La Flamme : Canal+ balance la bande-annonce totalement barrée de sa parodie du Bachelor

Mathias Penguilly | 27 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 27 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Petit à petit, Jonathan Cohen bétonne son statut de comédien incontournable. Pour La Flamme, il s'est entouré de la crème de la crème de la comédie française.

Qu'il joue un lieutenant-colonel guyanais pas très courageux (dans Terrible jungle), un mytho qui se la raconte (dans Bloqués), un beau-père oisif (dans Papa ou maman 2) ou encore son propre rôle (dans Tout Simplement Noir), Jonathan Cohen confirme de production en production que la comédie française peut compter sur lui. Il débarque dans un tout nouveau rôle complètement déjanté, sur Canal+ à la rentrée.

Il entre dans la peau de Marc, un pilote d'avion séducteur qui participe à La Flamme, une célèbre émission de téléréalité qui rappellera le Bachelor à beaucoup d'adeptes de la téléréalité des années 2000. Dans la toute première bande-annonce hilarante, on le voit évoluer parmi un casting étoilé : on dirait presque que la comédie française au complet s'est donné rendez-vous sur le plateau de la série.

 

 

L'acteur (également scénariste et réalisateur) donnera ainsi la réplique à quelques noms bien connus de la maison Canal (Doria Tillier, ancienne Miss Meteo du Grand Journal, Vincent Dedienne, révélé grâce à sa chronique dans Le Supplément), quelques légendes du stand-up à la française (Florence Foresti) et même quelques chanteurs en vogue comme Angèle ou Orelsan, avec lequel il a déjà joué dans Bloqués.

Le casting comprend également certaines personnalités humoristiques qui montent ces dernières années, à l'image des comédiennes Camille Chamoux (LarguéesPremières vacances), Laure Calamy (Dix pour cent), Géraldine Nakache ou encore Leïla Bekhti. La distribution comprend également Adèle ExarchopoulosFrançois Civil et Céline Sallette, des acteurs qu'on a aussi beaucoup vus dans des registres nettement moins bouffons. Difficile de n'oublier personne tant le casting est dantesque : Ana GirardotGilles LelloucheVincent MacaigneNoémie LvovskyLéonie SimagaPierre Niney et Laetitia Casta feront également une apparition dans La Flamme.

 

photoKen Marino et ses drôles de dames dans Burning Love

 

Le format n'est pas tout à fait nouveau : il est inspiré de la série Burning Love, réalisée par l'acteur Ken Marino et produite par le seul et unique Ben Stiller. Ce n'est pas la première fois que le Bachelor inspire l'industrie : la série UnREAL créée par Marti Noxon (Sharp ObjectsBuffy contre les vampires) mettait justement en scène les coulisses d'une parodie de la célèbre émission de téléréalité.

La Flamme et son casting de dingue sont attendus sur Canal+ pour le mois d'octobre 2020 et avec une bande-annonce aussi tarée, on a assez hâte.

 

photo, Jonathan CohenLooking for Love ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
28/08/2020 à 21:32

Ils auraient p'tet dûs faire une parodie des TV réalité françaises sa aurait parlé à plus de personnes, je pense. Là, ceux qui ont vus Burning love, la comparaison sera forcément présente.

Ps: dsl pour le nouveaux post, bizarrement pour un truc que je ne regarde jamais (TV réalité) j'avais apparemment beaucoup de choses à dire ^^

lulu
28/08/2020 à 21:27

Burning m'avait bien fait marré à l'époque. Pour ma part, Difficile de faire mieux malgré le casting . Marino avait une de ses mimics pinces sans rire.
J'aime bien Cohen, jdemande qu'à être surpris

Ahtssé
28/08/2020 à 18:33

Le Casting est impressionnant ! Cohen a du mal à se renouveler à travers ses rôles (son rôle ?). J'espère qu'il va y avoir des innovations et du changement. J'ai leur que ce soit un simple réchauffé de burning love à la française.

Random du 36
28/08/2020 à 00:38

@Kylo Reese Exactement comme toi, je trouve ça un peu bizarre et pas très marrant, mais après peut être que c'est juste la bande annonce qui donne cette effet on verra bien mais malgré le casting ça a pas l'air foufou.

F.Poncherello
28/08/2020 à 00:21

OK, on a compris que c'était sur canal+... mais c'est quel format ?

Kyle Reese
27/08/2020 à 20:46

Très dubitatif. Ce genre de programme était déjà une parodie des jeux de la séduction réel alors une parodie de parodie ... je n’ai même pas souri un seul instant à la BA. Je suis peut être un mec triste.

Sergio
27/08/2020 à 16:41

@kleptomane, sauf que c’est une série . Sur des épisodes de 45mn avec Cohen ça peut être assez fun.

kleptomane
27/08/2020 à 13:56

mouais..... la BA me fait penser a ces parodies (generalement de 10-15 minutes), qu'on peut voir sur youtube.
ça risque pas un peu d'etre un peu gavant sur 1h30 de film?

votre commentaire