Supernatural, Empire et d'autres séries pourraient être décalées très longtemps à cause du coronavirus

Camille Vignes | 19 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 19 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quid des finals de séries à cause du coronavirus

En deux mois, le coronavirus a infesté le monde sans vergogne ni frontière, affectant toutes les populations, tous les corps de métier. Personne n'est épargné, et certainement pas l'industrie du cinéma qui compte déjà de lourdes pertes au compteur, de très nombreuses mises en pause de tournage, report de sortie ou sortie VOD en avance. Le petit écran n'est évidemment pas non plus préservé. Netflix a fermé tous ses studios et arrêté toutes ses productions le temps que la menace passe, et les chaînes comme CBS, NBC ou encore CW ont pris la même décision pour tous leurs shows - ou presque. 

Résultat : la plupart de leurs séries, aucune ne pouvant filmer son ou ses dernier.s épisode.s ce printemps, clotureront leur saison en cours un ou deux épisodes plus tôt que ce qui était prévu, avec la possibilité de basculer leurs épisodes non filmés sur leur prochaine saison. Car mettre en pause une production n'est pas si simple, et la redémarrer comme si de rien n'était très compliqué.

Reprendre plus tard là où elles se sont arrêtées leur ferait perdre beaucoup trop d'argent, et si certaines productions peuvent se le permettre (surtout pour des longs-métrages), la plupart des séries ne peuvent justifier financièrement d'une telle décision. 

 

photo, Jared PadaleckiOui, c'est pour vous dire que vous êtes annulés

 

La liste des séries ayant décidé de tout simplement raccourcir leur saison en cours ne cesse donc de s"allonger. CBS a fait ce choix pour la franchise NCIS ainsi que Bull, FBI, SEAL Team, S.W.A.T., Young SheldonBob Hearts Abishola ou encore The Neighborhood ; NBS pour la franchise Chicago, New York, unité spécialeSuperstore et New Amsterdam ; CW pour The FlashSupergirlBatwomanRiverdaleDynastie et Nancy Drew ; ABC pour Les GoldbergSchooled et American Housewife ; et la Fox pour Last Man Standing

A contrario, certaines séries espèrent pouvoir retourner sur le plateau rapidement, comme Grey's Anatomy ou The Blacklist, quand d'autres encore seraient complètement sacrifiées si elles ne pouvaient pas le faire. C'est le cas notamment de Supernatural et Empire qui devaient toutes deux livrer leur dernières intrigues ce printemps et à qui il reste encore un ou deux épisodes à tourner. 

 

photo, Jensen AcklesSupernatural vs le coronavirus 

 

Malheureusement, et contrairement aux autres séries citées, ces deux dernières vont très rapidement se retrouver à court d'option pour leurs prochains épisodes puisque, étant les derniers, ils ne pourront pas être catapultés vers leur prochaine saison. Impossible aussi pour elles à l'heure actuelle de maintenir la diffusion de leurs derniers épisodes à la date choisie puisque cela voudrait dire retourner en production avant que la menance du coronavirus ne soit endiguée. 

Ce problème ne se posera pas pour toutes les séries se terminant cette année : The 100 a d'ores et déjà fait retentir son clap de fin, comme Modern family ou Hawaii Five-0.  Mais le seul choix un peu décent qu'il reste à Supernatural et Empire est de décaler leur final, sans pour autant savoir pour quand. Cela pourrait être après l'été, comme la série CSI avait dû le faire en 2015 - la chaîne CBS ayant diffusé son final de deux heures des mois après l'arrêt de la diffusion classique de la série. Ou beaucoup plus tard... à voir.

 

photo, Jensen Ackles, Jared PadaleckiLe télétravail c'est pas là 

Tout savoir sur Supernatural

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
19/03/2020 à 14:21

@Mouchoir

Les séries auxquelles vous pensez ne sont pas annulées.

Leurs tournages sont suspendus, pour les mêmes raisons qui touchent les autres secteurs d'activité : les risques sanitaires liés à l'actuelle pandémie. Impossible de faire travailler dans une situation de grands échanges et de promiscuité plusieurs centaines de personnes pendant plusieurs semaines.

En revanche, Walking Dead et Westworld sont en période de diffusion, il n'y a donc aucune raison de les interrompre. Par contre, le tournage de la saison 11 de TWD a d'ores et déjà été repoussé. comme celui de Fear The Walking Dead. La question ne se pose pas vraiment pour Westworld, dont la production n'est pas calée sur un rythme annuel et donc beaucoup plus lente, moins impactée par la pandémie actuelle.

Mouchoir
19/03/2020 à 14:02

The walking dead, westworld ne sont ni annulées ni arrêtees pourquoi ? Alors que toute les séries Us subissent un génocide notoires

Le
19/03/2020 à 13:59

Et the walking dead qui n'est pas Annulée ni arrêter ?

Fraise
19/03/2020 à 10:04

Peut-être qu'ils pourraient en profiter pour embaucher par télétravail de véritables scénaristes et experts en baston qui rendent bien à l'écran? Et ainsi remettre de la qualité?

lewe
19/03/2020 à 08:59

je regarde aucune de ces series donc ca va pour moi

Mega Crusader
19/03/2020 à 08:41

c'est un peu repetitif ces articles, lol!
oui, tout va être retardé, annulé pour les projets qui devaient sortir, ou qui etaient en tournage, ou post produit, ou en developpement, et c'est parti pour durer indefiniment ce truc à base de Corona
si c'est pour pondre des articles à l'avenir, dans un futur proche, des robots dopé à IA feront les articles tout seul, ils arrivent déja faire des articles sportifs dans le domaine du baseball ou du basketball US, sans qu'on arrive a voir la difference avec les articles redigés par de vrais journalistes,pensez bien que sur des sites de cinoche, ils feront le job parfaitment

Numberz
19/03/2020 à 07:56

Je ne sais pas comment se termine la dernière saison de supernatural, enfin en tout cas ce qui a été produit et prêt à être diffusé, mais pourquoi pas jouer sur un cliffhanger et tourner ces derniers épisodes en un téléfilm.

votre commentaire