. L’angoisse passe par l’audio et finit sur le climax d’une voix inconnue murmurant “This can’t be real” ("Cela ne peut être vrai" en français).

 

photo, 1899À trois on dit ouistiti !  

 

Une bande-annonce digne d’un livre audio qui donne à penser que les créateurs resteront dans le genre fantastique. Mais si la vidéo n’a rien révélé des personnages, le premier visuel lui les présente dans une "photo de classe" sur le pont. On ne sait pas qui est qui, mais l'image montre que le 19e siècle et les bateaux mystérieux sont à la mode comme dans un autre succès récent de la plateforme, Shadow and Bone : la Saga Grisha.

Deadline a également rapporté que 1899 serait filmé avec la même technologie que la série The Mandalorian sur Disney+, consistant en un immense mur de LED diffusant en direct les décors et effets visuels. Une technique qui permet aux acteurs une meilleure immersion dans l’histoire qu'un simple fond vert (et ce n’est pas Gerard Butler qui va dire le contraire après son expérience dans 300).

C’est avec un casting international que 1899 se présente, avec entre autres Emily BeechamAneurin BarnardAndreas Pietschmann ou encore Miguel Bernardeau. Une distribution multilingue qui sera utilisée pour, semble-t-il, créer des problèmes de communication entre les personnages. Pour le moment, aucune date de sortie pour la série, mais pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 3 de Dark (attention spoilers).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olric
05/05/2021 à 21:44

Peut-être une série sur le bug de l’an 1900.

GTB
03/05/2021 à 20:09

Une de mes plus grosses (et une des rares) attentes côté série. J'ai adoré Dark, et là entre les auteurs, le pitch et Netflix qui semble y mettre les moyens, c'est du lourd en perspective.
Je croise les doigts pour que les auteurs tablent encore une fois sur une série assez courte, et en ayant déjà en tête les grandes lignes de l'ensemble. Les séries à rallonge, qui avancent à l'aveugle et qui se perdent en route c'est vraiment le fléau du format.

Hawaii
03/05/2021 à 18:46

Si c est aussi parfait que DARK alors se sera LA serie de 2022. Vivememt !!!!!

votre commentaire