True Blood : Jennifer Lawrence, Benedict Cumberbatch et Jessica Chastain auraient pu jouer dans la série

La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 14:42
La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 14:42

Le créateur de True Blood, Alan Ball, a confié quelques anecdotes sur la série de vampires avec Anna Paquin.

Personne ne l'attendait là après son Oscar du meilleur scénario pour American Beauty et le succès de la grandiose Six Feet Under, mais Alan Ball a surfé sur le succès en enchaînant avec True Blood. Adaptation de La Communauté du sud de Charlaine Harris, lancée en 2005, la série de vampires avec Anna Paquin en serveuse télépathe est vite devenue un petit phénomène, grâce à son humour et sa légèreté ambiante - sans oublier le regain de popularité pour les dents longues à l'époque.

 

Image 509942"SSSSooooookie"

 

Comme trop d'autres séries, True Blood s'est vite embourbée, piégée dans une formule de plus en plus grotesque, avec une dose de fantastique et romance aussi grasse que grotesque, où se croisent fées, loups-garous, et romances niaises. Si bien que le roug sang a viré à l'eau de rose. Alan Ball a d'ailleurs quitté son poste de showrunner après la cinquième saison.

Dix ans après la naissance de cette série culte sur HBO, Alan Ball est revenu en reparler lors d'une projection spéciale du pilote, au Vulture Festival de Los Angeles. L'occasion pour lui de livrer quelques anecdotes amusantes.

 

Image 477965 Quand la promo ressemble à une pub de parfum

 

Alan Ball a ainsi lâché que le casting avait attiré du (futur) beau monde à l'époque : Jennifer LawrenceJessica Chastain et Benedict Cumberbatch.

L'acteur de Sherlock et Doctor Strange a passé des essais pour le rôle principal de Bill, et Jessica Chastain pour celui de Sookie Stackhouse. Dans une version parallèle, les deux acteurs désormais en haut de la chaîne alimentaire hollywoodienne, auraient donc pu former le couple-star de True Blood. Et ainsi passer à côté de quantités de projets au cinéma vu l'emploi du temps d'une série.

Rappelons que Joe Manganiello, seulement second rôle, aurait été écarté du rôle de Superman dans Man of Steel à cause de son engagement avec HBO.

 

Image 509939 Anna Paquin et Stephen Moyer

 

Alan Ball a aussi expliqué que Jennifer Lawrence a failli rejoindre la série lors de la saison 3, dans le rôle d'une panthère-garou. Il explique que l'actrice, encore méconnue, était excellente, mais trop jeune : elle avait 17 ans, et devait interpréter la petite amie de Jason, le frère de Sookie, âgé d'une trentaine d'années. 

Là encore, ce rôle aurait pu changer bien des choses pour l'actrice puisqu'elle a été castée dans Winter's Bone juste après, a décroché une nomination aux Oscars, et a vu sa carrière vite décoller par la suite.

 

Image 487801Winter's Bone, le film par lequel tout commença

 

Alan Ball a par ailleurs reparlé de l'adaptation de True Blood en comédie musicale, par Nathan Barr :

"Ça raconte l'histoire de vampires qui sortent du placard. Au final ça s'éloigne beaucoup des livres. Parce que les gens ne sont pas prêts, sont trop fanatiques, et donc ils finissent par revenir dans leur placard."

Une thématique de discrimination et intolérance déjà largement exploitée dans la série.

Alan Ball peine à retrouver le succès depuis la fin de True Blood. Après plusieurs projets enterrés, sa série Here and Now avec Tim Robbins et Holly Hunter, a été annulée après une saison cette année. Dommage, elle était plutôt très intrigante.

 

Image 555405

commentaires

Adam
20/11/2018 à 10:56

Bill Compton et Anna Paquin ont fait du trés bon boulot mais effectivement Jennifer Lawrence, Jessica Chastain et cumberbatch auraient detonnés. Néanmoins je suis pas certain qu'ils auraient accepté de tourner les scenes explicites.

"la série de vampires[...] est vite devenue un petit phénomène, grâce à son humour et sa légèreté ambiante".
Ironie ? Ce qui m'a fait aimé la série à ses débuts n'était pas les petites touches d'humour (à mon souvenir il y a avait seulement les flashback sur les précédents boyfriend de sookie) mais surtout l'aspect horrfique et l'ambiance poisseuse et lourde du bayou de Louisiane.

votre commentaire