The Walking Dead : après Rick Grimes, un autre acteur rêve d'avoir son spin-off

Camille Vignes | 27 août 2020 - MAJ : 27/08/2020 18:14
Camille Vignes | 27 août 2020 - MAJ : 27/08/2020 18:14

S’il y a bien une chose que cette pandémie n’aura jamais, c’est le foisonnement d’idées de spin-off autour du Walking Dead Universe.

ATTENTION, pour les retardataires, ceux qui n’aurait pas encore vu la saison 9 et notamment son final de mi-saison, CET ARTICLE VA VOUS SPOILER.

 

photo, Tom PayneLe fan, se cachant à moitié des spoilers 

 

Il y a d’abord eu Fear the Walking Dead qui, mine de rien, a déjà cinq saisons dans les pattes (la série a commencé en 2015). Puis le silence. Pendant un peu plus de trois années, aucune nouvelle du front, les deux séries de la franchise suffisant à elles seules à nourrir l’univers zombiesque d’AMC. Et enfin, la débandade, à partir du moment où Rick Grimes (Andrew Lincoln) a quitté la série au cours de la neuvième saison pour mieux aller faire cavalier seul.

Depuis lors, la chaîne n’a de cesse que d’étendre ses tentacules en essayant de rameutant le plus de gens possible. L’ancien protagoniste principal de The Walking Dead va ainsi avoir le droit à sa sortie cinéma, histoire de passer du petit au grand public tandis que le spin-off World Beyond promet de grignoter le cerveau de la jeune génération, celle qui était encore en bas-âge quand TWD a commencé et qu’il faut bien convaincre aujourd’hui de se planter avec des battes devant des morts-vivants.

 

photoSans parler de TWD qui continue toujours, après 10 saisons et malgré ses pertes d'audiences

 

Au total, ça nous fait déjà trois séries et au moins un film… mais vous connaissez la règle du zombie. Il est peut-être bête, dans certains cas il n’est pas vraiment rapide non plus, mais il est nombreux. Tellement qu’il en devient indénombrable. Et ça, les acteurs l’ont bien compris puisque certains se mettent à rêver secrètement (ou bruyamment) de voir un jour AMC offrir une série sur leur personnage.

Le dernier fantasme en date vient de Tom Payne (au micro d’Express), l’interprète de Jesus dans la série principale qui a vu son personnage se faire tuer par les chuchoteurs au cours de la neuvième saison et qui a déjà confié sa déception à ce sujet. L'acteur rêverait donc que la chaîne développe l'origin story de Jesus en série, ne mettant, dans sa tête, qu'un seul frein au développement d'une telle série : la repousse de ses cheveux. 

On le sait, la mort n’est jamais vraiment une excuse pour se débarrasser d’un personnage pour tout bon scénariste qui se respecte. D’autant que le personnage aurait eu quelques petits trucs à dire avant de mourir, notamment sur sa relation avec Aaron (Ross Marquand), explorée par Robert Kirkman dans les comics. Mais de là à donner un spin-off à Jesus… Enfin qui sait, si les fans s'en mêlent, peut-être que, comme pour Lucifer, ils réussiront à faire bouger les choses ? 

 

Photo The Walking DeadJe suis prêt à devenir Raiponse pour avoir une série sur Jesus 

commentaires

Rorschach
27/08/2020 à 18:49

L'un des personnages récent certes reconnaissable mais resté très peu de temps sur la loooooongueur de la série, donc allons-y gaiement, faisons des spin-offs pour tout le monde, ça fera dans la quantité à défaut d'avoir de la qualité. Moi qui en général regarde tout jusqu'au bout, y compris les mastodontes avoisinant les dix saisons, cette série m'a malheureusement complètement perdu après presque dix ans de visionnage assidu. C'était pourtant tellement bon au début, et même quand ça a commencé à décliner ils arrivaient quand même à me maintenir suffisamment intéressé pour que j'y revienne, et puis l'arrivée de Jeffrey Dean Morgan avait bien ravivé mon goût pour la série, mais la c'est définitivement fini, j'ai complètement décroché, et il y a beaucoup trop de choses géniales à regarder pour continuer à se forcer à regarder ça si ça n'est plus un plaisir. C'est que mon avis bien évidemment! Dire que AMC nous a apporté Mad Men, Breaking Bad, Better Call Saul...

Kelso
27/08/2020 à 18:40

Le personnage n'est pas intéressant, je ne l'appréciais pas beaucoup, en fait il devait plutôt mieux dans la saison 9, juste avant d'y passer, pas de bol.

votre commentaire