True Blood : le reboot de la série a été annulé par HBO

Chloé Chahnamian | 23 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 10:00
Chloé Chahnamian | 23 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 10:00

Le reboot de la série fantastique True Blood, créée par Alan Ball, a été annulé par HBO.

Si on dit que la mode est cyclique, cette remarque s'applique aussi aux séries de vampires. Après Buffy contre les vampires (meilleure série du monde), diffusée entre 1997 et 2002, la résurgence du genre a eu lieu autour de l'année 2010 où les Vampire DiariesBeing Human ou encore True Blood ont débarqué sur nos écrans. Alors que dix ans plus tard on se retrouve encore envahit par les First KillInterview With the Vampire ou Vampire Academy, on sent aussi une pointe de nostalgie.

Après le reboot de la série Charmed, et alors que Buffy contre les vampires devait aussi avoir droit à son reboot, une autre série devait renaitre de ses cendres, la fantastique True Blood. Créée par Alan Ball, le papa de la géniale Six Feet Under, True Blood est une adaptation de la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris, dans laquelle les humains et les vampires, récemment révélés au monde, cohabitent. La série diffusée sur HBO de 2008 à 2014 devait faire son grand retour mais HBO en a décidé autrement.

 

True Blood : photo, Alexander Skarsgård, Stephen MoyerAlexander Skarsgård le vampire viking

 

En décembre 2020, on apprenait qu'un reboot était en préparation chez HBO et que Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale et des Nouvelles aventures de Sabrina, devrait diriger les opérations. Le créateur de la série devait revenir officier en tant que producteur. Depuis, on avait eu aucune nouvelle du projet et finalement Casey Bloys, le boss de HBO, a annoncé la sentence dans une interview accordée à Variety en annonçant que le reboot n'aura pas lieu.

S'il n'a pas développé plus que ça sur l'annulation, Casey Bloys a dit que : "Rien ne semblait être la hauteur", sous-entendant que les scénarios proposés n'en valaient pas la peine. Les puristes de la série vont sûrement être soulagés d'apprendre cette nouvelle, même si la récente House of the Dragon a prouvé qu'HBO était capable de produire une série dérivée d'une oeuvre encore plus récente que True Blood.

 

True Blood : Photo Alexander Skarsgård, Anna PaquinSookie et Eric n'auront pas de remplaçants

 

Si l'idée d'un reboot semblait étrange, HBO pourrait tout à fait se pencher sur une suite ou un spin-off mais pour le moment, rien n'est prévu. HBO prépare en ce moment la saison 2 d'House of the Dragon et la saison 4 de Succession arrive bientôt. The Idol, la nouvelle série de Sam Levinson, devrait également être diffusée en 2023.

Tout savoir sur True Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hominus Nocturna
29/03/2023 à 08:58

On a eut chaud Quand tu vois les producteurs de Riverdale et Sabrina pour True Blood tu comprends qu'ils vont ruiner un chef-d'œuvre avec leur progressisme leur propagande et leur gaminerie insupportable

Jacky Sunday
23/02/2023 à 20:10

Merci merci merci

Nesse
23/02/2023 à 16:23

Ouf, et tant mieux

lemon0
23/02/2023 à 11:24

ah True blood, les premières saisons top, après c'est du n'importe quoi mais j'en garde un bon souvenir. RIP Lafayette

Kyle Reese
23/02/2023 à 11:15

Reboot de série d'un peu plus de 10 ans ... ça tourne en rond ça tourne en rond. Heureusement qu'ils ont laissé tombé l'affaire.

Miss M
23/02/2023 à 10:37

Bonne nouvelle....