Sky Rojo : bande-annonce explosive pour la série Netflix du créateur de La Casa de Papel

Geoffrey Nabavian | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 17:13
Geoffrey Nabavian | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 17:13

Sky Rojo est une série policière nerveuse et explosive féministe sur fond de cavale avec tueurs aux trousses, signée par le créateur de La Casa de papel.

Sky Rojo est une série qui suit trois prostituées en fuite après avoir laissé pour mort leur proxénète. Révoltées par la violence que leur imposent les hommes de leur entourage, elles filent droit devant elles avec pour but de rester en vie, n’hésitant pas à se défendre à coups de pied ou de revolver en cas de menace. Les actrices Lali Esposito (Acusada), Veronica Sanchez (la série El Embarcadero) et Yany Prado endossent ces trois rôles.

Trois hommes, commandités par ledit proxénète, sont lancés à leur poursuite, n’hésitant pas à user de la force sous toutes ses formes. Le tout dans des paysages nimbés de soleil, avec des cadavres et des restes d’explosions qui jonchent bientôt la route. Un programme emballé en huit épisodes de 25 minutes.

 

photoImbattable, je suis, surtout par toi

 

L’homme à l’origine de cette nouvelle série Netflix n’est autre qu’Alex Pina, le créateur désormais incontournable de La Casa de papel, série espagnole diffusée par la plateforme au logo rouge avec le succès que l’on sait (sa cinquième et ultime partie restant attendue sur Netflix pour 2021). Le producteur a également eu l’occasion de collaborer avec la plateforme de SVoD, avant Sky Rojo, en créant pour elle en 2020 la série White Lines, au succès moindre.

La bande-annonce de cette nouvelle création a un double effet. D'une part, elle laisse deviner une série sans doute un peu plus bourrine que La Casa de papel et son braquage minutieux (en tout cas au début). Et en même temps, elle semble sous influences, comme sa grande soeur : ses héroïnes n’hésitant pas à répondre à la violence des hommes avec des balles réelles peuvent faire penser à celles de Domino ou de certains films de Tarantino (déjà largement pastiché dans La Casa de papel) tandis que l’esthétique choisie, violemment colorée, peut renvoyer à certains moments du récent Birds of Prey.

 

 

Peut-être que, par manque de finesse, cette série policière sur fond de cavale, avec un thème féministe, se prendra le pied dans les travers qu’elle veut dénoncer. Mais on décèle d’autres choses, dans la bande-annonce : un montage nerveux et sec, et un côté direct et sans prise de tête. Si elle fait preuve d’intelligence, Sky Rojo pourrait marcher sur les traces d’A gun for Jennifer, film culte sorti en France en 1998, qui voit des héroïnes recourir à la violence contre des violeurs et qui, selon les mots de Virginie Despentes, reste « jouissif à regarder, pour une fille ».

Au casting, on retrouve également Asier Etxeandia (Douleur et gloire) ou Enric Auquer (la série La Linea Invisible). Sky Rojo sortira sur Netflix le 19 mars.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magie magie !
21/01/2021 à 20:02

@Kyle Reese

Moi je vois un reboot des Winx pour adulte !!!

Kyle Reese
21/01/2021 à 17:27

Résumons: des p-utes sexy, du sexe, de la drogue, des bad guys, des bagnoles rapides, des guns, de la violence, des néons, du ralentis, des effets chic choc de montage, une musique hop hop hop ... comme je suis hypé de folie !
Bah en fait non je ne vois juste que du vide.
Mais je suis peut être mal luné en ce moment car pourtant j’aime les filles sexy avec des guns, des néons, du sexe, des voitures rapides et de la violence à l’écran. Ok ce n’est qu’une bande annonce. Ça peut être bien quand même.

Carlito B.
21/01/2021 à 11:33

A gun for jennifer !!!!
Je vois que certains connaissent leurs classiques :) J'aimerai bien l'avoir en DVD celui-là.

Lord Sinclair
21/01/2021 à 09:20

Ils sont bons ces espagnols !
Quand ils font un film de genre, ils le font à fond, avec respect mais avec toujours un petit truc en plus.
A quand un critique de "30 monedas", assez jouissif ?

Pollux
20/01/2021 à 19:48

Le métier de proxénète n’est ni légal ni sans danger !

Okay
20/01/2021 à 18:46

White Lines étant annulée après sa première saison, celle-ci avait-elle une fin, peut-on la regarder telle qu'elle?

Maski mask
20/01/2021 à 18:02

Espérant que ce soit meilleurs que WHITE LINES qui etais visuellement magnifiques mais avec un scénario caduques j'en attend beaucoup de sky roja

votre commentaire