The Last of Us : le créateur du jeu Neil Druckmann explique pourquoi le film a été abandonné

Salim Belghache | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 18:17
Salim Belghache | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 18:17

La série The Last of Us devait être à l'origine être un film, mais le projet a été abandonné et le créateur du jeu Neil Druckmann a dévoilé les raisons.

Le phénomène vidéoludique du 21e siècle, The Last of Us, ne va pas tarder à se retrouver sur nos petits écrans. Le projet de série pour la chaîne HBO avance plutôt bien, notamment son équipe créative. Le showrunner de Chernobyl, Craig Mazin, et Neil Druckmann, le réalisateur des jeux vidéo, chargé de l'écriture et de la production de la série, sont depuis longtemps de la partie et ne présage pas un game over magistral. Une bonne base, rejointe récemment par la cinéaste bosnienne Jasmila Zbanic et le réalisateur danois Ali Abbasi (Border).

Une production stabilisée et cohérente dans son souhait dévoilé par Neil Druckmann, de s’éloigner de l’action hardcore pour se concentrer sur la partie dramatique des personnages. Une ambition singulière dans la production américaine qui n’a pas toujours été partagée, surtout pour la version cinéma d’origine abandonnée.

 

photo"Mais pourquoi ? Pourquoi être aussi corrompu ?"

 

Durant le podcast Script Apart, Neil Druckmann donc, également co-président de Naughty Dog, la société de développement de jeu vidéo responsable des The Last of Us, s’est exprimé sur le projet d’adaptation au cinéma avortée écrite et produite par Sam Raimi, réalisateur des trilogies Evil Dead et Spider-Man :

"Quand je travaillais sur la version film, il y avait beaucoup de réflexions et de notes concernant les décors et comment les agrandir. […] Je pense que c’est finalement la raison pour laquelle le film ne s’est pas fait. […]. Notre approche sur The Last of Us était d'en faire un film indépendant. Nous avons abordé l’équipe comme pour un film indépendant, petit et intime. Avec la série nous pouvons nous pencher sur cet aspect puisque nous avons beaucoup moins de séquences d’action que dans le jeu."

Visiblement, la principale raison de l’échec cuisant de l’adaptation au cinéma du jeu de survie est à l’origine due à une divergence artistique entre les représentants de Sony et Neil Druckmann. Le studio souhaitait sans doute miser sur les scènes d’action pour mieux vendre son long-métrage, alors que l’équipe créative n’en était pas convaincue.

 

photo"Les chacals..."

 

Maintenant, tout va bien dans le meilleur des mondes, puisque Sony et HBO sont plus que jamais derrière Neil Druckmann. Par ailleurs, le trio de tête du casting donne envie de découvrir ce monde plein de zombies. On comptera en effet sur Bella Ramsey (Lyanna Mormont dans Game of Thrones) qui interprétera le personnage d’Ellie, mais également sur Pedro Pascal (The Mandalorian) en Joel et Gabriel Luna (Terminator : Dark Fate) en Tommy.

En théorie, cette belle brochette d’acteurs sera plongée dans les événements du premier opus durant le tournage de la série prévue pour cet été. En attendant une potentielle sortie sur la chaîne HBO aux États-Unis et du côté de la chaîne OCS en France (a priori) en 2022, on vous propose notre dossier sur l’expérience unique du jeu The Last of Us - Part II.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
01/05/2021 à 18:47

Sur PC, c’est possible via le PSNow

Leus L So
01/05/2021 à 11:57

Sur pc, bah oui tenez donc, mdr !

Korki37
01/05/2021 à 09:10

Oui oui "sur pc"

Kyle Reese
30/04/2021 à 18:43

Bon va falloir que je trouve le moyen d’y jouer sur PC avant l’arrivée de la série pour m’imprégniez du phénomène avant de voir la série si elle est de qualité mais avec l’équipe de Tchernobyl aux manettes ca devrai bien le faire . Et ensuite comme Sony semble être en train de porter le 2 sur PC ce sera du tout bon pour rattraper mon retard.

votre commentaire