Umbrella Academy : un des frangins Hargreeves en dit plus sur son rôle dans le final de la saison 2

Mathias Penguilly | 10 août 2020
Mathias Penguilly | 10 août 2020

L'acteur Justin H. Min, qui joue le frangin-fantôme dans les deux premières saisons du succès Netflix en dit plus sur la trajectoire de son personnage.

ATTENTION SPOILERS !

Depuis son arrivée sur Netflix il y a quelques jours, la deuxième saison d'Umbrella Academy casse la baraque. Caracolant en tête du Top 10 de la plateforme et croulant sous les éloges de la critique, cette seconde salve d'épisodes termine sur un énorme cliffhanger qui nous fait attendre la saison 3 avec impatience. Voyageant vers une version altérée du présent, les frangins Hargreeves se rendent compte que l'Umbrella Academy n'a jamais existé et qu'à la place Reggie Hargreeves a fondé la Sparrow Academy. À sa tête : Ben aka Numéro 6, le frère disparu avec qui seul Klaus (Robert Sheehan) pouvait communiquer... jusqu'alors ! Son interprète Justin H. Min en dit plus sur cette mystérieuse fin.

 

photo, Justin H. MinL'aura fantomatique de Number 6

 

Au cours d'un entretien avec le site Collider, l'acteur d'origine coréenne s'est confié sur l'étrange manière dont les acteurs ont découvert la dernière scène de la saison :

"Comme souvent avec cette série, je ne savais rien. Lorsqu'on a tourné la scène finale avec Ellen Page lors de l'épisode 9, je pensais que ce serait ma scène finale dans la série. C'était une scène assez émouvante parce que Ben dit adieu à sa famille et que Justin, l'acteur, a aussi l'impression de dire adieu à la série, à cette équipe qui est devenue ma famille [...].

Lorsque nous avons reçu le brouillon de l'épisode 10, les trois dernières pages étaient absentes, aucun d'entre nous n'était au courant. Plusieurs semaines plus tard, j'ai reçu un mail top-secret de Steve Blackman, commun aux sept enfants Hargreeves et qui disait 'voici la scène finale, j'espère que vous allez l'aimer'. Je m'en rappelle très bien, c'est comme si c'était hier...

 

Photo Robert SheehanNetflix, le jour où elle annoncera enfin une saison 3 d'Umbrella Academy

 

J'étais complètement choqué et sidéré et époustouflé et fou de joie, à l'idée de pouvoir revenir dans la série... Surtout si on est reconduit pour une nouvelle saison."

L'acteur pèse ses mots et il n'a pas tort : pour l'instant, l'équipe a teasé plusieurs choses quant aux potentielles nouvelles aventures de la troupe au parapluie mais Netflix n'a pas encore commandé de nouvelle saison. Les conditions de tournages actuelles et la persistance de la crise sanitaire n'y sont peut-être pas pour rien.

 

photo, Robert SheehanBrotherly Love

 

Plus tôt dans l'entretien, Collider a demandé à l'acteur d'élaborer sur les conditions mystérieuses dans lesquelles son personnage est décédé. L'acteur a affirmé qu'il "savait quelques trucs", mais qu'il ne pouvait évidemment rien dire à moins d'être "jeté dans le cachot de Netflix". La saison 3 éventuelle permettrait sûrement d'en savoir un peu plus sur le sujet.

La série est adaptée d'une saga de comics écrite à la fin des années 2000 par Gerard Way, le chanteur du groupe My Chemical Romance. Un troisième volume intitulé Hotel Oblivion a été publié à partir de l'automne 2018, soit une dizaine d'années après la parution du premier volume. Les éditions Dark Horse et leur auteur ont annoncé qu'un nouveau volume devrait paraître prochainement. On imagine donc aisément que de nouvelles péripéties attendent l'Umbrella Academy... 

D'ici là, on vous invite à aller jeter un œil à notre critique de cette nouvelle saison qui cartonne sur Netflix depuis le 31 juillet 2020.

 

Affiche française

commentaires

Kelso
11/08/2020 à 01:15

Ce serait très étonnant que Netflix ne commandent pas une saison 3, c'est quand même une des meilleures séries actuellement. Et espérons qu'ils ne traînent pas trop, l'acteur de cinq va grandir et ce serait dommage qu'ils ne colle plus avec la fin de la saison 2 et surtout il est vraiment excellent dans ce rôle, c'est une vraie révélation cet acteur.

votre commentaire