The Walking Dead : certains acteurs rêvent déjà d'avoir un spin-off après la fin de la série

Camille Vignes | 19 septembre 2020
Camille Vignes | 19 septembre 2020

La saison 10 de The Walking Dead et la série en elle-même touchent à leur fin... mais la franchise, elle, n'a jamais été aussi vigoureuse. 

L’année 2020 a peut-être été une véritable hécatombe pour Hollywood, le cinéma et les séries, mais la franchise The Walking Dead ne semble jamais s’être mieux portée. Certes, les audiences de la série mère sont en chute libre depuis quelques bonnes saisons, et l’arrivée d’une nouvelle showrunneuse (Angela Kang) n’a pas vraiment réussi à enrayer le phénomène, mais depuis que le personnage de Rick Grims (Andrew Lincoln) a quitté le show principal, la franchise n’en finit plus d’idées pour se renouveler.

Il y a tout naturellement eu l’annonce d’un spin-off en film sur l’ancien personnage principal de The Walking Dead, très rapidement après les évènements de la saison 9, puis la mise en route en route d’un autre spin-off, plus adolescent, intitulé The Walking Dead : World Beyond, avant janvier dernier et censé arriver sur nos écrans en octobre prochain.

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideBientôt un programme sur ces deux âmes errantes

 

Avec l'ajout de World Beyond à l'univers, les choses ont commencé à s’accélérer et à partir dans tous les sens. Parce que depuis, plus rien n’arrête la machine morte-vivante d’AMC. La génitrice inspirée des comics de Robert Kirkman va bientôt se faire enterrer, non sans avoir d’abord offert six épisodes bonus à sa dixième et avant-dernière saison, mais les personnages sont loin de quitter l’univers.

Alors, on ne parlera pas des quelques rescapés partis continuer à errer dans Fear the Walking Dead, mais des autres, ceux qui vont offrir les quatrième et cinquième spin-off à la série lancée en 2010 : le premier grâce à Carol et Daryl (Melissa McBride et Norman Reedus), et le second sous la forme d'une série d’anthologie retraçant les arcs narratifs de différents personnages cultes, qu’ils soient morts ou vivants.

 

photo, Lauren CohanLauren Cohan contre les zombies, le retour 

 

Évidemment, depuis le lancement public de ce dernier spin-off, le rêve des acteurs de se voir offrir un show à la fin de l'arc de leur personnage dans The Walking Dead résonne différemment. Comme celui dont Tom Payne avait fait part au micro d’Express en août dernier ou comme ceux énoncés beaucoup plus récemment par Lauren Cohan (Maggie) et Ryan Hurst (Beta).

L’actrice qui sera de retour dans les épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead a en effet laissé planer le doute sur l’avenir de son personnage au micro de Live with Kelly and Ryan, rappelant que la fin de la série était une annonce très excitante parce qu’elle offrait plein de possibilités de spin-off.

De son côté, l’acteur s’est contenté de répondre au tweet de la page officiel de The Walking Dead annonçant ce cinquième show qu’il avait quelques idées – après avoir dit lors du Comic-Con de Liverpool qu’il avait eu une conversation très excitante dont il ne pouvait pas encore parler avec le producteur exécutif sur son personnage.

 

 

commentaires

Sébastien
19/09/2020 à 16:12

Ils veulent faire comme Star Wars quoi.
Succès assuré! LOL

Dutch
19/09/2020 à 13:31

Lauren Cohan qui dit beaucoup de bien de la série; après que la nouvelle série dans laquelle elle jouait as été annulée et bien contente de retrouver un CDD.

magnitude
19/09/2020 à 12:29

A la limite, s'ils partent sur des spin-off en forme de mini-séries. 6 épisodes, au maximum 8. Histoire d'avoir un récit actif, sans épisode parenthèse, pourquoi pas.

Et toujours dans mon fantasme, une mini-série qui les placerait dans une position comme celle de "The Long Night" de GOT, comme devrait l'être l'épisode final de la saison 10 "A Certain Doom". Y a que ça d'intéressant dans TWD, lorsqu'ils sont confrontés aux zombies dans des lieux particuliers.

Ozymandias
19/09/2020 à 11:42

Mouais, plus trop excité par The Walking Dead moi :-(

Jeremy
19/09/2020 à 10:33

Je sais que cela a été confirmé mais j’ai quand même des doutes sur le fait que norman reedus soit à la tête d’affiche de 2 séries sur amc, une sur le spin off avec Carole et Daryl et une autre série western ?

votre commentaire