Sky Rojo saison 2 : la série espagnole Netflix torride et violente aura-t-elle une suite ?

Geoffrey Nabavian | 25 mars 2021
Geoffrey Nabavian | 25 mars 2021

Trustant le top 2 des séries les plus regardées sur Netflix France en cette fin mars, la série espagnole explosive Sky Rojo annonce déjà sa saison 2.

Conçue par Álex Pina et Esther Martínez Lobato (respectivement créateur et scénariste de La Casa de papel), la série Sky Rojo relate la cavale sanglante de trois prostituées, avec à leurs trousses deux tueurs envoyés par leur proxénète qu’elles avaient laissé pour mort. Une production clairement influencée par les films de Quentin Tarantino notamment, qui sait captiver les spectateurs français abonnés à Netflix : Sky Rojo est actuellement à la deuxième place des séries les plus vues sur la plateforme en France.

La saison 1 ne compte que huit épisodes d'environ 25 minutes. Cependant, son créateur Alex Pina a révélé des informations sur la suite de la série espagnole Netflix, lorsqu'il a été interrogé par le site espagnol SensaCine :

 

photo, Lali Espósito, Asier EtxeandiaTu ne pourras pas t'échapper... j'ai besoin de toi pour tourner encore trois saisons

 

« À ce jour, deux saisons sont écrites et tournées, avec un final qui reste ouvert. »

Ainsi, la saison 2 arrivera bel et bien prochainement. Mieux encore, le créateur de La Casa de papel a également teasé une possible saison 3. Il a expliqué qu’elle se ferait si les personnages ont encore besoin d’être développés, à l’issue de la diffusion de la saison 2 :

« Nous poussons les personnages très loin, et c’est seulement au bout du processus que nous pouvons savoir si une autre saison est nécessaire ou pas. Ce qui compte c’est la conception des personnages. L’histoire, au final, est moins importante. »

 

photo, Verónica SánchezCoral, qui prend de la drogue pour oublier... et réfléchit pour trois

 

Sky Rojo a toutefois une particularité : elle a été écrite et tournée en même temps. Alex Pina a expliqué ce processus en prenant pour exemple le personnage de Coral, jouée par Verónica Sánchez :

« Nous écrivons puis nous tournons au fur et à mesure, afin d’observer, pendant la post-production, où vont nos personnages. Il est très difficile, par exemple, d’écrire des scènes à Coral, car elle est en même temps une droguée et quasiment la voix du bon sens, au sein du trio. Cela n’empêche pas qu’on doit beaucoup la montrer en train de prendre de la drogue.

On peaufine toutes ces choses de notre côté, puis on regarde comment les interprètes les jouent… C’est comme cela que nous est venue l’idée de la scène émotionnellement très dure jouée par Lali Espósito, par exemple. »

Bref, la folie de la série espagnole reviendra très prochainement. En attendant, la saison 1 de Sky Rojo est disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Sky Rojo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
25/03/2021 à 23:59

@Masji mask ... C'est meilleur. Plus léché, rythmé, pulp et savoureux. Et surtout moins frileux et plus fou. Plus divertissant, quoi. Mais bon. T'emballe pas trop non plus ^^

Maski mask
25/03/2021 à 19:47

Je n'ai pas encore vu la première saison mais j'espère que ça sera meilleur que WHITE LINES qui étais un petite déception par rapport à vis a vis autres série crée par Alex piña

votre commentaire