Innocent : le nouveau thriller adapté d’Harlan Coben, succès assuré sur Netflix ?

Geoffrey Nabavian | 30 avril 2021
Geoffrey Nabavian | 30 avril 2021

Innocent est une nouvelle série policière Netflix qui transpose un roman à suspense d’Harlan Coben, après notamment Intimidation et Dans les bois.

Innocent a pour personnage principal Mateo (joué par Mario Casas, acteur de Chez moi), condamné à la prison suite à une bagarre où un homme a trouvé la mort. Des années après, il est enfin libéré, et parvient à refaire sa vie avec Olivia (Aura Garrido, vue dans Cold Skin). Mais la criminalité et les affaires illégales le rattrapent, et c’est sa femme qui se trouve menacée.

Au fil du scénario de cette série à suspense, on découvre progressivement qu’Olivia cache des secrets sur son passé. Bientôt, une enquêtrice (Alexandra Jiménez) entre dans l’histoire, pour élucider la mort d’une religieuse, qui paraît liée à Mateo et Olivia. Et un homme menaçant, Aguilar (José Coronado, acteur dans L'Accusé et Oro, la cité perdue), vient également mettre son grain de sel.

 

photo, Mario Casas, Aura GarridoUn couple de héros marqués au fer rouge par leur passé

 

Série policière en huit épisodes, Innocent est l’adaptation d’un roman de Harlan Coben. Le maître américain du polar littéraire, aux livres déjà transposés à de multiples reprises au cinéma (Ne le dis à personne...) et à la télévision (Une chance de tropJuste un regard...), a désormais un contrat avec Netflix. La plateforme a déjà produit, d’après ses romans, la série britannique Intimidation (notre avis ici) et la série polonaise Dans les bois (dont nous avions parlé ici). Elle a également diffusé Safe, dont Coben est le créateur.

Innocent est réalisée entièrement par Oriol Paulo, qui est également son co-scénariste et co-producteur. C'est un réalisateur habitué des thrillers puisqu'il est derrière les films Mirage et L’Accusé, et qu'il a également co-scénarisé le thriller horrifique Les yeux de Julia. Une chose est sûre, la mini-série s’inscrit dans la continuité de la stratégie Netflix qui met en avant énormément de contenus espagnols souvent synonymes de succès à l'image de La Casa de papel et Élite, ou la récente Sky Rojo.

 

 

La bande-annonce d’Innocent dévoilée par Netflix laisse deviner une série à suspense avec de très nombreuses péripéties. Sur le plan de son intrigue comme de son univers, on se sent en terrain connu : le mélange de secrets et vérités à découvrir, de personnages essayant d’échapper à leur destin et de sexe rappelle notamment Qui a tué Sara ?, production mexicaine au joli succès et sortie en 2021 sur Netflix (une série de retour très bientôt).

Au casting d’Innocent, on retrouve aussi Martina Gusman (El hijo), Juana Acosta (la série Vernon Subutex), Miki Esparbé (Brigada Costa del Sol) ou Susi Sánchez (Une offrande à la tempête). Innocent est disponible sur Netflix depuis ce 30 avril 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire