Supernatural saison 15 : le producteur tease la fin de la série avec une photo un peu cruelle

Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La quinzième et dernière saison de Supernatural sera de retour sur les écrans lundi 16 mars prochain.

Avengers : EndgameGame of ThronesStar Wars : L'Ascension de Skywalker... si 2019 a montré une chose, c'est qu'il est devenu difficile de clore une saga ou une série et surtout de le faire sans que les fans enragent, débattent ou passent au crible le moindre petit détail du final.  

Après quinze saisons et dix-sept années passées à mettre en scène d’innombrables combats contre les forces du mal, Supernatural fait partie de ses shows hyper ancrés dans le coeur des fans et que certains ont peut-être cru éternels. Mais toutes les (bonnes) choses ont une fin et le moment tant redouter des au revoir approche

 

photo, Misha CollinsFans en colère vs fins insatisfaisantes ?

 

Quoi de mieux qu'un peu de cynisme, donc, pour préparer le public à ce changement d'ère ? C'est en tout cas la question qu'a dû se poser Andrew Dabb (producteur de Supernatural) avant de céder et de poster une photo très simple et très abrupte de la dernière page du script du dernier épisode de la série. Photo où l'on peut lire "NOIR. LA FIN" qui a été retweetée par le créateur de la série Eric Kripke

« J’écrivais "À suivre" à la fin de chaque épisode de Supernatural, comme un rituel pour souhaiter bonne chance. On ne pouvait pas nous annuler, on continuait ! Mais Supernatural Family : vous savez ce qui continue ? Vous. L’amour que vous vous portez les uns aux autres & le bien que vous insufflez au monde. Si je pouvais vous demander une chose, ce serait celle-là : restez comme ça. »

ATTENTION, PETIT SPOILER 

 

photo, Jensen Ackles, Jared PadaleckiEn route vers la fin 

 

Outre ce moment de gentille cruauté, les showrunners ont décidé d'user d'éléments nostalgiques pour titiller les émotions des fans. Une politique que la plupart des saga/séries se terminant utilisent.

Ils ont et vont ainsi faire notamment revenir d'anciens personnages. Comme Amarra (Emily Swallow), la soeur de Dieu, revenue dans la première partie de saison, ou Ruby, la démon campée par Katie Cassidy puis Genevieve Padalecki (c'est la seconde qui reprendra son rôle) et Soeur Jo (Danneel Ackles) qui seront présente dans certains épisodes à venir. 

À voir si le final en famille de Supernatural réussira à séduire les fans ou s'il rejoindra le cimetière des séries/saga qui ont planté leurs adieux. 

Supernatural sera disponible les lundis sur CW, à partir du 16 mars prochain.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Supernatural

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire