Friends : les retrouvailles entre amis sont repoussées à cause du coronavirus

Déborah Lechner | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 10:47
Déborah Lechner | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 10:47

La pandémie de coronavirus met notre patience à rude épreuve, car en plus des films et séries retardées, il va falloir attendre avant la réunion de Friends.

Comme ça ne fait jamais de mal d'en remettre une couche, la série Friends est une sitcom, si ce n'est LA sitcom, indétrônable pour plusieurs générations et les retrouvailles entre Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc, étaient attendues de pied ferme par des fans qui rêvaient depuis trop longtemps déjà de voir à nouveau réunis les six amis new-yorkais. 

Pour se replonger dans le passé et retrouver son public, le casting n'a pas prévu de tourner un épisode spécial et encore moins de se lancer dans un film comme beaucoup de fans le voulaient, mais plutôt de participer à une émission non-scénarisée à destination de la plateforme HBO Max. Le but était de s'asseoir en rond pour que tout le monde se rappelle avec nostalgie et convivialité le succès démentiel de la série, les meilleurs moments en coulisses ou sur scènes ou encore la fin déchirante qui a laissé un vide chez de nombreux téléspectateurs.

L'interprète de Monica Geller s'était déjà enthousiasmée de la réunion à venir, expliquant que les acteurs avaient très rarement l'occasion de se retrouver tous ensemble, mais que le peu de fois où ils avaient pu, tous avaient fini par pleurer de rire.  

 

photo, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew PerryRéunion de crise à la place des fous rires

 

Mais il va falloir prendre notre mal en patience, car l'émisison qui devait être enregistrée dès la semaine prochaine a inévitabelement été repoussée jusqu'en mai à cause de la pandémie de Covid-19. Elle pourrait d'ailleurs prendre encore plus de retard si la situation ne s'est pas calmée d'ici là. La série Friends est une acquisition importante pour HBO Max qui a remporté la mise face à Netflix et autres plateformes de streaming intéressées par la pièce du boucher, le coup est donc aussi rude pour la chaîne.

Après la fin de la série en 2004, au terme de 10 saisons et 10 années d'existence, il serait également intéressant de connaître le parcours de chacun, entre absences prologées à l'écran, nouvelles séries ou passages au cinéma, en plus de ce que la série a pu apporter a chacun d'entre eux. La nouvelle attristera cependant plus les américains, puisque les français eux n'ont de toute façon pour l'instant pas accès à HBO Max. 

 

Affiche officielle

commentaires

Marvelleux
19/03/2020 à 14:45

Pourquoi pas?

Coco13
19/03/2020 à 14:22

Attendez quoi ? J'apprends que maintenant que ça serait plus une sorte de doc qu'un épisode spécial ? Et ils ont eu le l'audace d'annoncer ça en grande pompe ?! Foutaise. Qu'ils gardent ça pour eux sérieux. En réalité, mise à part le catalogue de films de WB (très très bien fournis il faut l'avoué) et les séries de HBO (ce qui se fait de meilleur en séries actuellement) et deux trois associations par là (Adulte Swim, JJ Abrahams), HBO Max n'a strictement aucune nouveauté/exclusivité alléchantes pour le lancement de leurs plate-forme... Vous avez dit Snyder Cut ?
Après oui j'entends l'argument du "ça arrivera au fil des années." mais presque deux ans se sont écoulé entre l'annonce de HBO Max et la mise en ligne potentiel du service prochainement, et on peu pas dire qu'ils se sont beaucoup foulé et ont l'air de se reposer sur leurs catalogues déjà existant, qu'on tous sans doute déjà vu et les possédants sans doute tous en DVD/BR.

La où les tournages chez Disney vont de bon train, WB eux sont encore au stade d'écriture et de développement. Ils sont vraiment à la ramasse, c'est incroyable.

Bref, Netflix et Prime Video peuvent dormir tranquille pendant un bon moment je pense (surtout le dernier). Disney+ n'étant qu'un gros pétard mouillé...

Olivier637
19/03/2020 à 13:34

Apparemment la petite réunion rapporterait entre 2.5 et 3 millions à chacun.

La vache.

Opale
19/03/2020 à 12:10

J'espère que ça va être purement et simplement annulé. Ces acteurs surpayés, à l'antipode de leurs personnages, vont juste venir raconter leurs "souvenirs" de tournage, c'est vraiment exploiter la nostalgie à fond. Non.

votre commentaire