The Boys saison 3 : pourquoi ce personnage va forcément revenir

Arnold Petit | 16 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 16 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 2 de The Boys s'est terminée de façon dramatique pour un des personnages, qui devrait malgré tout revenir dans la saison 3.

ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 2

Dès son introduction dans le premier épisode de la deuxième saison de The Boys, Stormfront (incarnée par la brillante Aya Cash) s’est tout de suite imposée au sein des Sept et dans le cœur des fans avant de conquérir celui du Protecteur (Antony Starr). Alors que le personnage et sa relation pernicieuse avec le super-héros ont pris de plus en plus d’importance dans la série, avec notamment des plans de conquête du monde en créant une armée de super-héros, les scénaristes en ont décidé autrement.

 

photo, Aya CashIl était temps de la faire redescendre sur Terre

 

Dans le dernier épisode de la saison, après que l’équipe de Billy Butcher (Karl Urban) ait révélé au public son passé et ses liens avec le Troisième Reich, Stella (Erin Moriarty), Kimiko (Karen Fukuhara) et la Reine Maeve (Dominique McElligott) se chargent de lui faire bouffer ses dents, Becca Butcher (Shantel VanSanten) lui crève un œil et Stormfront finit mutilée et carbonisée après avoir reçu un coup de vision thermique de la part de Ryan, le fils du Protecteur et de Becca.

Néanmoins, après la confrontation entre le Protecteur et Billy Butcher et l’intervention de la Reine Maeve, on ne sait pas vraiment ce qu’il est advenu des restes de Stormfront. Le Protecteur annonce dans une conférence de presse qu’elle a été neutralisée et qu’elle est désormais emprisonnée dans un lieu tenu secret. Cette déclaration pourrait très bien être un mensonge pour cacher sa mort aux yeux du public, surtout après la disparition de Translucide au début de la série, mais il semblerait que les scénaristes aient bien prévu de la ramener pour la troisième saison (qui a déjà dévoilé quelques détails).

 

photo, Aya CashUne Stormfront grillée à point, une

 

Eric Kripke a confirmé dans une interview pour TV Line que Stormfront n’était pas morte, mais n’a rien dévoilé concernant un éventuel retour dans la prochaine saison. La série pourrait directement s’inspirer des planches de Garth Ennis et Darick Robertson pour ramener Stormfront, mais aussi d’autres héros disparus.

Dans les comics, La Torche (ou Lamplighter en version originale) est tué par Mallory par vengeance pour la mort de ses petits-enfants et Vought utilise alors le composé V pour ressusciter le super-héros. Il devient alors une espèce de zombie débile, enfermé dans une pièce obscure du QG des Sept à jouer avec ses excréments.

 

photoThe Walking Dead : Origins

 

Vought pourrait rafistoler Stormfront en secret, façon Anakin Skywalker/Dark Vador et lui injecter une dose de composé V pour soigner ses blessures. Le personnage deviendrait alors un sbire sans cervelle au service de Vought et de Stan Edgar (Giancarlo Esposito), mais pourrait tout aussi bien conserver ses souvenirs et son idéologie raciste, puis traquer Ryan et l’équipe de Billy Butcher avant de se venger de Vought et du Protecteur.

Reste à savoir si la super-nazi retrouvera aussi son œil ou si elle héritera du cache-œil que le personnage porte dans les comics. Souvenir d’un affrontement avec la Fille, qui lui a arraché le globe oculaire avec ses doigts.

 

photoC'est ce qui s'appelle garder à l'oeil

 

Plusieurs scénarios sont plausibles concernant le retour de Stormfront, encore plus avec l’arrivée du Petit Soldat de Jensen Ackles, le leader des Revengeurs, l’équipe de super-héros dont elle fait partie. En attendant, on ne peut que patienter et vous pouvez toujours lire notre critique de la saison 2 de The Boys juste ici et celle de la première, juste là.

Les deux saisons de The Boys sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur The Boys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy
18/10/2020 à 23:06

Un excellent personnage assez bien travaillé et joué pour immédiatement apporter le second degré nécessaire dans cette bande de tocards.
Son "franc parlé" fait mouche, on se délecte de son ironie vis à vis de Homelander, et son machiavélisme emporté l'adhésion, offre la profondeur attendue dans la saison 2.

Il ne faudrait pas cependant tomber dans le piège de ne pas oser s'en séparer quand il est devenu inutile. Soit Stormfront est un rouage essentiel de la saison 3, soit il doit rester en retrait pour 2 ou 3 scenes.

Où il fera tourner la série en rond, alors qu'on avait la sensation qu'enfin, on avançait.


16/10/2020 à 17:54

Ah tiens, c'est que j'ai soumis dans un ancien article avec le parallèle stormfront/ anakin

votre commentaire