Les créateurs de Dark reviendront sur Netflix avec une nouvelle série horrifique

Camille Vignes | 14 novembre 2018
Camille Vignes | 14 novembre 2018

La télévision allemande n'est pas ce qu'il y a de plus connue, et pourtant : les créateurs de la série DarkJantje Friese et Baran bo Odar, ont annoncé travailler sur un nouveau projet avec Netflix.

Dark, sortie toute fin 2017 sur Netflix, avait rencontré un petit succès, même si la rédaction n'a pas franchement partagé l'enthousiasme de certains. De quoi propulser sur le devant de la scène deux créateurs allemands et suciter l'interêt des spectateurs internationaux.

Alors quoi de plus naturel que de réitérer l’expérience avec un nouveau projet de série ? Le titre : 1899. Les créateurs Jantje Friese et Baran bo Odar ont conclu un accord global avec Netflix (ce sont les premiers en Europe) qui pourait s'avèrer lucratif, et cette série est le premier enfant de cette collaboration.

 

Photo Louis HofmannLouis Hofmann dans la série Dark

 

L’histoire de 1899 est a priori très différente de celle de Dark. On suivra les aventures de jeunes migrants européens unis par leurs rêves et leurs espoirs durant leur voyage de Londres à New York. La traversée prendra un tout autre visage quand ils croiseront un autre bateau de migrants, à la dérive. On retrouve alors l'ambiance très loudre de Dark, sorte de signature des créateurs de la série :

« Ce qu’ils trouveront à bord transformera leur voyage vers la terre promise en un horrible cauchemar ».

 

Bonne ambiance dans Welcome Europa de Bruno Ulmer

 

On s’attend à ce que la série ait un casting international et qu’il mixe plusieurs langues. Jantje Friese et Baran bo Odar disaient à ce propos :

« Ce qui nous a vraiment donné envie dans c'est l'idée c’est d’avoir un spectacle véritablement européen avec un casting qui mélangerait plusieurs pays. Le cœur de l’intrigue questionne ce qui nous unis et ce qui nous divise - et comment la peur peut être vecteur de rupture ».

 

Welcome (2009) de Philippe Lioret : une autre ambiance

 

La télévision allemande fait donc son petit bonhomme de chemin vers la scène internationale. La vice-présidente de Netflix Europe & Afrique, Kelly Luegenbiehl, disait à ce propos :

« Nous sommes enthousiastes d’annoncer ce nouveau projet avec Jantje Friese et Baran bo Odar. Le fait que le concept soit si radicalement différent de Dark est un véritable témoignage de leur créativité et de leur flexibilité en tant que créateurs, et nous sommes ravis de continuer l’aventure avec eux ».

C'est donc un succès qui se dessine à l'horizon pour Jantje Friese et Baran bo Odar. Leur série Dark a été la première série allemande de Netflix U.S. La saison 2 est déjà en cours de production et devrait être diffusée en 2019.

 

Affiche française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire