Walker, Texas Ranger : le reboot est lancé, les critiques ne sont vraiment pas convaincues

Camille Vignes | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 10:26
Camille Vignes | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 10:26

Le reboot de Walker, Texas Ranger sans Chuck Norris et Jared Padalecki, une des stars de Supernatural, est lancé. Et apparemment, ce n’est pas gagné… 

Difficile de passer après l’un des mêmes les plus imbattables d’Internet, de ceux qui ont réussi à faire survivre l'oeuvre dont ils sont tirés dans le cœur des fans pendant un long moment après sa fin. Pourtant, The CW ne s’est pas découragée et a finalement donné à Chuck Norris un successeur pour son reboot de Walker, Texas Ranger en la personne de Jared Padalecki – ancienne star de la chaîne pour son rôle dans Supernatural.

 

photo, Jared Padalecki, Violet Brinson, Kale CulleyWalker, en pleine crise existentielle... 

 

Mais, aussi aguicheuse que soit l’idée du revival sériel en 2021, Walker ne semble pas avoir réussi à planter une ambiance franchement séduisante. Entre son nouveau Texas Ranger qui n’a plus rien d’un ancien maître des arts martiaux et son ambiance beaucoup plus (beaucoup trop) familiale, on retrouve peu de choses de l’ancien Cordell Walker.

Donc exit la réécriture au goût du jour de la série de départ. Sur fond de drame familial se voulant original et novateur par rapport aux matériaux de base. Et finalement, seuls les grands Stetson et le nom de Walker semblent rappeler au public d'où vient la série. 

 

photo, Jared PadaleckiN'est pas Chuck qui veut, Jared

 

Au final, les critiques américaines et françaises (AlloCiné, VarietyCNN...) s’accordent plus ou moins pour dire que le tout "manque d’action" (oui, oui, on parle toujours du reboot de Walker, Texas Ranger). Variety va même un peu plus loin dans le travail de sape en soulignant les "incohérences" des scènes d'action, et le manque de vision dans celles purement familiale.

Bref, rien ne vaudra un retour à la source avec Chuck Norris et un vieil épisode enregistré sur une VHS un dimanche chaleureux sur TF1.

 

Tout savoir sur Walker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coccipus
28/01/2021 à 21:37

En même temps walker Texas ranger ce n'est pas une série extraordinaire cela passer le dimanche après-midi comme rick hunter etc. C'était bien parce qu'on était jeune et qu'on avait que cela à la télévision.
Cela rappelle notre enfance mais faut l'avoué certaines séries on mal vieilli.
Pour moi la seule qui avait du potentiel c'était l'arme fatale jusqu'à que l'acteur soit viré.

Sinon il y a le reboot de Mac Gyver mais j'ai tenu une saison c'est sans saveur l'acteur au charisme d'une huître et les autres acteurs ouais peuvent mieux faire et le pire c'est que la série continue je ne comprends pas.
Je viens de voir le premier épisode cela se regarde sans plus une série pour un dimanche pluvieux.
Le problème c'est que les ados qui n'ont pas assez d'écart d'âge avec l'acteur ils auraient du prendre un peu plus jeune.

Country 21
26/01/2021 à 02:54

Ça va être difficile de battre Walker (Chuck Norris ) Original. ...

Eddie Felson
25/01/2021 à 19:20

« les critiques ne sont vraiment pas convaincues »... le reboot est donc digne de son original;)

Ethan
25/01/2021 à 19:13

A quand le reboot de Rick Hunter?

Ethan
25/01/2021 à 19:09

Tous ces reboot j'ai un peu de mal. Parfois c'est bien mais on est trop habitué à l'original !

Plissken
25/01/2021 à 12:26

Autant regarder Justified. Pas un Texas Ranger, mais un marchal, mais en tant que western des temps moderne, c'est très très solide.

Plissken
25/01/2021 à 12:25

Autant regarder Justified. Pas un texa

Ankytos
25/01/2021 à 11:54

Mmh...mauvais remake d'une mauvaise série (no offence pour ceux qui ont aimé ou chez qui cela suscite un peu de nostalgie)... pas de surprise, pas de sujet.

Adrien Vecchioni
25/01/2021 à 11:40

Ne pas oublier que cette série est avant tout conçue pour les rednecks, les sans-dents qui votent pour le capitalisme mortifère. En ce moment, ces gens là ont plutôt envie de baston.

votre commentaire