Marvel : la fin de WandaVision décevra plusieurs fans d'après le réalisateur

Déborah Lechner | 3 mars 2021
Déborah Lechner | 3 mars 2021

Le réalisateur Matt Shakman a reconnu que le grand  final de WandaVision décevra sans doute plusieurs fans de la série Marvel de Disney+.

Depuis que Spider-Man : Far from Home a conclu la Phase 3 du MCU en juillet 2019, les fans de l'univers étendu n'ont eu que WandaVision à se mettre sous la dent. Forcément, la série de Disney+ occupe toute l'attention des marvelleux et marvelleuses depuis son lancement le 15 janvier dernier, tandis que de nombreuses théories fusent chaque semaine sur Internet pour tenter de démêler et anticiper l'intrigue.

Que se soit pour la véritable identité d'Agnes (Kathryn Hahn), les vraies intentions du S.W.O.R.D, les pouvoirs Wanda (Elizabeth Olsen) et son lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou bien le sort de Vision (Paul Bettany) après Avengers : Endgame, la série showrunnée par Jac Schaeffer a nourri de très nombreuses attentes. Et elle en nourri encore quelques-unes, notamment en ce qui concerne un certain Mephisto que beaucoup pensent être le grand antagoniste de la série, qui serait jusqu'ici resté dans l'ombre. 

 

photo, Elizabeth Olsen"Mais nan ?"

 

Alors qu'une deuxième saison ne semble toujours pas d'actualité, le neuvième et dernier épisode de WandaVision devrait durer 50 minutes, un rab de temps nécessaire pour boucler l'intrigue et raccrocher tous les wagons. Lors d'une récente interview avec EW, le réalisateur Matt Sharkman (qui est passé derrière la caméra pour le dernier épisode) a cependant reconnu que ce dénouement décevra presque obligatoirement les attentes de plusieurs fans :

"J'espère qu'ils auront l'impression que ça valait le coup. Je sais qu'il y a beaucoup de théories, donc il y aura beaucoup de gens qui seront sans doute déçus par rapport à l'une ou l'autre de ces théories. Mais nous racontons toujours  l'histoire de Wanda qui fait face à son deuil et apprend à accepter sa perte, et j'espère que les gens trouveront le final surprenant mais aussi satisfaisant, et qu'il semblait inévitable parce que c'est cette histoire qu'ils ont suivie tout ce temps."

 

photoLes esprits vont s'échauffer pour le dernier épisode

 

Évidemment, comme pour toutes les séries populaires, il semble impossible de faire l'unanimité et de mettre des paillettes dans les yeux de chaque téléspectateur. Malgré le fait que plusieurs théories avancées ont été avérées, d'autres ne trouveront probablement aucun point de chute, à l'image du Pietro Maximoff d'Evan Peters qui n'était finalement pas une ouverture sur l'arrivée des X-Men dans le MCU. On espère simplement que la série, au-delà de son concept de reprises de sitcoms cultes, se montrera assez audacieuse d'un point de vue narratif pour rester dans les mémoires

Le dernier épisode de WandaVision sera diffusé ce vendredi 5 mars et sera presque aussitôt suivi du premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver le 19 mars prochain. En attendant, notre critique de l'épisode 8 est juste ici.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB
05/03/2021 à 12:43

Ah ah ah ah ah ah ah ah!!!!!!!.... Mais bon nombre d'entre nous étaient déjà déçus dès le PREMIER épisode!... Bon, donc en fait (spolier @ prédiction.fr) Wanda et sa jolie petite famille (Elle va re re ressusciter Vision, et ses enfants seront là avec leurs super pouvoirs) vont flanquer sa grosse fessée à la super witch Agatha qui elle veut faire le mal contre toute la planète (ouuuuh la vilaine). Et ensuite pour finir Wanda va accepter que tout ça c'est une illusion, qu'elle se ment à elle même, parce que Vision est bien mort, son frère aussi, et ses enfants, et ben ils n'existent pas (le moment drame). Enfin, elle va redonner son petit cœur au faux vision pour qu'il se souvienne que et ben il est un gentil, et que du coup il peut pas faire des choses méchantes... Et donc pour conclure tout ça, et ben Wanda elle va le tuer (le moment romantique) et effacer tout son univers avec ses faux enfants, pour enfin retourner à la réalité et devenir une grande fille... Et voilà, cette si belle histoire de deuil chez les super héros est terminée et .... plouf... Allez, vite, qu'on en parle plus... Vivement la prochaine nullité, que le public se décourage enfin... Je savoure à l'avance le temps où Marvel sera devenu enfin ringard, cette époque délicieuse où personne n'osera plus en parler de peur de passer pour un attardé... vivement...


04/03/2021 à 14:39

Non, Thierry c'était loin d'être mauvais.

reno1505
04/03/2021 à 01:33

J'avoue que ça fait vraiment : "Ha mince, ils ont eu d'excellentes idées auxquels on a pas pensé.. Bon bah, on va déjà faire du damage control.."

sbeteta
03/03/2021 à 20:08

Mouais.. Au début jusqu'à l'épisode 3 j'ai cru que c'était un mauvais remake de ma sorcière bien aimée... Le prit clin d'œil de Marvel à la série des années 60..

lulu
03/03/2021 à 13:37

@Grift Agatha explique à Wanda pourquoi Pietro a changé dans l'épisode 8.

#Spoiler: Agatha a utilisée le corps de quelqu'un d'autre car celui du vrai Pietro est enterré dans un autre pays (Sokovie) et abîmé par les impacts de balles qu'il a reçu dans l'ere d'ultron . Elle explique même à Wanda que celle-ci voulait tellement revoir son frangin qu'elle s'est retrouvée dans une sorte de déni en voyant que le visage de son frère n'était plus le même et elle s'est contenté de ce faux frère pour apaiser son chagrin.

Yaeck
03/03/2021 à 11:34

Moi j'aime bien Marvel. Mais le délire autour de Wandavision ça me dépasse. Quand j'en entends même prétendre qu'il s'agit là de l'une des meilleures séries de tous les temps,faut pas avoir vu grand chose dans sa vie...
Alors que le réal' tempère les ardeurs de ceux qui pensent qu'ils vont voir l'un des plus grands moments de télévision vendredi, à la limite j'appelle cela du Damage Control. Car Spoiler: ce ne sera pas l'un des plus grands moments de la télévision de tout les temps.

Batsy
03/03/2021 à 11:06

Toutes ces théories sont plus excitantes que la série elle même. Je me suis lancé en début de semaine au vu de la hype, et je vous jure que je suis énervé.

Marvel fait du Marvel, what's new? Préparez vous au même mirage pour Falcon. Je serais présent uniquement pour Emily VanCamp perso.

Flōrens Penn-Ar-Bed
03/03/2021 à 10:44

C'était a prévoir : beaucoup de com et de twist pour pas grand-chose au final.

Astor
03/03/2021 à 10:28

Donc en gros, faut oublier toutes les théories sur Mephisto ou Nightmare...

Grift
03/03/2021 à 10:08

"à l'image du Pietro Maximoff d'Evan Peters qui n'était finalement pas une ouverture sur l'arrivée des X-Men dans le MCU"

C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien qui explicitement indique une ouverture vers l'univers des X-Men. Mais la question "pourquoi Pietro a changé?" est posé dans la série, et reste sans réponse si je n'ai rien zappé. Du coup d'après moi ça reste en suspens et on attend toujours la réponse. Si ce n'est pas pensé pour, à minima, se laisser une option vers l'autre univers c'est très bizarre comme choix non ?

Plus
votre commentaire