Solar Opposites : la série du créateur de Rick et Morty dévoile un premier teaser bien barré

Déborah Lechner | 26 mars 2020 - MAJ : 26/03/2020 08:00
Déborah Lechner | 26 mars 2020 - MAJ : 26/03/2020 08:00

Alors qu'on attend la suite de la saison 4 de Rick et Morty, Justin Roiland reviendra bientôt avec une nouvelle série animée à tenir hors de portée des enfants.

S'ils ressemblent à la progéniture de Pickle Rick et Mr. Meeseeks, les personnages de Solar Opposites n'ont aucun rapport avec Rick et Morty (à moins que le multiverse se cache derrière tout ça, sait-on jamais). Le co-créateur de la série d'Adult Swim, Justin Roiland, s'exporte vers Hulu et n'est cette fois pas accompagné de Dan Harmon, mais de Mike McMahan, qui a participé à la production exécutive et l'écriture de certains épisodes de Rick et Morty. L'esprit reste donc très proche avec une animation identique et des protagonistes presque aussi dérangés que le scientifique dépressif et sa famille, comme on le voit dans les premières images.

 

 

 

La série d'Hulu racontera ainsi comment quatre extraterrestres doivent s'adapter à la vie sur Terre, et plus particulièrement en banlieue américaine, après qu'ils aient quitté leur planète d'origine. Solar Opposites sera l'occasion de retrouver Justin Roiland au doublage pour l'alien Korvo, qui comme son homologue Yumyulack (Sean Giambrone) trouvent notre planète hostile, entre la pollution, le consumérisme et la faiblesse des humains. Leur vision s'oppose à celle de Terry (Thomas Middleditch) et Jesse (Mary Mack) qui eux apprécient leur nouveau quotidien, particulièrement la télévision, la malbouffe et autres "trucs marrants".

Tous sont tout de même unis par une mission, celle de protéger le Pupa, un super ordinateur vivant qui semble être destiné à rendre de nouveau la Terre habitable. Le scénario ressemble donc à un gros mélange entre Les Zinzins de L'EspaceAmerican Dad! et évidemment Rick et Morty, avec le même humour décalé et trash en plus d'histoires sous stupéfiants. Mais la série pourrait porter un message plus profond et actuel sur la destruction environnementale causée par l'homme. Le format sera également différent avec huit épisodes d'une demi-heure chacun, disponibles sur Hulu à partir du 8 mai prochain. De quoi nous faire patienter jusqu'au retour du savant fou et de son bouc émissaire de petit-fils.

En attendant, notre critique du dernier épisode de la saison 4 de Rick et Morty est juste ici

 

Affiche officielle

 

commentaires

BadTaste
31/03/2020 à 18:25

Sur l'affiche, à droite, dans le jardin des voisins, on dirait le facteur qu'on croise dans un épisode de Rick et Morty, "The Rickshank Rickdemption".

votre commentaire