Y : The Last Man - la série dystopique trouve un remplaçant pour son rôle principal

Déborah Lechner | 2 mars 2020 - MAJ : 02/03/2020 10:02
Déborah Lechner | 2 mars 2020 - MAJ : 02/03/2020 10:02

L'adaptation des comics par la chaîne FX a essuyé plusieurs pertes, dont la plus récente est son acteur principal, Barry Keoghan, censé incarner Yorick Brown. 

Les comics ont encore de beaux jours devant eux, aussi bien à la télévision qu'au cinéma, qui s'arrachent tous deux les meilleurs scénarios à adapter. Il y a évidemment des projets plus colossaux et ambitieux que d'autres. Loin des capes et collants des super-héros, on attend avec une certaine curiosité la prochaine série de FX, Y : The Last Man, adaptée de l'oeuvre du scénariste Brian K. Vaughan et de l'artiste Pia Guerra

L'année dernière, la série en production a pris du retard en perdant d'un coup ses deux showrunners, Michael Green (American GodsLogan, Blade Runner 2049) et Aïda Mashaka Croal (Luke CageJessica Jones), pour des divergences créatives. Ce premier dérapage a entraîné le départ au début du mois dernier de l'acteur vedette Barry Keoghan (DunkerqueMise à mort du cerf sacré) qui a logiquement quitté le navire pour tenir ses engagements du côté de Marvel et du prochain Eternals dans lequel il a décroché un rôle entre temps.

 

photo, SnowdenBen Schnetzer dans Snowden 

 

La production a ainsi essuyé un nouveau coup dur et pourrait donc ne pas tenir les délais, pour finalement sortir début 2021. Mais elle relève aussi la tête avec l'arrivée au casting d'un nouveau rôle principal. Ce sera donc Ben Schnetzer qui incarnera Yorick Brown, le dernier individu à porter le chromosome Y sur une planète où tous les hommes sont brutalement morts, laissant le contrôle du monde aux femmes.

Après la série Happy Town, l'acteur s'est fait remarquer à la télévision en décrochant un rôle dans la mini-série La vérité sur l'affaire Harry Quebert, tiré du roman à succès de Joël Dicker. S'il s'agit du premier vrai rôle principal de sa carrière, il a été plutôt actif au cinéma dans les films Ma vie avec John F. DonovanSnowdenWarcraft, le commencement ou encore La Voleuse de livres.  

Eliza Clark (scénariste d'Animal Kingdom) sera quant à elle showrunneuse et productrice exécutive de Y : The Last Man, aux côtés de Nina JacobsonBrad Simpson et Melina Matsoukas qui réalisera le pilote pour une production qui devrait commencer en avril prochain. 

 

photo

commentaires

Maski mask
02/03/2020 à 14:18

..Très bon choix même, barry sa tête ne passait pas moche en plus mdr

le Waw
02/03/2020 à 11:34

Bon choix...

votre commentaire