Marvel : Anthony Mackie semble vouloir en finir avec Falcon et les super-héros

Salim Belghache | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Anthony Mackie continue à se confier sur l'évolution de Falcon et l'avenir de son personnage dans le futur de Marvel.

Le studio américain a entamé la Phase 4 du MCU avec l'étonnante série WandaVision. Et si cette première série est une proposition terriblement singulière, la seconde va sans doute revenir à un Marvel plus classique. Avec ses premières images, Falcon et le Soldat de l'Hiver semble en effet être du pur Marvel avec ses explosions et ses blagues un peu lourdingues.

Pour autant, pour Disney, ce sera l'occasion de mettre en lumière les deux personnages du titre. Anthony Mackie alias Falcon a d'ailleurs confié récemment que la nouvelle série Disney+ allait permettre aux fans de mieux connaître Sam Wilson. Toutefois, l'acteur s'est à nouveau penché sur son cas et semble en proie au doute.

Dans un article de Variety, le comédien a avoué ses craintes quant à son passage du cinéma à la série et sa peur de l'échec :

 

photo, Altered Carbon, Anthony Mackie"J'en ai marre"

 

"Je ne pensais pas que l'on pouvait faire à la télévision ce que l'on fait au cinéma. Je ne voulais pas être le premier personnage de la franchise Marvel à échouer, comme si "Tu vois ? On a choisi le mec noir et maintenant il est horrible". C'est une grande peur et une grande responsabilité d'incarner un personnage Marvel."

Dans le même article, l'acteur a surtout semblé avoir des envies d'ailleurs loin des super-héros de Marvel :

"Mon équipe n’aime pas quand je dis cela, mais j’aimerais bien faire des films à l’ancienne comme Quand Harry rencontre Sally, ce type de projet. Un de ces films tournés à l’extérieur et où je dois enlever ma chemise parce qu’il fait trop chaud. Je veux faire une comédie romantique. Je veux faire tous les films de Matthew McConaughey."

 

Photo Anthony Mackie"J'me tire"

 

De là à le voir quitter le MCU en plein vol, il ne pourrait y avoir qu'un pas (même si ses contrats l'en empêchent sûrement). En tout cas, au milieu de ses propres questionnements sur lui-même et son personnage, Anthony Mackie a affirmé qu'il n'y avait pour l'instant aucune discussion pour une éventuelle saison 2 de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Et a priori, l'avenir du personnage sur le grand écran semble incertain comme Anthony Mackie l'a avoué aussi à Variety. En effet, alors que la pandémie continue et que Marvel et Disney sont obligés de revoir leur plan, pas sûr que le MCU revienne un jour à ce qu'on a connu jusqu'ici.

Une chose est sûre, avec les nombreux projets Marvel, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En attendant les prochaines annonces et confidences d'Anthony Mackie, le dernier épisode de WandaVision débarque le 5 mars sur la plateforme Disney+ et il faudra patienter jusqu'au 19 mars pour découvrir Falcon et le soldat de l'hiver.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chhin
10/03/2021 à 10:14

Mais c'est sur il sera obligé de revenir mais qu'est ce qi'ils croivent les gens. faudra bien reunir les avengers post-endgame dans la phase 5!

fuck
05/03/2021 à 16:02

Jusqu'au prochain redressement fiscal ?

Er
05/03/2021 à 11:27

Franchement je trouve son rôle nul c'est comme pour iron man militaire nul aussi

Birdy ému
05/03/2021 à 09:40

Vraiment tous les rôles de Matthew McConaughey? Ou surtout ceux où il a chaud et fait tomber la chemise ?

Luluberlu
05/03/2021 à 09:14

Perso qu'il quitte le mcu ou pas je m'en fou, je n'ai aucune attaché envers ce personnage, je le trouve limite inutile, alors qu'il fasse ses film romantique et qu'il laisse son rôle à quelqu'un de plus motivé

jorgio6924
04/03/2021 à 18:35

Le MCU est un film choral.
Je viens de découvrir le talent de jeu d'Elizabeth Olsen dans WandaVision.
Tu m'étonnes qu'il a envie d'aller voir ailleurs.
Cet acteur doit prendre des risques. Il n'a pas le portefeuille de RDJ.

Tom’s
04/03/2021 à 18:26

Son jeu introverti n’est
Pas mis en valeur dans’ le
Mcu recruter
Des Oscarisés ou dans la hype pour les faire jouer un truc en deçà de leur talent, si Le studio ne prend pas de risque ce se ressent jusque dans le jeu .

Fhana
04/03/2021 à 16:49

Acteur au rabais, si on pouvait moins le voir c’est mieux

Bran
04/03/2021 à 16:37

Pas spécialement fan de l'acteur mais je comprends son questionnement. Ça me le rend même plus sympathique car attaché à une certaine idée de la profession avec des rôles d'interprétation.

Batsy
04/03/2021 à 16:10

Il peut toujours arrêté ça carrière aussi. Rarement vu un acteur aussi antipathique.

Plus
votre commentaire