Star Wars : après son renvoi, une nouvelle actrice pour remplacer Gina Carano dans The Mandalorian ?

Déborah Lechner | 17 février 2021 - MAJ : 17/02/2021 09:17
Déborah Lechner | 17 février 2021 - MAJ : 17/02/2021 09:17

Maintenant que Cara Dune a perdu son interprète, il reste à savoir si The Mandalorian va chercher ou non une nouvelle actrice pour remplacer Gina Carano.

Ce n'était pas la première fois que Gina Carano faisait des siennes sur les réseaux sociaux, mais son récent post Instagram où elle insinuait qu'être un républicain de nos jours était comparable à être un Juif persécuté durant l'Holocauste a clairement été la fois de trop. Depuis plusieurs mois, l'actrice de The Mandalorian enchaîne les prises de positions politiques embarrassantes pour Lucasfilm, que ce soit contre le port du masque obligatoire, l'élection de Joe Biden qu'elle considère frauduleuse ou pour ses moqueries transphobes.

Il y a quelques jours, le studio a donc montré la porte de sortie à l'actrice, qui d'après un récent article de The Hollywood Reporter aurait été avertie à plusieurs reprises avant son renvoi. Le média précise également que selon la principale intéressée, elle n'aurait été mise en garde qu'une seule fois et aurait auparavant refusé de publier le message d'excuses suggéré et écrit par la firme.

 

photo, Gina CaranoGina Carano dans la peau de Cara Dune

 

Une source anonyme de The Hollywood Reporter a même déclaré : "Elle savait que ça allait alarmer les gens. Pourquoi avoir mis Jon Favreau [ndlr : le créateur de la série] dans cette position ?". L'actrice aurait également dû décrocher sa propre série spin-off et peut-être un rôle dans la série Rangers of the New Republic, ce qui l'a amené à renégocier des accords financiers plus élevés. La nouvelle devait être annoncée durant le Disney Investor Day de décembre dernier, avant que le studio n'abandonne finalement l'idée après ses tweets polémiques sur l'élection présidentielle en novembre dernier. 

Maintenant qu'elle a été lâchée par son agence, que le géant Hasbro a mis fin à la production de figurines de Cara Dune et que même Amazon semble avoir retiré la plupart des jouets à l'effigie du personnage, il reste à savoir comme The Mandalorian compte régler le problème d'un point de vue scénaristique. Toujours d'après les sources citées dans l'article, il semblerait que l'ancienne shock trooper rebelle et nouvelle alliée du chasseur de primes de Pedro Pascal disparaisse tout simplement de la série à partir de la saison 3, sans que le personnage soit recasté.

 

The Mandalorian Saison 1, Gina CaranoGina Carano prépare sa riposte

 

Cette déclaration s'oppose cependant aux dires d'autres sources qui pensent que le personnage sera rescasté "pour l'histoire et des questions de merchandising", bien qu'une telle démarche porterait un coup sévère à la cohérence et la continuité de l'univers qui commence à peine à s'étendre sur le petit écran. 

De son côté, Gina Carano a déjà fait savoir qu'elle avait trouvé du soutien du côté du Daily Wire, un média conservateur américain, annonçant au passage le développement de son propre film. En attendant le sort officiel de Cara Dune et une prise de parole du studio, la critique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian est juste là.

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
18/02/2021 à 04:21

@Batgame déjà respect pour ta culture musicale . Mais personnellement, je pense que comparer la prestation de cara à ces monstres de la scène c'est un tout petit peu gros...on ne peut pas dire qu'elle a exploser de tout son talent scénique à l'écran . Je suis plutôt bon client mais sa ne me choquerait pas son recast contrairement à Pedro Pascal car selon moi son rôle et sa prestation (encore une fois) n'était pas si marquant que ça. Après ce n'est que mon avis

