Après toi, le chaos : le thriller lycéen, nouveau phénomène Netflix du créateur d’Elite ?

Geoffrey Nabavian | 7 décembre 2020
Geoffrey Nabavian | 7 décembre 2020

Après toi, le chaos est une série espagnole façon thriller en milieu scolaire, signée par le créateur d’Elite.

Après toi, le chaos est une série qui voit son héroïne, Raquel (Inma Cuesta, actrice dans Criminal : Espagne), commencer à enseigner dans un nouveau lycée, au sein d’une petite ville située dans les montagnes de la Galice. Une commune qui est aussi le lieu de naissance de son mari (Tamar Novas vu dans la série Alta Mar, aussi sortie sur Netflix), avec lequel elle espère redémarrer sur de bonnes bases après des problèmes.

L’ennui, c’est que l’enseignante dont elle vient prendre la place s’est suicidée quelque temps auparavant. Les lycéens dont elle a la charge s’avèrent de plus très agressifs. De surcroît, des collègues à elle et des locaux semblent avoir des choses à cacher, au sein de cette petite ville qui paraît receler des secrets. Tout au long des huit épisodes de cette mini-série – a priori sans saison 2 prévue, donc – Raquel va devoir percer ces mystères, sans se faire assassiner.

 

photo, Après toi, le chaosDes lycéens très agressifs, avec un meneur d'Elite 

 

Après toi, le chaos est un roman de Carlos Montero, dont il s'occupe lui-même de l'adaptation. Carlos Montero est par ailleurs le créateur d’Elite, grand succès sur Netflix. Cette nouvelle production semble donc réunir des ingrédients familiers, à savoir un lycée, sa violence, et ses non-dits pouvant conduire à des drames.

Le scénario apparaît proche, également, de films récents mettant le rapport professeur-élève au centre de leur scénario tel que L’Heure de la sortie. Dans le film français, l’enseignant joué par Laurent Laffite débarquait dans une classe bien particulière, en remplacement d’un suicidé. Il se retrouvait alors face à des élèves inquiétants et mystérieux, dans une ambiance loin du lycée d’Esprits rebelles.

 

 

La bande-annonce dévoilée par Netflix donne un aperçu du climat façon thriller de la série, entre personnages dissimulant des vérités, héroïne agressée par certains de ses élèves, paysages magnifiques pouvant se révéler mortels et coups de théâtre à prévoir. On y reconnaît Aron Piper (alias Ander dans Elite), également au casting, encore une fois dans un rôle de lycéen, mais aussi Barbara Lennie (El Reino).

Après toi, le chaos est à voir sur Netflix le 11 décembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire