Green Lantern : la série HBO Max a trouvé son Guy Gardner

Salim Belghache | 3 mai 2021
Salim Belghache | 3 mai 2021

La série HBO Max, Green Lantern, a enfin débuté le recrutement de sa police de l'espace. À présent, l'adaptation du comics DC a son Guy Gardner.

L’univers Green Lantern n’a pas toujours été chanceux dans les adaptations DC Comics au cinéma ou en série. On se souvient tous de la catastrophe nanardesque Green Lantern au cinéma, réalisée par Martin Campbell et un Ryan Reynolds plus à l’aise en Deadpool qu’en Hal Jordan du corps des Green Lantern. On aurait très bien pu retrouver Green Lantern, grâce à Zack Snyder dans sa version de quatre heures de Justice League.

En effet, le réalisateur a souhaité faire intervenir John Stewart durant ses quatre heures de film, mais la Warner a posé son veto sur la table. Le studio a voulu dans une certaine mesure, préparer l’entrée du monde des Green Lantern, dans le cadre de son projet de série pour sa plateforme HBO Max. Alors que nous n’avions plus de nouvelles depuis quelque temps, il semblerait que la série Green Lantern soit bel et bien d’actualité et a maintenant dans son panier l’un de ses acteurs principaux.

 Photo Finn WittrockLe nouveau membre des Green Lantern : Finn Wittrock

 

The Hollywood Reporter a effectivement dévoilé la venue de l’acteur Finn Wittrock, qui campera le personnage de Guy Gardner. Ce personnage membre de la Green Lantern Corps a connu sa principale heure de gloire dans les années 80. Prétentieux et séducteur, Gardner est tout le contraire du policé Hal Jordan. Décrit comme l’incarnation de l’hyper-patriotisme, Guy Gardner est très apprécié des fans du comics.

Pour rappel, le projet très ambitieux made in HBO Max est entre de bonnes main puisqu'il sera produit par Greg Berlanti, les showrunners Seth Grahame-Smith, le producteur du film LEGO Ninjago, et Marc Guggenheim, scénariste du long-métrage Green Lantern et de la série Arrow. Cette série sera, semble-t-il, une porte d'entrée sur le parcours des humains dans la corporation de l’espace. Le synopsis officiel de la série met en perspective la volonté du studio Warner de se concentrer sur les défenseurs de la Terre :

 

photo"Je suis un vrai mâle alpha."

 

"Green Lantern réinvente le classique de DC grâce à une histoire couvrant plusieurs décennies et galaxies qui commencerait sur la Terre en 1941 avec le premier Green Lantern, l’agent du FBI secrètement gay Alan Scott et en 1984, avec le mâle alpha Guy Gardner et le demi-extraterrestre Bree Jarta. Ils seront rejoints par une multitude de Green Lanterns, des très connus aux héros jamais vus auparavant."

Si la case Guy Gardner a été cochée, le cas d’Alan Scott n’est plus qu’une question de temps. Selon THR, un accord avec un acteur est sur le point d’être signé, sans que le nom du comédien soit annoncé. Du côté de Finn Wittrock, l’acteur est principalement connu pour ses performances dans les séries télévisées dirigées par Ryan Murphy, à savoir American Horror Story et Ratched. D’ailleurs, le comédien a récemment terminé le tournage de la saison 10 d’American Horror Story, de quoi lui dégager du temps avant de tourner dans Green Lantern, dont le tournage devrait débuter cette année.

 

photoLa RH nous a recruté un nouveau gars.

 

D’ici la confirmation des dates de tournage et d’une date de sortie de Green Lantern, Warner est partie pour ne plus s’arrêter avec la série spin-off Peacemaker, dérivée du long-métrage The Suicide Squad de James Gunn. Celle-ci se prépare à envoyer John Cena sur le petit écran en janvier 2022 sur HBO Max. Quant à la série spin-off du film The Batman de Matt Reeves, centrée sur la police de Gotham City, le tournage se déroulera aux dernières nouvelles l'été prochain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brams
04/05/2021 à 15:09

Le problème avec la WB concernant DC c'est qu'il commence dès le départ (le problème) alors que tout est déjà ecrit, comme dans une recette et suffit de la suivre...et leurs choix sont souvent trop ambiguës ! Ils on l'aire tellement sur d'eux la même confiance placé sur Joss Whedon!!!

lulu
03/05/2021 à 16:19

Limite j'aurais vu Michael Cudlitz (Abraham dans the walking dead) pour aller dans l'extrême ^^
ou sinon plus sérieusement un Matthew McConaughey (là sa péterai la classe)

lulu
03/05/2021 à 16:13

@Numberz admettons que ce n'est pas bien grave en soit capillairement parlant mais l'acteur en lui-même ne ressemble pas du tout à Gardner, il paraît trop propre sur lui même gentillet, alors que Gardner est sensé être The mâle alpha ultime d'où mon étonnement.

Numberz
03/05/2021 à 15:21

Tout en incluant la version post 2012 de Alan Scott. J'imagine les gars checker les cases en brainstorming.

Numberz
03/05/2021 à 15:20

Je vois pour l'instant plus de CW que de HBO. God, green lantern mérite tellement mieux.

@lulu. Chut on va dire qu'on peut remplacer une ethnie par une autre, mais capilleraiment c'est pas la fin du monde.

lulu
03/05/2021 à 14:55

Le gars ressemble plus à Kyle Rainer qu'à Guy Gardner... N'y a t-il donc aucun roux assez talentueux à Hollywood ??

Pseudo
03/05/2021 à 12:51

Seth Grahame-Smith ce n'est quand meme pas une super assurance qualite...

Enfin bon je vais oser y croire tout de meme (HBO) en attendant de voir l'orientation du projet

votre commentaire