Batgames
17/02/2021 à 20:36

Moi les changements d'acteurs ou d'actrices ne m'ont jamais plu. Bref pour moi, c'est pareil que pour les groupes de musiques qui changent de chanteur ou qui changent de guitariste solo c'est une sorte de petit crime de lèse majesté à mes yeux de la part comme toujours et comme partout de ceux qui veulent quand même continuer à faire du fric .les producteurs
Prenons par exemple ACDC .les changements de chanteur Bon Scott par BrianJ johnson pour moi c'est naze.....ce n'est plus vraiment du ACDC ........Bon avait la voix particulière pour ce groupe ,c'est peut être du Assez d'essais ou ACDB maintenant ou un autre groupe pour tous ceux qui sont comteporain de ses debuts avant 1979 MAIS EN AUCUN CAS DU PUR ACDC aujourd'hui
Bon Scott est n'est pas remplacé je suis désolé

prenez par exemple même un groupe comme CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL au moment de la retraite du guitariste folks tempo Tom Fogerty ,.je cite
Wiki ce groupe appeller un temps ,"les Golliwogs " ... En 1968, le groupe change de nom pour celui de Creedence Clearwater Revival. John devient alors le chanteur principal et le compositeur des chansons originales du groupe. Tom participe aussi au chant et à l'écriture des chansons, mais une seule de ses chansons, Walk on the Water, est finalement enregistrée. Ce rôle secondaire entraîne une animosité envers son frère, ce qui l’amène à quitter le groupe en 1971. Il est également lassé des tournées et de l'univers médiatique qui entoure le groupe.fin de citation .


Le groupe n'a pas changer de nom mais il manque un truc et cela va provoquer sa perte selon moi .
Le bassiste et le batteur Stu Cook et Doug Clifford finiront par recréer un groupe de leur côté.
Le charme est rompu .
Bref changer l'actrice qui incarnait avec crédibilité Cra Dune va provoquer chez les fans et certains acteurs une sorte de chanson cinematographique qui va sonner faux selon moi .
Meme si l'actrice qui la remplacera sera pas mal perçue, ce sera autrechose de diffusé. Sur l'ECRAN ET IL Y AURA UN FLOTTEMENT BREF puis soit elle sera adoubée ou detester et pour cette actrice ce sera difficile .

Brian Johnson d'Acdc ne remplacera jamais Bon Scott dans l'esprits des purs fans du début de ce groupe .comme moi ,c'est juste un gueulard comme il y en a plein dans le style metal .mais en aucun cas un vrai Hard rockeur déjanté comme l'etais Bon Scott .le groupe Acdc tient que parce qu'il ne reste qu'Angus Young de vraiment à part pour le porter .

car .sans lui sans Angus ,ce groupe à la mort tragique de Bon Scott serait déjà passé aux oubliettes.
Donc pour revenir au sujet de Cara Dune .dans Mandalorian ...
J'ai une idée que parce que là, C'est un personnage non pas premier Rôle ou role de pratiquement premier adjoint comme peuvent l'être Mando et Grogu, on ne peut donner d'avis pour en faire un premier et un second rôle.....de fait ,les fans vont quand même absorber la deception de l'exclusion de Gina qui était et retait jusqu'à cette éviction ,plutôt un role tiers certes ....mais tiers hyper important quand même. .puisquelles traverdent les premiers épisodes mais les vrais puristes des combats refuseront d'admettre cette exclusion.
Car même si leurs idées sont en phase avec les détracteurs de Gina .il auront toujours une espèce de regrets de depart qu'ils refuseront d'avouer car la guerre ideologique et politique les feront se taire de peur d'être eux aussi stigmatisés de ne pas vouloir trancher le lien qui s'etait construit avec le personnage de la première Cara Dune

Après si pour son bonheur ,la nouvelle actrice est très bonne à l'écran,on ne sait jamais mais il restera toujours un peu quelquechose puisque les critiques ou les journalistes prendront un malin plaisir à preciser qu'elle a repris le rôle .
imaginez si elle est moyenne dans son rôle. Elle se fera détruire automatiquement par les critiques et encore plus par les fans de la serie .au contraire si elle serait entrer la première au rôle des le début de la serie tout le monde serait habituer à cette actrice depuis le début et je parierais fort que si la société Disney remplacerait l'actrice par Gina Carano ,alors là dans ce type de cas inverse de la réalité d'aujourd'hui pareil .tout le monde aurait des doutes et une nostalgie .
Peut etre même que son remplacement par la nouvelle actrice nommée c est amusant Gina Carano .aurait également fait polémique .pour exactement L'INVERSE des actrices D'AUJOURD'HUI.
Comme moi un artiste d'origine ne peut pas etre remplacé sans conséquences.
Disney prend encore un risque de déplaire voir de chié la serie pour une part .

