The Witcher : une actrice de Game of Thrones pourrait rejoindre la série Netflix

Déborah Lechner | 6 mars 2020
Déborah Lechner | 6 mars 2020

Même si les deux séries de fantasy sont considérablement différentes, The Witcher n'a pas échappé à la comparaison avec son aînée de HBO, Game of Thrones.

La série de David Benioff et D. B. Weiss est encore trop récente pour que les prochains programmes se déroulant dans un univers de fantasy puissent exister et avancer indépendamment d'elle. La mention "le nouveau Game of Thrones" a pratiquement servi d'argument promotionnel pour Netflix.

Ce qui avait de quoi déranger un peu, surtout que les récits adaptés des livres de George R.R. Martin et Andrzej Sapkowski n'ont en commun que l'époque médiévale durant laquelle se déroulent les événements et les créatures fantastiques qui y prennent part, avec beaucoup plus de politique et de fesses pour HBO que de grosses bébêtes et autre forme de magie. 

 

photo, Henry CavillHenry Cavill dans The Witcher

 

Mais la série de Lauren Schmidt, disponible sur la plateforme depuis décembre 2019, pourrait rapidement se détacher de l'ancien programme phare de HBO pour se forger une réelle identité et faire son propre bonhomme de chemin. La première saison a sans trop de mal trouvé un public composé des adeptes des jeux vidéo de CD Projekt et de pures néophytes, et son succès a immédiatement lancé la production de la deuxième fournée. Le tournage a déjà commencé, se déroulant actuellement au Royaume-Uni, et les premières informations concernant le nouveau casting ont annoncé l'arrivée de Kristofer Hivju alias Tormund de Game of Thrones.

On pourrait penser qu'un casting similaire entre les deux séries ne peut qu'entretenir la comparaison, mais le personnage n'a eu qu'un rôle secondaire et ne fait pas partie des figures de proue de la série. Et même si l'acteur est rejoint par Natalie Dormer (Les TudorsPicnic at Hanging Rock), également dans Game of ThronesThe Witcher devrait continuer à se détacher progressivement de son aînée. D'après Redanian Intelligence qui dévoile le plus d'informations sur la série, l'actrice pourrait prendre part aux aventures du Sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill) dans un rôle évidemment inconnu après avoir été aperçue sur le tournage. 

 

Photo Natalie DormerNatalie Dormer dans la peau de Margaery Tyrell

 

L'information n'a pas encore été confirmée et reste ainsi une rumeur, mais si elle est avérée, Natalie Dormer collaborera une nouvelle fois avec Netflix après avoir prêté sa voix dans la série Dark Crystal : le Temps de la résistance et ses talents dans le film La Part obscure. L'actrice sera également bientôt au casting de Penny Dreadful : City of Angels attendu sur Showtime pour le 26 avril prochain. Les acteurs Paul Bullion et Yasen Atour rejoindront eux aussi la distribution pour camper deux nouveaux Sorceleurs, Lambert et Coën, tandis que Carmel Laniado devrait incarner un personnage mystérieux et créé pour les besoins de la série.

La saison 2 de The Witcher sera disponible aux alentours de 2021. En attendant, notre critique de la première saison est juste ici

 

Affiche US

commentaires

Gemini
06/03/2020 à 13:14

Une bonne nouvelle!

votre commentaire