Sky Rojo sur Netflix : retour explosif entre sexe, drogue et violence pour le créateur de Casa de papel

Geoffrey Nabavian | 19 mars 2021
Geoffrey Nabavian | 19 mars 2021

Sky Rojo est une série policière du créateur de La Casa de papel, qui mêle fusillades, explosions et féminisme.

L’intrigue de Sky Rojo démarre dans une boîte de nuit dont le tenancier est aussi un proxénète sans pitié. Alors qu’il réprimande une fois encore l’une des jeunes femmes forcées à se prostituer dans son club (jouée par Yany Prado), celle-ci se révolte et le frappe, bientôt épaulée par deux consœurs (incarnées par Verónica Sánchez, vue dans El embarcadero, et Lali Espósito, actrice dans Acusada). Laissant pour mort le patron (joué par Asier Etxeandia, acteur dans Douleur et gloire), ces trois femmes s’enfuient.

Prêtes à tout pour changer de vie, ces trois héroïnes s’engagent dans une cavale, et se rendent compte bientôt que les hommes de main de leur max, deux tueurs (incarnés par Enric Auquer, vu dans La linea invisible, et Miguel Ángel Silvestre, acteur dans Sense8), les poursuivent. Cette série déroule donc au final un programme très axé action et thriller, entre courses-poursuites avec explosions et confessions des héroïnes sur leurs difficiles passés.

 

photo, Lali Espósito, Asier EtxeandiaLa révolte est en marche 

 

Comptant huit épisodes aux durées allant de 25 à 32 minutes, Sky Rojo vise l’efficacité. Cependant, elle a la particularité d’avoir comme créateur Álex Pina, l’homme à l’origine de La Casa de papel, thriller diffusé par Netflix avec un succès colossal. Un créateur qui n’a pas su reproduire le même miracle avec sa série conçue spécialement pour la plateforme de SVoD en 2020, White Lines, au succès public et critique plus mitigée (notre avis ici), annulée au bout d'une saison.

Sky Rojo a clairement pour but de divertir et d’en mettre plein la vue, avec un état d’esprit bien plus bourrin que La Casa de papel, comme le laisse deviner sa bande-annonce. Elle marche dans les pas de films mettant en scène des personnages de femmes fortes et indépendantes, et n’hésitant pas à défoncer le patriarcat à coups d'armes à feu, et parfois à se montrer déjantées, à la manière de Birds of Prey par exemple. On décèle aussi l’influence de certaines héroïnes de Quentin Tarantino (influences déjà très présentes dans La Casa de papel), en moins fin.

 

 

Le maître Tarantino ayant vu les films de rape and revenge, dans lesquels des femmes viennent se venger après des viols (on peut penser au culte A Gun for Jennifer, par exemple), Sky Rojo porte aussi cet héritage en elle. Si la série évite les pièges du racolage à outrance, elle a la possibilité d’être au final une sympathique série B féministe efficace et directe, à la façon de Revenge, sorti en 2018.

Sky Rojo est disponible sur Netflix dès ce 19 mars.

Tout savoir sur Sky Rojo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
deloraf60
19/03/2021 à 18:46

Je vous suggère de regarder ce film en qualité HD et sous-titré à ➡☛ ANIPLEXSTREAM.CC

votre commentaire