Pete
17/02/2021 à 20:20

@Simon Riaux

Mais qui sous-estime que Disney aux USA se vend comme une pure entreprise familiale ?? C'est ce que tout le monde répète, tout le temps !!
Évidemment que Disney choisit les combats politiques qui lui sied selon s'ils vont dans le sens de la majorité de son public ou non, mais une fois qu'on a dit ça, ça n'apporte pas grand chose à l'analyse de la situation je trouve. Que les évènements du Capitole aient eu un impact considérable sur la population américaine est un fait sur lequel tout le monde s'accorde là-encore, et pas qu'aux USA. Mais les pressions sur Carano ont commencé bien avant cet évènements, et le couperet menaçait de tomber à sa prochaine sortie de route, Attaque du Capitole ou non. Je pense vraiment que c'est une erreur de jugement de ne pas y voir les dérives d'une époque, et de cette "woke-culture" qui n'a de "woke" que le nom. Encore une fois, je ne cherche pas à prendre la défense de Carano et de ses affirmations (j'aurais bien du mal, d'ailleurs, si je le voulais !), mais le constat n'en reste pas moins édifiant sur ce qu'il s'est passé, et la méthodologie de Disney et des fans sur les réseaux sociaux.

Enfin, désolé pour Trumbo, mais je doute que l'on puisse juger de l'absurdité ou de la violence d'une situation contemporaine, à l'aune de l'absurdité et de la violence d'une situation passée, dans un contexte et des implications fondamentalement différent(e)s !

Bobby Fat
17/02/2021 à 17:59

Trump, le dernier gaulois ? Telle est la voie !

Simon Riaux - Rédaction
17/02/2021 à 17:23

@Pete

Je ne parlais de ses positions sur la NRA à la fin de sa vie.

Plutôt de son engagement en faveur des droits civiques, du parti démocrate (et plutôt très à gauche comparativement à aujourd'hui), à une époque où ce n'est pas seulement mal vu, mais physiquement dangereux.

Tout comme son soutien à Nixon, qui est à l'époque perçu par les libéraux démocrates et Hollywood comme le grand satan. Il ne s'est pas fait que des amis loin s'en faut.

Et cette époque était, en cas de désaccord politique, beaucoup beaucoup beaucoup plus dure pour qui l'ouvrait que la nôtre. Le maccarthysme, ça n'a provoqué que des renvois, mais des interdictions pures et simples de travailler. Trumbo aurait bien aimer être traité avec la diligence qu'a connu Carano.

Dans le cas de cette dernière, je pense qu'on sous-estime deux choses. Disney se vend, surtout aux USA, comme une pure entreprise familiale. On ne travaille pour Disney pour aller porter le fer sur certains combats politiques. Et qu'on ne me lance pas Pascal ou je ne sais quel comédien engagé du côté de BLM. Ces orientations conviennent à Disney, qui estime que son public va plutôt dans ce sens. Ils ne sanctionnent logiquement pas les artistes qui les portent.
Ensuite, il ne faut pas du tout sous-estimer la portée de l'attaque du Capitole aux Etats-Unis. Vu de France, on peut toujours s'amuser à se dire ou se demander l'importance, le symbole, ce qui s'est passé ou non. Qui sont les gentils, bla bla bla.
Et on en pense bien ce qu'on veut, c'est pas mes oignons. En revanche, pour une écrasante majorité d'américains, y compris des soutiens de Trump, l'action a été perçue comme un acte terroriste/sécessioniste tel que les USA n'en ont pas connu depuis la guerre civile. On ne peut pas dire, aujourd'hui, qu'il y a un débat entre deux camps opposés. C'est beaucoup plus lourd, dur, important, et viscéral à leurs yeux que ça.

Alors forcément, après des mois de positionnements qui allaient à l'encontre des couleurs du studios, forcément, quand Carano passe en mode "gnia gnia les républicains y sont maltraités", bah elle se fait éjecter.

