Marvel : la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver va tout nous dire de Sam Wilson

Salim Belghache | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Anthony Mackie n'a pas tardé à fait part de quelques confidences sur l’évolution de son super-héros Marvel dans Falcon et le Soldat de l'hiver.

Disney+ tente de renouveler depuis le début 2021 la franchise Marvel notamment avec sa série WandaVision. Et la plateforme va attaquer encore plus fort avec la sortie prochaine de Falcon et le Soldat de l'Hiver, mettant en scène les héros Falcon (incarné par Anthony Mackie) et Bucky (incarné par Sebastian Stan), même si la série semble revenir à un Marvel plus classique.

Le grand succès de la bande-annonce lors de sa retransmission au Super Bowl, mais aussi sur YouTube, avec un peu plus de 125 millions de vues, témoigne d’une grande attente du public de suivre les nouvelles aventures de ces héros. La transmission du bouclier de Captain America à Sam Wilson dans Avengers : Endgame a sans doute participé à l'émergence de l'engouement particulier autour de la figure qu'incarne Falcon.

 

photo, Anthony MackieÇa prend de la place dans la valise 

 

Car si son compagnon Bucky a été assez développé dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, nous étions restés sur des informations assez basiques sur le passé de Sam Wilson. Sa carrière militaire était en effet un élément souvent évoqué, mais il restait le compagnon de Captain America cantonné au second plan. Cependant, la plateforme aux grandes oreilles croit au potentiel de ce personnage.

Effectivement, une transition semble s’opérer et Anthony Mackie l'a sans doute lui-même remarqué. Il l'a mis en exergue en analysant l'attachement du public à l'égard de son personnage, dans une interview pour le prochain numéro printemps 2021 du magazine Disney, D23, que The Direct a obtenu :

« Je pense que la principale raison pour laquelle les gens l’aiment, c’est que Sam est un gars ordinaire. Il n’a pas de superpouvoirs. Il n’a pas de super sérum. Il n’a rien de super. C’est juste un type normal qui s’est retrouvé dans une situation complètement folle. »

 

photo, Anthony MackieC'est moiiiiiii !

 

Dans ce même entretien, l'acteur américain s'est confié certes sur la singularité de son personnage, mais a surtout promis que Falcon et le soldat de l’hiver sera l’occasion d’en savoir plus sur Sam Wilson :

« Je pense que les gens le voient comme cela et l’aiment pour cela parce qu’ils peuvent regarder Sam et se voir dans ce personnage. Nous ne pouvons pas être l’Incroyable Hulk - c’est l’Incroyable Hulk ! - Falcon est un gars normal qui a juste rencontré Captain America et s’est porté volontaire comme compagnon  pour essayer de sauver le monde. Sam est toujours Sam. La façon dont il est écrit et la façon dont il est joué, c’est qu’il va sans cesse être Sam. Le bon truc au sujet de la série est que vous apprendrez toute son histoire, sa vie, qui il est, et comment il est devenu Sam Wilson. »

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanIl parle de nous ?

 

Ces quelques détails devraient décupler d'autant plus l'attente des spectateurs. En espérant que toutes ces belles promesses donneront lieu à un programme de qualité et divertissant. Pour rappel, Falcon et le Soldat de l'Hiver débutera à partir du 19 mars sur Disney+. On espère que Bucky Barnes et Sam Wilson auront enfin l'opportunité de briller et d'avoir une place de choix dans le Marvel Cinematic Universe.

En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de l'avant-dernier épisode de Wandavision.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jorgio6924
02/03/2021 à 20:20

Sur le coup, je suis nettement moins hypé...

Flōrens Penn-Ar-Bed
02/03/2021 à 16:59

Je le vois surtout comme un personnage inintéressant et sans importance.

votre commentaire