Après la fin de Game of Thrones, quelle série a été la plus piratée en 2020 ?

Maya Boukella | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 16:55
Maya Boukella | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 16:55

The Mandalorian a succédé à Games of Thrones en haut du classement des séries les plus piratées.

Le règne de Game of Thrones n'aura pas apporté que du positif. Selon TorrentFreak, qui publie chaque année le classement des séries les plus piratées par les spectateurs, la série HBO a non seulement dominé le classement pendant des années, mais elle a en plus fait exploser les compteurs du téléchargement, entraînant une activité pirate exceptionnelle.

Toutefois, la série HBO a tiré sa révérence en mai 2019 et a fatalement dû quitter son trône. En 2020, c'est donc The Mandalorian qui a pris la relève pour décrocher ce triste trophée. La série Star Wars a gagné du terrain, puisqu'elle figurait déjà dans le classement en 2019, mais à la troisième place. Cette année, la série Amazon The Boys a gagné la deuxième position aux côtés de Westworld, autre série HBO, en troisième position. 

 

photoGrogu n'est pas partageur et Disney+ non plus

 

Pour le reste du top, plusieurs titres se bousculent et comptent ainsi parmi les plus importants de l'annéeVikingsStar Trek : PicardRick et MortyThe Walking DeadThe OutsiderArrow, et enfin The Flash en dixième position. Disney+ avait-il prévu ce paramètre ? Sans doute. Reste à savoir si le studio saura le gérer au mieux, pour transformer ce piratage de masse en nouveaux abonnés.

Quoi qu'il en soit, le piratage ne semble pas dissuader la plateforme, qui a réaffirmé lors de son Investor Day son intention de produire plus, toujours plus de Star Wars en annonçant pas moins d'une dizaine de séries. Parmi elles, il y a la très attendue Obi-Wan Kenobi, dont on a peu de mal à imaginer qu'elle saura se faire une place parmi les séries les plus téléchargées illégalement. Enfin, si vous voulez rattraper les meilleures séries de 2020 sans pour autant passer du côté obscur de la force, notre top séries 2020, concocté avec amour, est disponible par ici.

 

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Monsieur gentil
04/01/2021 à 19:22

@T. C'est pas bien de voler tonton Disney et tonton Amazon. C'est très méchant.

T.
04/01/2021 à 18:57

"En 2020, c'est donc The Mandalorian qui a pris la relève pour décrocher ce triste trophée."

Pourquoi "triste" trophée ?
Perso j'ai jamais vu le téléchargement illégal comme quelque chose de malfaisant, la culture devrait être accessible à tous et malheureusement vu les prix actuels certains ne pourraient pas s'offrir des abonnements et/ou places de cinés/DVD/blurays etc.

Alors quoi, ils sont privés de films et séries qu'ils veulent voir ?
Non ils téléchargent illégalement parce qu'ils y sont obligés et personne ne pourra leur jeter la pierre.

votre commentaire