Loin de moi l'idée de dire que c'est bien. Ou mal. Mais je pense qu'on se trompe en invoquant l'époque, la cancel culture ou les réseaux sociaux.

Si en France, deux mois avant le tournage d'un Astérix, un rôle secondaire déclarait "franchement, Pétain, c'est le dernier gaulois", je pense qu'il lui faudrait 20 minutes pour se faire virer. Pour des raisons aussi basiques que : pour attirer le public en salles... il faut éviter de l'accueillir avec une vieille polémique qui va d'emblée le froisser.

Pete
17/02/2021 à 17:07

@Simon Riaux

Les prises de position de Heston lui ont valu des critiques et attaques à la fin de sa vie, au tournant des années 80-90. Sa carrière était déjà faite et derrière lui. D'autant qu'on a tendance à l'oublier aujourd'hui, mais à l'instar d'un Jon Voight, Heston a longtemps été du côté démocrate avant de virer toujours plus à droite. Donc il n'a pas perdu tant de boulots que ça, tout au plus quelques rôles secondaires à un âge déjà bien avancé !

Sinon, j'aime beaucoup l'article de The Hollywood Reporter qui dit que Gina Carano "aurait été avertie à plusieurs reprises avant son renvoi". Magnifique le coup de prévenir quelqu'un qu'il doit se taire s'il veut garder son taf... Quand bien même Gina Carano n'a pas la lumière à tous les étages, j'adore l'idée et ce que ça raconte de l'époque actuelle...

Opale
17/02/2021 à 16:34

@Batsy Sandra Bullock s'en est finalement vachement bien sortie dans Bird Box! Comme quoi!^^ Blague à part, on est assez d'accord sur l'article en question. Les studios sont des girouettes, fragiles, sensibles aux moindres soubresauts des réseaux sociaux (quel nom idiot pour ce qui est un dépotoir d'humeurs), par les temps qui courent il ne fait pas bon d'être une grande gueule et de parler cash (même si je ne suis pas d'accord sur le fond des propos de la Gina)!

Yes
17/02/2021 à 16:23

Elle devient quoi Marie Lou Berry?

C'est le moment de percer et de faire un max de cash !

Batsy
17/02/2021 à 14:46

@Opale à quel moment je dis qu'on nous dit rien blahblah etc, tout ce que j'ai évoqué sont des faits avéré, libre à toi après de faire comme Sandra Bullock dans Bird Box.

Et c'est bien la le problème. On la dégage pour des faits qui a mon sens, ne sont pas plus grave que ce qui se passe avec Whedon par ex. Ils ont juste (comme d'habitude) cédé à la pression du tribunal Twitter englobant tout ces bloggers qui se prétendent journalistes, et qui y allé de leurs petites analyses éclaté. Un peu comme cette schizophrénie qu'ils nous ont fait avec James Gunn, alors qu'il aurait dû à mon avis resté à la porte. Des blagues sur la pédophile, sans compter ses photos extrêmement cheeeeeeeeelou, tu vas pas me faire croire que c'est compatible avec leurs valeurs. Géométrie variable quoi. Ils ont paniqué de le voir aller chez WB, du coup ils ont ravalé leurs fameuse valeurs, éthiques blahblah que eux même n'y crois pas.

Opale
17/02/2021 à 13:47

Bah, que du réchauffé comme d'hab': on nous dit rien, on nous cache tout, rien n'est vrai, tout n'est que fumisterie. Je connais le refrain et ce n'est certainement sur pas sur google ou sur Internet en général qu'il faut chercher des preuves factuelles car sur le net il y a tout et son contraire. Pas grave. Bon maintenant concernant l'article et Gina Carano, qui cela étonne de voir les frileux de chez Disney ouvrir les parapluies direct dès qu'il ya le moindre vent contraire? Le studio de Mickey est le plus opportuniste de tous. Surtout pas de vagues, pas de conflit, pas de grande gueule, il faut que les gentilles familles achètent les jouets, c'est l'objectif, c'est leur fond de commerce, ne froisser personne, aucune minorité ou quoi que ce soit. Etre aimé du plus grand nombre pour fourguer un max de merchandising et de Disney+, alors imaginez la réaction des actionnaires aux propos de la Gina...

Plus
votre commentaire