True Blood va avoir droit à son reboot grâce au créateur de Riverdale (et on a déjà peur)

Antoine Desrues | 10 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 10 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bien que terminée en 2014, la série True Blood d’HBO va déjà passer par la case reboot, avec le showrunner de Riverdale à la tête du projet.  

Débutée en 2008 sur HBO, la série True Blood a été un énorme succès pour la chaîne câblée. Pendant sept saisons, les spectateurs ont suivi les aventures de Sookie, serveuse capable de lire dans les pensées au sein d’un monde où les humains vivent aux côtés de vampires et d’autres créatures. Mais alors qu’on pensait la mode du vampire chic et romantique un peu éteinte, il semblerait qu’elle a encore de beaux jours devant elle.  

En effet, bien que True Blood se soit terminé en 2014, TVLine a révélé qu’HBO est en train d’en développer un reboot. Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale et des Nouvelles aventures de Sabrina, devrait diriger la chose et co-écrire le pilote en compagnie de Jami O'Brien (NOS4A2). Par-dessus le marché, Alan Ball, le créateur de la série originale (et aussi de Six Feet Under), semble cautionner l’opération, puisqu’il devrait également revenir au poste de producteur exécutif.  

 

photo, Alexander Skarsgård, Stephen Moyer"Ah fa f'est fur, on est fas confents !"

 

Si la nouvelle a de quoi surprendre, c’est surtout au vu de l’âge encore (très) jeune du True Blood original (la série s'est terminée en 2014). Quand bien même la série s’est révélée plus actuelle que jamais, en touchant du doigt des thématiques LGBTQ+ par une suite de métaphores sur les droits des vampires, difficile de percevoir la nécessité de cette relecture.  

Il faudra bien évidemment juger cette nouvelle mouture pour ce qu’elle sera (enfin, si le projet évolue), mais elle est quand même assez révélatrice de la crise d’originalité que traverse Hollywood. Après tout, HBO s'est imposé depuis des années comme le summum de l’inventivité télévisuelle, ainsi que le symbole d’un certain prestige d’écriture. Autant dire que ce projet de reboot a de quoi faire sacrément peur.  

Pour le moment, la chaîne a refusé de commenter les révélations de TVLine. Par ailleurs, Alan Ball est pour le moment resté silencieux sur le sujet, et ce même s’il a fait la promotion de son dernier film, Uncle Frank, dont vous pouvez retrouver notre critique.  

Tout savoir sur True Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
blame
11/12/2020 à 16:47

Bien aimé la serié en dehors des deux dernières saisons. enfin surtout la dernière que j'ai pas finis.

J'ai crus comprendre que la série s'éloigne très vite des bouquins. le reboot va peux être rester fidèle au roman.

Miami82
11/12/2020 à 13:27

True Blood était sympa au début mais a fini par se faire déborder par le too much, ce qui m'a laissé au final un avis très très mitigé.

Meuh!
10/12/2020 à 20:52

Comme @Nesse je serais tenté de faire confiance à HBO, si ca avait été un reboot sur CW ou une autre chaine ca aurait fait peur mais la un peu moins.
La série d'origine était novatrice à l'époque mais loin d'être parfaite.
Donc a voir la relecture qu'ils vont en faire.

Ozymandias
10/12/2020 à 17:46

Mouais

Uleertel
10/12/2020 à 16:28

Décidément le recyclage des déchets ne s'est pas seulement développé dans nos poubelles, il a aussi atteins le cerveau de tous les dirigeants des studios.
Je ne dis pas ça pour la série qui était sympathique, au début en tout cas.

Mkm
10/12/2020 à 16:11

pas très rassurant vu les reboot Charmed/Roswell.
est ce que HBO voudrait récuperer une audience "young adult" à la cw/hulu/netflix?

Nesse
10/12/2020 à 15:59

Si c est pour HBO faut voir, ça m'aurait inquièté si c était pour la CW

Flash
10/12/2020 à 15:57

C'est complètement débile de faire un reboot d'une série qui vient de finir récemment. Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir raconter?

votre commentaire