True Detective saison 4 : HBO pourrait confier la nouvelle saison au créateur d’Euphoria

Antoine Desrues | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après trois saisons en dents de scie, True Detective pourrait revenir avec de nouveaux showrunners, à l’instar de Sam Levinson, le créateur d’Euphoria.

Après une première saison flamboyante, la série policière True Detective est loin d’avoir fait l’unanimité sur ses deux fournées suivantes, chacune étant focalisée sur une nouvelle histoire et un nouveau casting.

Pour autant, la création de Nic Pizzolatto a bien servi le prestige de la chaîne HBO, autant pour son exceptionnelle direction d’acteurs que pour certaines de ses prouesses de mise en scène, à l'instar de l’impressionnant plan-séquence de la saison 1, qui a contribué à populariser le réalisateur Cary Fukunaga bien avant qu’il ne se retrouve à gérer le James Bond Mourir peut attendre.

Dès lors, il n’a pas paru si étonnant que Deadline partage l’envie d’HBO de poursuivre la série, comme l’a confirmé Corey Bloys, le directeur des contenus de la chaîne et d’HBO Max :

 

photo, Matthew McConaughey, Woody HarrelsonLe retour du café philo de Matthew McConaughey ?

 

“Je crois pouvoir dire que nous travaillons avec quelques scénaristes pour trouver le bon ton et bon point de vue. C’est définitivement un espace qui pourrait être très intéressant et je pense que ça pourrait l’être avec une nouvelle voix. La qualité va nous guider, donc si on se retrouve avec des scénarios qui ne nous paraissent pas représentatifs ou ne sont pas d’une assez grande qualité, on n’en fera rien.”

Si Bloys n’a pas voulu donner plus de commentaires, de nombreuses rumeurs ont mis en avant deux auteurs pour prendre le relais après Nic Pizzolatto. D’un côté, il y a Lucía Puenzo, réalisatrice argentine à qui l’on doit El niño pez et Le Médecin de famille.

Mais de l’autre, il y a aussi Sam Levinson, créateur d'un autre phénomène d’HBO : Euphoria. Avec son écriture dure et violente, qui lui a notamment permis de briller avec Assassination Nation et plus récemment Malcolm & Marie (notre critique ici), le cinéaste et scénariste pourrait se montrer idéal pour reprendre le flambeau du polar bien sombre de la chaîne.

 

photoTrue Detective : ce qu'ils sont devenus

 

À noter cependant que si HBO a longtemps reposé sur des créations originales fortes et des concepts nouveaux, l’arrivée précipitée d’HBO Max sur le marché du streaming semble avoir poussé Warner Bros à alimenter son service de propriétés intellectuelles déjà bien installées. Aux côtés des spin-offs de Game of Thrones, du retour d’Harry Potter ou encore de l’épisode spécial de Friends, True Detective pourrait bien rejoindre cette liste de suites, prequels et reboots, quitte à sacrifier (un peu) l’inventivité si salvatrice d'HBO.

En attendant, vous pouvez toujours lire notre dossier dédié à la saison 2 de True Detective, injustement décriée.

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Renton
11/02/2021 à 19:45

Aucun intérêt, la série c'est arrêtée à la fin de la saison 1..
Impossible de faire mieux..
À moins de caster di Caprio et Bob Odenkirk pour un duo d'enquêteurs improbable.

Marc
11/02/2021 à 17:26

True detective serie HBO la saison 1 le duo Matthew McConaughey captivant on est captivé par l'enquête d'une noirceur. La saison 2 pas vu et la saison 3 nouveaux duo qui marche parfaitement une enquête sur plusieurs époque . Vivement une saison 4 à ne pas manquer.

Deny
11/02/2021 à 13:48

S1 GENIAL, S2 HORRIBLE,

Drachiam
11/02/2021 à 12:51

Excellente saison 1 mais excellente dans un autre registre la saison 2 également ! La 3 je n'ai pas vu, j'avais peur d'une copie de la 1
Je dis OUI aussi pour Levinson pour la 4, ce serait intéressant à voir !

Maski mask
11/02/2021 à 12:36

Sam levinson showrunner de la saison 4 de true détective pour MOI Cest un grand OUI

votre commentaire