All Of Us Are Dead : Netflix commande une nouvelle série zombiesque après Kingdom

Alexandre Janowiak | 14 avril 2020
Alexandre Janowiak | 14 avril 2020

Après Kingdom, Netflix va lancer une nouvelle série de zombie dans la veine du Dernier Train pour Busan.

Les virus planétaires ont largement inspiré les scénaristes de cinéma et de séries, de 28 jours plus tard à World War Z en passant par ContagionL'Armée des 12 singes ou l'inévitable The Walking Dead ; alors en cette période de coronavirus pandémique où plus de la moitié de la planète est confinée chez elle, le sujet est plus que d'actualité.

En ligne de mire, les zombies évidemment, qui vont souvent de paires avec l'idée d'un virus mondial ou local. Après le succès planétaire du Dernier train pour BusanNetflix s'était donc emparé du sujet avec sa série Kingdom dont la deuxième saison sortie récemment fait un carton (et qu'on a beaucoup aimé aussi). La plateforme compte bien pérenniser le thème avec une nouvelle création.

 

photoKingdom, le gros carton coréen et zombiesque de Netflix

 

Selon les informations de Deadline, Netflix a commandé une nouvelle série coréenne autour d'un virus zombiesque : All Of Us Are DeadBasée sur la webtoon (ou webcomics) Now At Our School, la série suivra un groupe de lycéens piégés au coeur de leur école et qui vont devoir tout faire pour survivre alors qu'une épidémie de zombie se répand comme une trainée de poudre. Un postulat de départ qui n'est pas sans rappeler le film épique de Yeon Sang-Ho dont le train deviendrait finalement ici une école dans laquelle il faudra se protéger mais surtout avancer pour trouver le moyen de s'en sortir.

All Of Us Are Dead sera co-réalisée par Kim Nam-su et JQ Lee (aussi producteur) et scénarisée par Chun Sung-il, un trio coréen largement inconnu en France. Aucune date de sortie n'a encore été précisée et la production ne devrait pas démarrer dans l'immédiat face à la situation actuelle.

Pour la prochaine dose de zombie, il ne faudra en revanche pas attendre trop longtemps puisque Peninsulasuite-spin-off du Dernier Train pour Busan, est censé débarquer sur nos écrans le 12 août prochain en France (sauf changement). Et si vous voulez du zombie un peu plus trash et tragique, jetez un oeil à Black Summer sur Netflix, dont un des épisodes se déroule justement dans une école.

 

Affiche française

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
17/04/2020 à 20:13

@

Ils ne sont pas négligeables, et aucun public ne l'est d'ailleurs.
Et c'est un public croissant, c'est également indiscutable.

Tout comme il est indiscutable que ce public est encore un public très limité. Cela ne signifie pas que la Corée n'est pas un acteur culturel majeur, simplement que le public qui s'y intéresse en France, est encore modeste.

Maski mask
14/04/2020 à 18:10

Un pitch intéressant je suis un grand fan du genre zombie
Mais l'histoire est très similaire à celle du manga high school of the dead



the walking dead m'a souler et fear depuis l'arrivé des showrunner once upon a Time sont arrivé ce devenu le bordel fuck gimple)

Simon Riaux - Rédaction
14/04/2020 à 14:16

@Mokuren

Tout à fait, mais il ne vous a sans doute pas échappé que les connaisseurs de séries coréennes ne sont hélas pas très nombreux en France.

Mokuren
14/04/2020 à 14:06

"All Of Us Are Dead sera co-réalisée par Kim Nam-su et JQ Lee (aussi producteur) et scénarisée par Chun Sung-il, un trio coréen largement inconnu en France"
Parlez pour vous, ils ne sont pas inconnus des amateurs de séries coréennes ! ;)
Merci pour l'info, en tout cas. :)

votre commentaire