Thirst : vampires et hip-hop au programme d'une nouvelle série HBO

La Rédaction | 21 septembre 2020 - MAJ : 21/09/2020 14:01
La Rédaction | 21 septembre 2020 - MAJ : 21/09/2020 14:01

Alors que le géant du câble américain vient de sortir grand gagnant de la dernière cérémonie des Emmy Awards, HBO nous prépare une série vampirique. 

On connaît le goût de la filiale de Warner pour les productions ambitieuses, aux frontières d’univers et de genres bien différents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur prochaine production à entrer en développement rentre pile-poil dans ce programme, puisqu’il s’agira d’un récit mêlant vampirisme et hip-hop, intitulé Thirst. On sait encore très peu de choses sur le projet, exception faite de sa note d’intention dévoilée par HBO : 

“La série raconte l’histoire d’un rappeur d’Atlanta, brillant et vantard, qui croit toucher enfin du doigt la célébrité quand il entre en contact avec la formation de hip-hop la plus en vue du moment. Mais il ignore que le groupe dissimule un terrifiant secret : il s’agit d’une famille de vampires dont les racines remontent à plusieurs siècles.” 

 

photoBon bah ça va saigner sur HBO

 

Les deux scénaristes à l’origine du projet, Leah Benavides Rodriguez et Carlito Rodriguez (passé par la série Empire), comptent manifestement nous proposer une création qui mariera des atmosphères et des thèmes plutôt variés, rarement abordés via le prisme vampirique, ainsi qu’ils l’ont expliqué dans les colonnes de Variety : 

“La musique est partie intégrante de nos vies, et Thirst est l’opportunité idéale pour mélanger les genres, en décortiquant l’interconnexion entre célébrités, culture et ce que signifie l’appartenance américaine. Nous sommes excités à l’idée de donner vie à ce projet, produit par Macro Television Studio et notre équipe du tonnerre, enthousiastes de savoir que le projet est accueilli par HBO.'"

Voilà qui pourrait offrir un contrechamp intéressant à une autre oeuvre traitant de musique et de suceurs de sang, le Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, qui entremêlait vampires et rock'n roll. Autre raison de surveiller de près ce Thirst assoiffé : on est curieux, quelques années après True Blood (dont les deux premières saisons demeurent des modèles du genre) de voir comment HBO va aborder le thème.

 

Photo Courtney B. Vance, Jurnee Smollett-Bell, Jonathan MajorsActuellement diffusée par HBO : Lovecraft Country, qui contient aussi son lot de bébêtes surnaturelles

commentaires

Breizhan
26/09/2020 à 16:11

Vampires => Ok
Hip Hop dans ce genre de film => NOOOOONNNNNNN c'est pourri...

Rouge carré
21/09/2020 à 23:50

Kibuk regarde ton ordi dans ton coin mais n’appelle pas à la censure pour ta petite personne.
Gère très gosse, c’est pas aux autres de s’adapter c’est un site de cinéma t’es pas sur Disney Channel t’es ridicule.

Mad
21/09/2020 à 14:31

Un peu de gore n'a jamais fait de mal à personne.

Puis bon, se censurer en permanence pour des cas isolés comme avec votre fils... Bonjour quoi ! Si sur un site de cinéma, avec un penchant pour le genre, ils ne peuvent même plus mettre d'images d'effets spéciaux avec du faux sang...

Je trouve ça chiant cette époque de la censure et des "ET SI ???"

Dans les 80's ils s'emmerdaient pas avec tout ça, les gosses voyaient des seins et du sang sur les magasines dans les tabacs ou des films d'horreur à la TV à heure d'écoute.

Kyle Reese
21/09/2020 à 14:14

L'idée est sympa. Faut bien que les vampires s'adaptent à leur époque.

KibuK
21/09/2020 à 13:31

@EcranLarge : Au sujet des images gore que vous publiez, que se passe-t-il si un enfant tombe dessus ??? Je n'ai pas vu de filtre avant de consulter l'article.
Je dis ça parce que vous êtes un site tous publics, or mon gamin est déjà venu me voir pendant que je lisais un article et en scrolant, j'ai découvert une image gore. J'ai eu un coup de flippe vis-à-vis de mon fils qui était derrière. Heureusement, il ne regardait pas.
D'avance merci.

Ozymandias
21/09/2020 à 13:15

Je ne dis jamais non pour une nouvelle série HBO !

votre commentaire