Star Wars : la série sur Obi-Wan se remet au boulot avec un nouveau scénariste

Déborah Lechner | 3 avril 2020
Déborah Lechner | 3 avril 2020

Alors que la production s'enlisait depuis le début de l'année, la série sur Obi-Wan Kenobi remet le pied à l'étrier en embauchant un nouveau scénariste. 

Après le succès de The Mandalorian sur Disney+, la voie semblait toute tracée pour la saga Star Wars sur petit écran, encore plus avec les futurs films qui pataugent encore dans le flou après la déconfiture de la dernière trilogie et surtout de L'Ascension de Skywalker. Mais le scénario de la série focalisée sur le personnage d'Obi-Wan a donné du fil à retordre à la production qui s'est mise en pause jusqu'à nouvel ordre pour une réécriture de l'histoire que la boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, aurait jugée peu satisfaisante et trop proche de la série de Jon Favreau

Le scénario était à l'origine assuré par Hossein Amini (scénariste de Drive47 Ronin ou encore Blanche-Neige et le chasseur), mais selon Variety, il devrait être remplacé par Joby Harold. Le cinéaste est connu pour empiler plusieurs casquettes, notamment comme producteur exécutif de John Wick : ParabellumEdge of Tomorrow ou de la série Spinning Out, mais aussi le scénariste du Roi Arthur : La légende d'Excalibur et du prochain Army of the Dead de Zack Snyder et enfin le réalisateur du thriller Awake avec Jessica Alba et Hayden Christensen. On ne sait donc pas si la série prévoit toujours de se situer huit ans après La Revanche des Sith et la naissance de Luke et Leia. 

 

photoLe combat n'est pas terminé pour Obi-Wan

 

La réalisation devrait toujours être confiée à Deborah Chow qui a forgé ses armes avec les épisodes 2 (critique ici) et 7 (critique là) de The Mandalorian. Le tournage était initialement prévu pour cet été, mais l'acteur Ewan McGregor, qui renfilera son habit de Jedi et remaniera le sabre laser, avait tenu à rassurer les fans en annonçant un début de production pour le début 2021, sans confirmation officielle pour l'instant. Même avec un scénario prêt pour 2020, le tournage aurait pu se retrouver bloquer par la pandémie de coronavirus, comme beaucoup de tournage qui sont actuellement suspendu jusqu'à ce que la situation s'améliore.

En plus des retrouvailles avec le maître Jedi d'Anakin Skywalker, l'univers Star Wars se replongera également du côté du spin-off Rogue One de Gareth Edwards avec une série centrée sur le personnage de Cassian Andor dans laquelle Diego Luna reprendra son rôle. En attendant plus de nouvelles, il est toujours temps de revenir sur le dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui a été une conclusion de la saga plus que décevante pour une grande majorité des fans, dans le dossier complet juste là

 

Affiche

commentaires

Nyl
03/04/2020 à 11:49

@ Monsieur Vide

Ils aiment la trilogie originale, en tout cas, vu qu'ils la pompent jusqu'à la moelle.. Même si on tourne en rond, on continue

Monsieur Vide
03/04/2020 à 10:02

Nyl : mais déjà , est ce qu'ils aiment Starwars chez Disney?

Alec
03/04/2020 à 09:41

Oui oui oui oui ouiiiiiiiiii

Numberz
03/04/2020 à 09:26

Ce qui est bien avec le confinement, pour etre positif, c'est que les scénaristes vont pouvoir essayer de pondre des vrais scénarios, en prenant leur temps.

Nyl
03/04/2020 à 08:35

Il y a bien des choses à raconter avant l'épisode I. Par contre, pour la période de la Rebellion ( du III au IV), il n'y a, par contre, pas grand chose.
Mais bon, ils n'aiment pas la prélogie, chez Disney...

votre commentaire