Marvel : le Punisher de Jon Bernthal sera bien de retour dans Daredevil : Born Again

Owen Carrel | 8 mars 2023 - MAJ : 08/03/2023 12:31
Owen Carrel | 8 mars 2023 - MAJ : 08/03/2023 12:31

À l'aube du début du tournage, le reboot Daredevil : Born Again du MCU a donné de ses nouvelles, avec le retour d'un acteur phare de la série originale.

La collaboration entre Netflix et Marvel n'a pas toujours accouché de bonnes choses (oui Iron Fist, c'est toi qu'on regarde), mais on peut s'accorder à dire que la série Daredevil (2015-2018) était une vraie réussite. Portée par un Charlie Cox habité dans le rôle-titre de l'Homme sans Peur, la série n'avait pas hésité à aborder des thèmes matures avec une noirceur surprenante et rafraîchissante pour une production Marvel. Pourtant, elle avait été brutalement annulée après sa saison 3 (magistrale), une décision motivée par la volonté du grand manitou du MCU, Kevin Feige, de récupérer les droits du personnage pour son univers cinématographique.

Daredevil avait très vite été suivie dans la tombe par toutes les autres séries Marvel de Netflix, dont son spin-off The Punisher. Introduit dans la saison 2, le personnage incarné par Jon Bernthal avait séduit tous les observateurs et avait obtenu le droit à une série à part entière, qui a pu exister pour deux saisons. Brutal et bouleversant à la fois, l'acteur avait offert une performance assez dingue dans la peau de cet anti-héros si particulier, et n'avait jamais caché sa volonté de revenir dans le rôle si l'opportunité se présentait. Vous en rêviez (ou pas), Kevin Feige l'a fait : le Punisher sera de retour dans le MCU.

 

Daredevil : photo, Daredevil saison 2, Jon BernthalDifficile d'oublier son monologue bouleversant dans la saison 2 de Daredevil

 

Selon les informations du Hollywood Reporter, c'est officiel, Jon Bernthal sera de retour dans le rôle de Frank Castle. Et pas dans n'importe quelle série, puisqu'il devrait apparaître substantiellement dans le soft-reboot Daredevil : Born Again, annoncé au dernier Comic-Con de San Diego en 2022. Composée du nombre impressionnant de 18 épisodes, cette série verra également le retour de Charlie Cox dans la peau de Daredevil, après ses courtes apparitions dans Spider-Man : No Way Home et (soupir...) dans She-Hulk sur Disney+. Le génial Vincent d'Onofrio reprendra son rôle de Wilson Fisk, aka le Caïd, lui aussi réintroduit dans une série Disney+ (Hawkeye, et c'était loin d'être fameux).

En revanche, la famille ne sera pas totalement au complet, puisqu'on apprend que Deborah Ann Woll et Elden Henson, qui jouaient respectivement Karen Page et Foggy Nelson, manqueront à l'appel. On ne sait pas toutefois si leurs rôles seront recastés ou si les personnages seront simplement absents de l'intrigue. À voir désormais comment l'arrivée d'un personnage aussi sombre que le Punisher (qui massacre tous les criminels on rappelle) sera traité dans le si lisse MCU, peu adepte des effusions de violence sanglantes propres au personnage. Au vu du traitement de Moon Knight dans sa série, on peut émettre de sérieux doutes.

 

Moon Knight : photoMoon Knight, le plus gros gâchis de Marvel

 

Avec un titre aussi évocateur que Born Again, qui rappelle évidemment le passage culte de Frank Miller dans les comics, cette nouvelle itération du défenseur de Hell's Kitchen s'est en tout cas collé une énorme pression. Et si la stratégie de Marvel de ramener les anciennes gloires de Netflix adorées par les fans est en apparence bien pensée, on peut aussi prévoir un vrai contrecoup en cas de déception. Avec ses belles annonces de casting, Daredevil : Born Again nous rend aussi anxieux qu'impatients. La série devrait débarquer sur Disney+ fin 2024.

Tout savoir sur Daredevil : Born Again

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94m
08/03/2023 à 20:52

Daredevil dans son costume jaune et marron... ça sera sans moi!
Déjà dans la bd c'était minable.

Flash
08/03/2023 à 16:39

Francken@ Et avec un pistolet à eau pour être raccord.

Kael
08/03/2023 à 16:27

@Franken : et si ils pouvaient faire quelque chose contre cette vilaine tête de mort comme motif.... Car mince, c'est trop audacieux comme thématique ! Je verrais bien un donuts moi, à la place.. Un bon gros donuts... Ça irait bien avec tes couleurs pastels.

Cinégood
08/03/2023 à 14:57

@Pseudo badass

La série Daredevil de Netflix tirait déjà en longueur avec un rythme assez mou...
C'est plutôt le côté sombre et sérieux qui risque d'en prendre un sacré coup.

Franken
08/03/2023 à 14:39

J'espère qu'il vont lui faire un joli costume pastel.
Ce serait tellement dommage de garder cette vilaine tenue sombre et déprimante !

Pseudo badass
08/03/2023 à 14:09

Attendez vous à 18 épisodes étirés en longueur avec les 2 tiers d'épisodes de transition. Et très léger niveau "violence" c'est à dire niveau MCU quoi. Ça sent la grosse déception pour ceux qui adoraient les 3 saisons Netflix, l'équivalent de 24h legacy comparé à la série originale 24h par exemple...

Morcar
08/03/2023 à 13:59

Je n'y crois pas un seul instant, à cette série. Disney n'ose pas recaster les acteurs de la série qui bénéficie d'une bonne réputation, mais il vont en faire de la m.... C'est un peu comme leur idée de garder l'acteur jouant Charles Xavier dans les X-Men. Ca devient un de ces bordel cette franchise !!

Flo
08/03/2023 à 13:53

Arrêtez d'appeler cette série "Daredevil...", et renommez là "Marvel Knights" ?

Bernthal a prévenu qu'il ne préférerait revenir que si la violence du personnage sera toujours là...
Mais Bernthal a vu sa série "American Gigolo" être annulée, et faut bien vivre.
De toute façon, si Frank gardait sa brutalité (trop sadique chez Netflix) sur le tournage, rien ne dit que ça se fasse un peu couper au montage pour des questions d'homogénéité. Tant mieux, ça serait moins racoleur.
Surtout que ça sera vu à travers le prisme de Matt Murdock, donc ça s'adaptera à sa moralité - pour ceux qui n'ont pas encore compris que le traitement du même Matt dans "She-Hulk" se faisait lui aussi au travers de la psyché (loufoque) du protagoniste-titre. Son regard à elle.

Après, ni Foggy ni Karen (salaires !)...
Pour cause de "Snap !" ? Ça serait très intéressant, toute cette période enfin traitée par qui de droit.
Sinon, pour cause de ras-le-bol de Matt, et de ses idées toujours trop risquées - les initiés savent de quoi il s'agit, ce mec est souvent invivable pour ses proches, qui préfèrent alors s'éloigner un temps.

Pulsion
08/03/2023 à 13:51

Un punisher formaté.....brrrrrr. Je crains le pire.

Arnaud (le vrai)
08/03/2023 à 13:36

@Pseudo1

Oui il l’a bien dit. Son retour laisse donc deux possibilités:
- Daredevil ne sera pas édulcoré et sera bien violent (ou en tout cas suffisamment violent)
- Le chèque était trop bon

J’ai choisi ma version …

Plus