The Witcher saison 2 : la série de Netflix dévoile une vidéo pour fêter la fin du tournage chaotique

Maeva Antoni | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 18:29
Maeva Antoni | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 18:29

Netflix a dévoilé une vidéo pour célébrer la fin du tournage de la saison 2 de sa série de dark fantasy, The Witcher. 

La série Netflix The Witcher inspirée des livres d’Andrzei Sapkowski va revenir pour une deuxième saison après le franc succès qu’elle a connu sur la plateforme américaine. Portée par Henry Cavill, la série de Lauren S. Hissrich est comme beaucoup de production de ce genre, un véritable mastodonte. Casting à rallonge, décors médiévaux, équipe technique suffisamment nombreuse pour remplir un stade de foot... l'équipe est monstrueuse et forcément, le tournage a été suspendu à cause du Covid.

Par la suite, c'est un chemin semé d'embûches que l'équipe a connu entre blessures et interruption. Cela a donc été long et pénible, mais enfin, la saison 2 de The Witcher est terminée. Pour fêter ce marathon de production, Netflix a dévoilé une vidéo making-of pour montrer un peu ce qu'il s'est passé en coulisses.

 

 

 

Présentée par la showrunneuse Lauren S. Hissrich, la vidéo expose le côté pharaonique de The Witcher tout en mettant l’accent sur les mesures “covid friendly” prises durant le tournage et l'ampleur du tournage qui s’est étalé sur plus d’un an à cause des interruptions. Au final, le tournage de la saison 2 de The Witcher a duré 158 jours et a compté jusqu’à trois équipes différentes.  

On apprend également dans cette vidéo que pour cette saison, 15 lieux de tournages différents ont été nécessaires afin de faire jouer les 89 acteurs accompagnés des 1200 membres de l’équipe de tournage. Qui plus est, la série a accueilli de nouvelles têtes pour son retour, alors ça en fait du peuple. Avec la musique épique en arrière-plan, la vidéo célèbre l’envergure de la série que la showrunneuse qualifie de “sans précédent” .  

 

Photo Henry CavillManger solo à la cantine à cause du Covid

 

Mais si l’aspect démentiel est l’information la plus mise en avant, on retrouve également tout au long de la vidéo la volonté de montrer que tout s’est fait dans le respect de règles sanitaires strictes. Lauren S. Hissrich qui énonce les mots visière, masque, lunettes et gel hydroalcooliques pendant qu’on voit les membres de l’équipe se donner des coups de coude.  

En tout cas, la showrunneuse a promis que cette nouvelle saison présentera de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, mais également des monstres inédits. Si on sait déjà qu'on retrouvera le grand ennemi du héros campé par Cavill, le reste est encore empli d'un certain mystère. 

Si aucune date n’a encore été dévoilée pour la sortie de la saison, on ne doute pas que la plateforme le fera en grande pompe. En attendant, vous pouvez lire notre critique de la première saison.

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ino
08/04/2021 à 15:40

When is the release date of the witcher

votre commentaire