The Mandalorian : Gina Carano (Cara Dune) virée de la série Star Wars pour ses propos polémiques

Déborah Lechner | 11 février 2021 - MAJ : 11/02/2021 11:08
Déborah Lechner | 11 février 2021 - MAJ : 11/02/2021 11:08

Gina Carano, alias Cara Dune dans The Mandalorian, a été virée de la série Star Wars par Lucasfilm après une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. 

La saison 3 de The Mandalorian devra se passer du personnage de Cara Dune, interprétée par l'actrice Gina Carano qui se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique. Après s'être opposée au port du masque dans les espaces publics en novembre dernier et avoir insinué que l'élection présidentielle américaine de 2020 avait été truquée, l'actrice n'a pas choisi de mettre de l'eau dans son vin, au contraire.

Dans une récente story Instagram qui a presque immédiatement été supprimée, Gina Carano semblait affirmer qu'être un Républicain de nos jours était comme être un Juif durant l'holocauste. Le hashtag #FireGinaCarano (virer Gina Carano) n'a donc pas tardé à être relayé sur les réseaux sociaux, jusqu'à ce que Lucasfilm annonce le renvoi de l'actrice qui avait également été accusée de transphobie après avoir collé les faux pronoms beep/bop/boop à son pseudo Twitter. Un représentant du studio a ainsi déclaré :

"Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Quoi qu'il en soit, ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes selon leur religion ou leur culture sont odieux et inacceptables."

 

The Mandalorian Saison 1, Gina CaranoGina Carano dans la peau de Cara Dune

 

Pour l'instant, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de son personnage, qui fait partie des visages récurrents de la série et représentait une précieuse alliée pour le chasseur de prime joué par Pedro Pascal. L'actrice, qui aurait également pu apparaître dans la série Rangers of the New Republic, ne s'est pas non plus exprimée pour l'instant.

Son personnage faisait également l'objet de plusieurs rumeurs. Des sources ont indiqué à The Hollywood Reporter que Lucasfilm comptait annoncer lors du Disney Investor Day de décembre dernier que Cara Dune aurait droit à sa propre série spin-off comme The Book of Boba Fett et Ahsoka. Une annonce qui a finalement été abandonnée après les tweets polémiques de l'interprète en novembre 2020. Toujours d'après une source anonyme du média : "Ils [ndlr : Lucasfilm] ont cherché une raison pour la virer pendant deux mois et aujourd'hui ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase." 

Le personnage reste malgré tout populaire auprès de certains fans de Star Wars, qui la défendent avec le contre-hashtag #CancelDisneyPlus (supprimer Disney+), bien que la décision du studio semble irrévocable. En attendant de savoir comment la série de Jon Favreau compte s'y prendre pour justifier l'absence du personnage, notre critique du dernier épisode de la saison 2 est juste ici

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pu capable
18/02/2021 à 03:20

elle n'as jamais nier un génocide. ou as-tu pris ça ? quelle connerie. même les juifs ne voit pas d'anti sémitisme dans ses commentaires. cessez de répéter n'importe quoi.

Ml
15/02/2021 à 12:18

propos polémique : je soutiens Trump
propos engagé : je soutiens Biden

Ou quand des journalistes utilisent la sémantique pour faire de la politique...
Et si vous reveniez aux fondamentaux ? : la critique ciné.

alulu
14/02/2021 à 14:04

À la tienne! Pseudonaze

ZzzZzzz
13/02/2021 à 19:42

MystereK fait juste semblant de ne pas comprendre.

Il ne sait que répéter son disque rayé sans réfléchir à ce qu'il dit. Il vomit des fausses vérités élaborées par d'autres sans même essayer de saisir ce qui est dit.

Pseudonaze
13/02/2021 à 16:32

Patron ! Remets nous une bouteille !!

alulu
13/02/2021 à 13:57

MystereK,

Faire une comparaison entre ce que subirait les trumpistes et ce que ont subi les juifs pendant la seconde guerre mondial, c'est c*n, déplacé tout ce que tu veux mais ce n'est pas nier la Shoah. En gros elle nierait le génocide mais se servirait de cette image pour appuyer son propos....ça n'a pas de sens. Je veux bien qu'a force de côtoyer l'agent orange, la Gina n'a pas toute sa pulpe mais là c'est vraiment la prendre pour une maxi c*nne.

LunaImperia
13/02/2021 à 13:37

@MystereK Tout d'abord: calmez-vous un peu. Je trouve que vous surréagissez vraiment au tweet de Carano et à mon commentaire. Personnellement, lorsque j'ai lu son tweet, je ne l'ai pas interprété comme un déni que ce sont les nazis qui ont massacré les Juifs pendant la 2e GM. J'ai relu son tweet ce matin et honnêtement, je ne l’interprète toujours pas comme tel. Il m'apparait plutôt que son tweet concernait un épisode spécifique de la 2e GM. Les 1ers jours de l'investiture d'Hitler et la période précédant la rafle menée par les nazis eux-mêmes. Carano prenait cet épisode comme exemple pour illustrer comment de "simples citoyens" peuvent eux aussi avoir un comportement monstrueux lorsqu'ils y sont incités car un "pouvoir" les a convaincus qu'ils étaient les "gentils", tandis que d'autres seraient les "méchants". Elle voulait illustrer un mécanisme qui, dans sa vision, serait de nouveau à l’œuvre aujourd'hui avec une gauche hystérique qui voit le mal dans les moindres paroles et gestes des gens de droite.

En ce qui concerne le concept de négationnisme, oui, je sais ce que c'est. Je vous remercie par ailleurs pour votre condescendance. Cependant, je n'adhère pas moralement à ce concept. J'estime qu’avoir son propre sur l'Histoire et le partager publiquement ne devrait pas être légalement condamnable. La loi n'a pas à se mêler des discussions concernant l'Histoire et la loi Gayssot est pour moi d'une immense stupidité. Une autre chose que je reproche à ce genre de loi est de sacraliser des pages de l'Histoire au point de criminaliser les opinions de certains sur ces pages historiques, quit à ce que cette "criminalisation" parte d'un malentendu comme c'est le cas ici. Ce genre de loi participe clairement d'une chasse aux sorcières et génère des réactions démesurées.

MuheCah
13/02/2021 à 12:07

La chasse aux sorcières bat son plein, avec des mauvais prétextes. Son seul tort c'est de voter Trump quand ses patrons se couchent devant Biden et la bien pensance.

MystereK
13/02/2021 à 11:10

ALULU La différence ? Arnold fait une comparaison idiote en atteignant un point Godwin, Gina elle nie un génocide.... La différence est énorme !

MystereK
13/02/2021 à 11:08

LUNALMPERIA : vous ne voiyez rien de mal à dire 'Ce ne sont pas les soldats nazi qui ont massacré les juifs' ? Vraiment, vous ne voyez pas ? Le négationnisme, cela vous dit quelque chose ?

Plus
votre commentaire