Rick et Morty : la saison 5 se dévoile dans une bande-annonce bien déjantée

Antoine Desrues | 31 mars 2021
Antoine Desrues | 31 mars 2021

Après des années de patience, les saisons de Rick et Morty ont décidé de prendre un rythme plus soutenu, d’où l’annonce d’une saison 5 déjà excitante.

Le chef-d'œuvre d’Adult Swim, Rick et Morty, a toujours su se faire attendre. La géniale série de SF de Justin Roiland et Dan Harmon a nécessité par le passé un temps de production conséquent (au moins deux ans entre les saisons 2, 3 et 4), qui n’a fait que jouer en la faveur de sa brillante écriture.

Mais depuis, son équipe créative a passé la seconde, surtout lorsqu’Adult Swim a validé la mise en chantier d'un nombre important d’épisodes. À l'occasion, les fans seront ravis d’apprendre que la saison 5 débutera à peine un an après la suite de la 4, c’est-à-dire le 20 juin 2021 (et 24h plus tard sur la version française d’Adult Swim). Forcément, l’information a été accompagnée d’une petite bande-annonce.

 

 

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Rick et Morty devrait promettre une nouvelle fois des aventures cosmiques aussi déjantées que jouissives. Plus inspirés que jamais par la pop culture, Justin Roiland et Dan Harmon semblent avoir ouvert les vannes en matière de parodies. De Transformers à Hellraiser en passant par le Tokusatsu façon Power Rangers (on saluera également la petite référence à Blade), la série a de nouveau pioché dans de nombreuses inspirations pour décortiquer avec amour ses codes.

Par ailleurs, on remarquera, dès la première scène de ce trailer, que le récit a l’air de s’ouvrir de plus en plus à des escapades familiales, donnée qui a fini par devenir un enjeu de taille au fil des saisons. En tout cas, les scénaristes de la série ont l’air d’avoir embrassé les nouvelles possibilités d’écriture permises par cette dynamique de groupe.

 

photoRick et Morty + Megazord = ça va être génial !

 

Pour le reste, cette bande-annonce s’est bien privée de dévoiler précisément ses éléments d’intrigue. On espère juste que la saison 5 va explorer certaines pistes narratives en suspens de la série, à l’instar du sort de Birdperson ou de la Citadelle des Rick, délaissées dans la saison 4. Cela ne nous a cependant pas empêchés de prendre notre pied sur le dernier chapitre en date de Rick et Morty, dont vous pouvez retrouver notre critique, aux côtés de notre classement des meilleurs épisodes de la série.

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
radebane@gmail.com
01/04/2021 à 01:02

On dit disjoncté et pas dégenté espèces de guignol

votre commentaire