Westworld saison 3 : Evan Rachel Wood part à la conquête du monde dans une bande-annonce très excitante

Déborah Lechner | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 10:27
Déborah Lechner | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 10:27

Le plus dur pour une série est de réussir à se réinventer avant de perdre son audience, ce que la saison 3 de Westworld semble brillamment réaliser.

HBO nous aura fait patienter presque deux ans avant d'avoir la saison 3 de Westworld, mais il semblerait bien que ça en valait la peine. Cette nouvelle saison s'annonçait complètement dingue dès la fin de la deuxième qui voyait Dolores (Evan Rachel Wood) quitter le parc par la grande porte avec la ferme intention d'obtenir ce qu'elle désire, à savoir un monde, ou plus précisément notre monde.

C'est donc l'extérieur de Westworld qui servira de champs de bataille pour la suite de la guerre entre les hôtes et les humains. Exit ainsi les cadres naturels avec de grandes pleines lumineuses, les reliefs sauvages et les couleurs chaudes de l'Ouest américain, au profit d'une photographie plus terne et froide pour une société résolument futuriste, ce qui permettrait presque d'effacer instantanément la lassitude qu'a pu ressentir une partie du public devant la saison 2. 

 

Photo Evan Rachel WoodDolorès dans le corps d'Evan Rachel Wood 

 

Beaucoup, dont l'actrice principale de la série, ont regretté le rythme lent (mais par ailleurs bien maîtrisé) ainsi que la complexité de l'intrigue, qui joue avec le temps et l'espace pour nous désorienter, peut-être un peu trop. Sur ce dernier point, les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy avaient promis que la troisième saison ressemblerait moins à un puzzle à trous pour se concentrer sur la rencontre et l'affrontement entre les hôtes et leurs créateurs, ce qui semble bien être le cas d'après la dernière bande-annonce officielle.

 

 

Après avoir emprunté les traits de Tessa Thompson, Dolores retrouvera le corps d'Evan Rachel Wood, tout comme Maeve devrait retrouver celui de la brillante Thandie Newton. D'après le trailer, un personnage incarné par Vincent Cassel l'aurait réparée ou peut-être refabriquée pour l'utiliser comme une sorte de tueuse à gages non-rémunérée afin de se débarrasser de Dolores. Reste à savoir si elle se montrera docile envers les humains, hostile envers l'extrémisme de Dolores ou si elle la rejoindra pour enfin gagner sa liberté.

De son côté, l'héroïne de la série rencontrera Caleb, campé par Aaron Paul, un humain qui devrait l'aider dans son obsession de conquête du monde qui devrait encore faire pas mal de morts. Une des premières victimes de l'intelligence artificielle déchaînée pourraît être William (Ed Harris) que Dolores pourrait prendre un malin plaisir à garder sous son contrôle. 

 

Photo Thandie NewtonMaeve dans la peau de Thandie Newton

 

Jeffrey Wright sera lui aussi de retour dans le rôle de Bernard, bien que l'intelligence artificielle semble avoir décidé de s'isoler, ce qui pourrait se comprendre après tout ce qu'il a vécu auparavant. Le trailer regorge d'informations, mais difficile de faire des pronostics tant la série a à coeur de surprendre son public et de l'emmener là où il ne s'y attendait pas. La saison 3 de Westworld sera disponible sur HBO dès le 15 mars aux États-Unis, pour a priori une diffusion sur OCS en France dès le lendemain.

En attendant, on revient sur la saison 2 de Westworld de ce côté.

 

Affiche, Westworld

commentaires

Marc
21/02/2020 à 21:00

Westworld saison 3 je l'attend avec impatience, les films dans les prochains mois au ciné sont loin de la qualité qu'on peux voir dans cet aperçu ! On en reparlera le mois prochain.

Alyon
21/02/2020 à 11:45

La saison 2 ... que je termine péniblement, bien qu'elle nous a valut de bonnes séances de rigolades quand ce n'était pas de l'ennui total.
La saison 1 avait quelques faiblesses mais la 2 entre des flashs backs incompréhensibles, un Bernard (ATTENTION SPOILER!) aux sourcils froncés à tous les épisodes dont d'ailleurs on prononce le prénom 362 fois par épisodes, l'épisode au Japon ou on apprends qu'un seul gugus écrit 5000 personnages par univers tout seul, du coup il mets les mêmes scénarii dans les robots mais qu'il ne faut pas qu'il se voient mais que si c'est bon si c'est les personnages principaux, et mon pauvre Ed Harris qui se prends des balles de robots superperfectionnés mais pas trop parcequ'il le ratent bien comme il faut.
Plus une grosse blague qu'une grosse claque pour moi, mais la saison 3 ... Aaron Paul et une promesse de remettre la série sur les bons rails (comme un aveu d'avoir bien raté la 2 quand même)

jorgio6924
21/02/2020 à 10:51

J'attends de voir.
Les deux premières saisons ont été des claques monumentales à mes yeux.
Ma "perte" dans le temps et l'espace de la deuxième saison m'a obligé à avoir une forte attention et je trouve que cela permettait d'accroitre mon émotion dans les scène dramatique.
La saison 2 m'a vraiment remué tellement je l'ai trouvé belle.
Dolorès et Maeve sont des personnages diamétralement opposés et je n'arrive pas à donner tort ni à l'une ni à l'autre.
J'espère qu'elles iront encore plus loin dans le développement de leur personnage. Ces actrices sont fantastiques.

Numberz
21/02/2020 à 10:33

C'est beau, mais j'ai envie de dire que la saison 1 me manque. La j'ai plus l'impression de voir un des chapitres du cycle des robots, voir I, robot en série.
Belle BA de Sf mais loin de ce que nous avait offert la saison 1 et même la 2.

votre commentaire