Pacific Rim : The Black - la série Netflix balance une bande-annonce en pleine apocalypse

Salim Belghache | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La dernière bande-annonce de la série Pacific Rim : The Black amorce une arrivée express sur Netflix.

Les robots géants sont aujourd’hui à la carte ! Après une première bande-annonce qui avait brièvement mis en exergue les quelques éléments narratifs de départ, le plat tout chaud servi par Netflix, Pacific Rim : The Blackse montre un peu plus. À quelques jours de son arrivée sur la plateforme, la série s'est offert une seconde bande-annonce. Bien que ce ne soit qu’un court aperçu, la vidéo offre une présentation plus détaillée des personnages inédits.

 

 

Annoncée comme la suite du second film Pacific Rim : Uprising, la série suivra cette fois-ci les aventures du jeune Taylor et de sa sœur Hayley à la recherche de leurs parents. Survivants d’un continent australien complètement détruit par les Kaiju, les protagonistes devront rejoindre la Black Zone grâce aux robots géants appelés les Jaegers. Mais les fameux Kaiju, monstres de science-fiction, capables du pire ne seront a priori pas les seules menaces...

 

photoHayley et Taylor disent au revoir à leurs parents

 

Les phrases d'accroches du trailer nous annoncent que ce ne sera pas une partie de plaisir pour ces personnages ! Trahisons, affrontements... bref, Netflix affiche son ambition première : nous faire profiter d’un spectacle riche en rebondissements. Plus largement, la plateforme affirme son nouvel attrait pour les productions d’animés. Plusieurs projets sont effectivement en préparation, notamment la série Sonic Prime ou encore les séries sur Tomb Raider et Godzilla.

Finalement, pendant deux saisons, les fans récolteront, semble-t-il, le fruit de leurs attentes, avec tout le cocktail du succès des précédents longs-métrages. Si le soin accordé à l’action est toujours là, l’animation apporte en elle-même une véritable immersion dans un monde tragique et apocalyptique. Le ton adulte et l’atmosphère sombre des extraits présagent aussi les fondamentaux des séries animées japonaises, telles que Neon Genesis Evangelion, à laquelle on pense pour son univers similaire, ou bien Cowboy Bebop, la principale référence de l’animation japonaise.

 

photoJ'ai toujours une combi dans ma garde-robe

                                                                                                                         

Il est à noter que les showrunners Craig Kyle et Greg Johnson ne sont pas à leur premier coup d’essai, puisque tous les deux ont auparavant travaillé sur différents programmes d’animation, notamment la formidable série X-Men: Evolution. Le studio chargé de l’animation 3D, Polygon Pictures, est également à l’origine de l’animation de Star Wars Resistance. Des projets de bonnes factures qui pourraient confirmer les espoirs des fans et des curieux.

Si les conditions d’un programme réussi semblent réunies, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir les épisodes puisque Pacific Rim : The Black sera disponible à partir du 4 mars prochain sur la plateforme en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xander
02/03/2021 à 11:06

Ciel que c'est laid...

votre commentaire