Dans le cadre de la Geeked Week, Netflix a dévoilé un premier teaser et le casting de la saison 7 de Black Mirror.
La série Black Mirror de Charlie Brooker (créateur également des séries Dead Set et Planète Cunk) est devenue l’une des vitrines de Netflix, et surtout le chef de file d’une certaine vision de la série d’anthologie moderne. Par son prisme science-fictionnel, elle aborde toujours autant de sujets et d’inquiétudes liées aux technologies et au futur. Et c’est sans doute pour cette raison qu’elle continue de passionner.
Le 19 septembre s’est déroulée la Geeked Week, festival annuel de Netflix, où la plateforme a donné des informations sur ses projets, et notamment sur les suites de séries à succès. Justement, le casting et le teaser de la prochaine saison de Black Mirror ont été révélés durant cette Geeked Week, avec notamment un ancien de Doctor Who.
Black Mirror, casting 7 étoiles ?
Netflix a ainsi durant la Geeked Week dévoilé le casting prestigieux de la saison 7 de Black Mirror. Voici la liste, par ordre alphabétique.
- Awkwafina
- Milanka Brooks
- Peter Capaldi
- Emma Corrin
- Patsy Ferran
- Paul Giamatti

- Lewis Gribben
- Osy Ikhile
- Rashida Jones
- Siena Kelly
- Billy Magnussen
- Cristin Milioti

- Chris O’Dowd
- Issa Rae
- Paul G. Raymond
- Tracee Ellis Ross
- Jimmi Simpson
- Harriet Walter

Le teaser semble être une réponse directe à la suite annoncée de l’épisode d’ouverture de la saison 4 (réalisé par Toby Haynes), USS Callister, qui portait sur la création d’un jeu vidéo inspiré de son entreprise et de ses collègues par un employé frustré, et qui tournait au cauchemar. De plus, Milanka Brooks, Billy Magnussen, Cristin Milioti, Paul G. Raymond, Jimmi Simpson et Osy Ikhile, annoncés dans la nouvelle saison, étaient déjà dans cet épisode. Le teaser confirme par ailleurs que la nouvelle saison arrivera en 2025.
Les 4 premières saisons sont les meilleures.
La 5 fait une énorme chute niveau qualité.
Et la 6 est une catastrophe.
Donc pas trop rassuré pour la saison 7…
Même si la série à un peu perdue de son charme des débuts, elle reste tjs intéressante dans ses thèmes 👍