Marvel récupère officiellement les droits du Punisher et de Jessica Jones auprès de Netflix

Lino Cassinat | 20 février 2021 - MAJ : 20/02/2021 13:41
Lino Cassinat | 20 février 2021 - MAJ : 20/02/2021 13:41

The Punisher et Jessica Jones passent officiellement de Netflix à Marvel, et cela pourrait avoir beaucoup de conséquences pour les personnages.

C'est officiellement la fin d'une époque : les droits de Jessica Jones et Frank Castle / The Punisher retournent officiellement chez Marvel, et donc toute reprise éventuellement ou fantasmée des séries Netflix autour de ces personnages sont donc désormais mortes et enterrées. Cela dit la douche ne doit pas être bien froide pour les fans puisque Jessica Jones comme The Punisher ont été annulés il y a deux ans désormais et que Netflix avait été on ne peut plus clair, malgré l'enthousiasme des fans autour de ces deux séries.

 

photo, Krysten RitterJessica Jones en train de digérer

 

Sachez également qu'aucun retour en arrière n'est possible : contractuellement, les droits en question devaient automatiquement revenir à Marvel deux ans après la fin de leur exploitation chez Netflix (que la série soit annulée ou arrivée à ton terme n'y change donc rien). Il n'y a donc aucun recours, pas la peine de faire une pétition ou de hurler à la mort sur cette rétro-cession. En revanche, la question qui se pose, c'est que va faire Marvel de cette nouvelle propriété récupérée ? Car si les séries Netflix sont mortes, les séries Marvel, elles, vivent.

 

photo, The Punisher, Jon BernthalIl n'est pas encore mort

 

On a senti du côté de la maison-mère déjà une certaine prudence du côté de Daredevil et de Charlie Cox, qui semble vouloir mettre à profit ce personnage mais ne pas provoquer de mouvement d'impopularité dans la foulée en cassant complètement le bel que Netflix a déjà construit. Les dernières rumeurs affirment que ce Daredevil là sera présent au casting de Spider-Man 3, et si cela s'avère vrai, il est possible que Krysten Ritter, Jon Bernthal et leurs univers pourraient également être gardés, d'autant que Kevin Feige lui-même se voulait rassurant dans une ancienne déclaration concernant les séries Marvel chez Netflix.

 

photo, Charlie CoxBientôt de retour dans Spider-Man 3 ?

 

Néanmoins, on ne peut pas non plus trop s'avancer, et ce changement pourrait également mener à une annulation pure et simple de tout ce qui a déjà été mis en place concernant ces personnages. Toute la bande pourrait donc aussi se retrouver évacuée sans ménagement ce qui serait dommage, mais au moins on ne pleurera pas Iron Fist.

Tout savoir sur The Punisher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stéphane Dufrene
23/02/2021 à 10:23

Les négociations sont toujours répartis mal,mais j'aimerais qu'ils pensent aux fans, avant de compenser ces series,donc Netflix je vous en supplie pense encore aux répercussions cela pourrait provoquer chez nous les fans...

FrankOls
22/02/2021 à 20:13

Daredevil et Jessica Jones étaient et sont des séries géniales.

Après, on ne peut pas comparer les films Marvel, des blockbusters de plusieurs millions de dollars qui offrent une invasion d’effets spéciaux, de rayons lasers et de bagarres interminables pour éliminer le super méchant... et les séries ayant une trame plus psychologique sur des super-héros qui se cachent mais qui, malgré eux, utilisent leurs pouvoirs pour intervenir dans des situations bien plus complexes que dans leurs homologues cinématographiques...

Ce serait étrange de voir Jessica Jones dans un X-men où un Avengers... cela enlèverait tout le charme du personnage qui ne se résume pas à du "Paf ! Bing ! Boum ! Je suis plus forte qu’Ultron".... les univers sont tellement différents.

The punisher
22/02/2021 à 08:40

Sans commentaire

Rafe54
21/02/2021 à 21:42

Bernard Cabay voix de dardevil et Patrick Mancini voix de Iron first et de Dexter Morgan.

zetagundam
21/02/2021 à 20:57

Je n'ai pas vu toutes les séries Netflix/Marvel mais il faut avouer que pour celles que j'ai vu souffrent toutes du syndrome "série netflix" à savoir que malgré leur format court elles arrivent à être mal rythmées car elles sont trop longues pour ce qu'elles ont à raconter.

Quand à savoir si il faut reprendre les acteurs, j'irai bien récupérer Ray Stevenson, que John Bernthal, que je trouve mieux tailler pour le rôle du Punisher.

Rafe54
21/02/2021 à 20:53

Parfait s'ils reprennent les mêmes acteurs pour the punisher et dardevil. Par contre pour Iron first faut changer l'acteur, une catastrophe, les combats sont mauvais.

marvel997
21/02/2021 à 09:29

marvel pour punisher il vont reprendre berthal dans le role

Inconnuto
21/02/2021 à 08:37

Punisher est le meilleur film que j'ai vu sur Netflix. J' adore cette série en la supprimant se sera choquant pour certains fans.

hikultor
20/02/2021 à 20:06

de ce netflix/marvel univers ne sont potable que les 2 premières saisons de dardevil, the punicher et la première de Jessica Jones. Le reste c'est à vomir, ca vaut pas un pichet de cailloux.

l'autre
20/02/2021 à 19:10

Si cela arrive je serai ravi pour Berthal et Cox ! Les autres c'est un degré ou deux en dessous et je parle pas d'Iron Fist...

Plus
votre commentaire